refroidissement de l'embrayage
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
refroidissement de l'embrayage
slt
est ce qu'il y a moyen de refroidire un enbrayage rcx
en fesant des trou dedans a certain endrit?????
j'ai remarquer sa sur une rcx danx le parking
est ce qu'il y a moyen de refroidire un enbrayage rcx
en fesant des trou dedans a certain endrit?????
j'ai remarquer sa sur une rcx danx le parking
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
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- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
slt
si je le fais
sa ne fragilisera pa l'embrayage????
sa ne fragilisera pa l'embrayage????
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- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
J'ai fait ça sur la mienne pour m'amuser (sur un vieux
plateau trouvé à la déchetterie, comme ça no risk !) : j'ai fait trois entailles (trous oblongs) de
1cm de large et de 3cm de longueur, de façon bien équilibrée (j'ai fait le tracé au compas). Il
faut bien choisir l'endoit ou on fait les trous pour que ça ne fragilise pas trop le plateau (pas
trop près du support de masselottes). Je pourrais faire une photo du plateau si tu veux pour
mieux que tu comprennes.
Au niveau perfs, ça ne change rien car l'allègement est très minime (à côté du poids de
l'ensemble plateau-masselottes, le poids enlevé est négligeable), et au niveau refroidissement
ça ne change pas grand chose. Moi j'ai fait ça pour m'amuser, si tu le fais uniquement pour
gagner quelque chose, ne te casse pas la tète, ça va te prendre plusieurs heues si tu veux
faire qqchose de correct, et le gain est négligeable !
plateau trouvé à la déchetterie, comme ça no risk !) : j'ai fait trois entailles (trous oblongs) de
1cm de large et de 3cm de longueur, de façon bien équilibrée (j'ai fait le tracé au compas). Il
faut bien choisir l'endoit ou on fait les trous pour que ça ne fragilise pas trop le plateau (pas
trop près du support de masselottes). Je pourrais faire une photo du plateau si tu veux pour
mieux que tu comprennes.
Au niveau perfs, ça ne change rien car l'allègement est très minime (à côté du poids de
l'ensemble plateau-masselottes, le poids enlevé est négligeable), et au niveau refroidissement
ça ne change pas grand chose. Moi j'ai fait ça pour m'amuser, si tu le fais uniquement pour
gagner quelque chose, ne te casse pas la tète, ça va te prendre plusieurs heues si tu veux
faire qqchose de correct, et le gain est négligeable !
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
c'est pas c*n comme idée, c'est possible sur les 103
vogue et mvl pasque les pieds sont près du plateau qui est accessible, mais pas sur les RCX :
sur les RCX et SPX, le plateau est caché par l'embrayage, c'est pas possible de mettre sa
main dans le pateau, il faudrait passer par le côté droit de la mob, en glissant la main, il faudrait
vraiment le faire exprès !
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que le plateau peut tourner à 5000trs/min à pleine vitesse
!
vogue et mvl pasque les pieds sont près du plateau qui est accessible, mais pas sur les RCX :
sur les RCX et SPX, le plateau est caché par l'embrayage, c'est pas possible de mettre sa
main dans le pateau, il faudrait passer par le côté droit de la mob, en glissant la main, il faudrait
vraiment le faire exprès !
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que le plateau peut tourner à 5000trs/min à pleine vitesse
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