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Dossier Peugeot 102 MS

Publié : jeu. févr. 17, 2005 4:13 pm
par DaMiEn57
Bonjour,
Je suis un heureux possesseur d'une Peugeot 102 MS.
Présentation de la Peugeot 102
MS

Ma Peugeot 102 MS date de 1968, ou plutot, elle a été recu au service des mines en 68.
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Lorsque il est sur le cadre ; on voit bien qu'il n 'y a pas de vario.
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Une fois je me suis amusé à démonter. Je n'aurais jamais du, mais j'ai beaucoups appris.
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Et mon cylindre, aucune rayures. Je connais pas son kilométrage.
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Voici ma culasse, alors elel est pas rabotée, juste un peu polie pour eviter que la calamine ne
s'y accroche.
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En ce qui concerne mon pot, c'est un d'origine, pour 102. Je l'ai vidé à mort et je vous
garanti que j'ai gagné 5km/h.
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J'ai fait l'acquisition d'un carbu de 15mm.
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Pour remplacer ce vieux gurtner 12mm.
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Partie cycle
Actuellement, je suis en 13*45 (je me suis trompé).
Je refais la peinture. J'aimerais la faire en jaune, pour le réservoir, en noir pour le cadre et e
nchrome pour les gardes boue, axe de pédaliers...
?Mes questions?
J'ai plein de questions à vous poser :
1- Quel serait la meilleure transmission pour ma 102?
2- J'ai remarqué que mon piston ne découvre pas entierment toutes les lumièresd'amission et
d'échappement. Si je prépare mon piston, ca vaudrait le coups ou pas?
3- Pour la peinture, je dois appliquer quoi avant et après la peinture définitive?
4- En quel couleur verriez vous ma mob?
5- Si j'ai 6 billes dans mon embrayage, et si j'en laisse juste 3 en étoile, je gagnerais quoi?
6- Quand je suis bien lancé, en descente par exemple, mon moteur a tendance à se bloquer
alors qu'il y a des fois où mon moteur prends haut dans les tours. C'est comme si mon moteur
allé exploser du point de vue du bruit. A mon avi, c'est duau pot qui n'est toujours pas bien
soudé et donc plein de fuite. Vous en pensez quoi? C'est dur a expliquer, mais demandez moi
toujours des précisions.
Voila, donc pour le moment, mon dossier est fini. Je rajouterais des photos plus tard.
Ciao!

Publié : jeu. févr. 17, 2005 4:33 pm
par ventilxp
ca fait plasir de voir un post comme cela au moins on a des
infos
bon
1°je n'ai plus en tete la transmission d'origine d'une 102 mais 13x45 me semble long
2° oui ca vaudrait le coup meme pour les barettes laterales en bas du cylindre
3°l'important c'est la couche d'apret a mettre avant la peinture, et le dégraissage des
pièces avant de les appreter. ces 2 operations sont cruciales pour une bonne tenue dans le
temps.
ensuite une bonne dose de peinture et de vernis et le tour est joué.
4° utilise un logiciel de retouches photo et juge par toi meme
5° 3 billes feront un peu plus patiner et améliorera un peu ton démarrage
6°pot avec des fuites perturbe le rendement donc...
petite remarque carbu de 15 ok mais il faut tout passer a 15 sinon inutile !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. févr. 17, 2005 4:49 pm
par DaMiEn57
1- Si quelqu'un sait, qu'il se manifeste sa m'aiderais bien!
2-
2° oui ca vaudrait le coup meme pour les barettes
laterales en bas du cylindre
Je ne vois pas c'est quoi?
3- Ok
4- Ok
5- Ok pas besoin, j'ai déja une bonne accelleration .
6- Ok, je vais le faire souder et on verra bien.
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7- Ma couroie est usée. Est ce que ca se trouve encore descourroie trapezoïdales lisse? Est
ce qu'une crantée pourrait faire l'affaire?
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8- J'aimerais changer mon kit levier. Est ce que un kit de 103 pourrait faire l'affaire? Les
miens ont un diametre de 22mm et mon guidon fait pareil (normal)
Merci

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:15 pm
par ventilxp
voila c'est de ca dont je parle
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sur les 103 ca n'y est pas donc une fois que tu auras coupé les barettes du piston il faut faire
ca aussi proprement !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:26 pm
par DaMiEn57
Pourquoi?

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:26 pm
par birout a zaile
bien sur que les couroies trapezoidale se font encore sa se
vend partout
une cranter tiendra mieux sur ton embrayage quand il fera humide ou q'il pleuvera

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:27 pm
par DaMiEn57
Vous vous avez une courroie crantée mais votre plateau il
est aussi cranté?

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:29 pm
par ventilxp
DaMiEn57 a écrit :Pourquoi?
amélioration du
remplissage ,cylindre démonté mets ton piston au pmb regarde et tu comprendras !!! ;-) ;-)

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:33 pm
par DaMiEn57
Et pour le kit levier?

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:33 pm
par birout a zaile
DaMiEn57 a écrit :Vous vous avez une
courroie crantée mais votre plateau il est aussi cranté?
nan moi sur ma 51 j'ai mis une courroi cranter et mon plateaus n'est pas cranter

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:34 pm
par dédé
non le plateau ou poulie n'est pas cranté
;-) ;-)
salut
dédé

Publié : jeu. févr. 17, 2005 5:45 pm
par DaMiEn57
C'est quoi la largeur de votre courroie?

Publié : jeu. févr. 17, 2005 6:11 pm
par dédé
quasi toutes les courroie ont la meme largeur sa doit etre un
centimetre...
salut
dédé

Publié : jeu. févr. 17, 2005 6:20 pm
par Thibounet
toutes les courroies ont des tailles standardisée, tu va chez
ton pro et il t'en filera une, sinon tu va chez un mécano et tu lui demande de te commander
une courroie identique.
et pour le crantage, sur ce genre de courroie les dents ne servent qu'a une chose, diminuer
le phénomène de coussinet d'air qui se forme entre la courroie et la poulie et donc diminue le
glissement.
pour la jupe du cylindre, sur ma 102 la jupe était ouverte au transferts d'origine.
pour ton pot, avec un pot d'origine, fuite ou pas fuite tu ne gagne ou perd rien
pour ta transmission, celle d'origine fera l'affaire, est tu sûr d'avoir une pignon de 13, sur la
mienne c'est un pignon de 11, bizare
+++

Publié : jeu. févr. 17, 2005 6:58 pm
par DaMiEn57
Je vais compter et prendre des photos de mon cadres quasi
gratté!