bruit de ferraille

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

bruit de ferraille

Message par pierre du 87 »

voila ce matin je part faire un tour en brele, et
quand je veut la redémarer, il y a un bruit de ferraille qui a l air de venir du hm.
je décullasse, le cylindre n est pas raillé mais il a des trace de chauffe tout le long.
Est ce que mon bruit peut venir de la ou il y a autre chose?
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Un bruit comme tu dis si ca vient du HM alors ca peut etre
un joint de culasse à changer, ou une culasse à resurfacer, ou simplement resser les ecrous !
;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

je vais changer mon joint de cullasse mais celui-ci est
étanche, mes écrou sont sérré.
merci pour ta réponse Rastaf'
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

bon le bruit de ferraille n y est plus mais j ai l impression que
mon joint d embase est porreux, voila, il y a un bruit bizarre provenant de l embase coté vario,
mais mon joint qui dépassé un peu s est complétement décomposé, il a en quelque sorte
"pourri" a l extérieur, pour voir si il y avait une prise d air j ai mis du savon ( liquide et épais)
et le bruit a diminué donc je suppose que j ai éffectivement une prise d air.
normalement un joint ne doit pas se décomposé comme çà?et est ce que ce phénomène a
abimé le joint de tel façon que le joint ne soit plus étanche?
merci a ceux qui pourront me répondre
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

Quand on entend un bruit de ferraille, c'est souvent le
signe que le serrage est proche, et dans ce cas il faut s'arrêter immédiatement et laisser
refroidir. Si ton cylindre a des traces de chauffe, il faudrait peut-être le refaire avec un rodoir de
cylindre et mettre des segments neufs (ça peut être une amorce de serrage, ça ne tue pas le
moteur, c'est réparable mais ça marche moins bien qu'avant).
Change ton joint d'embase, s'il a l'air HS ça ne sera pas du gaspillage ! Je sais pas
pourquoi il est dans cet état, peut-être qu'il a été attaqué par l'air marin ou un truc du
genre.
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Verrouillé