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pot d'origine inconnue, sauriez vous me renseigner?

Publié : sam. févr. 12, 2005 11:49 pm
par mosse
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voila j'ai ce pot qui traine et il dispose d'un coude interressant pour le mob cross mais
j'aimerais savoir si vous pouviez me renseignez dessus
j'ai du mal a voir ce que vaut un pot en fonction de sa forme :oops:
est ce qu'il serait bien pour la peche et pourquoi? (ou pourquoi pas?)
merci

Publié : dim. févr. 13, 2005 1:11 am
par momtobec
ce pot m'as tout l'air d'être un vieux fresco, mais d'autres
marques de l'époque en on fait aux formes semblables.
pour un cross, ce n'est pas mal dans la mesure ou il passe près du moteur donc garde au sol
plus importante.En plus la fixation au niveau du cylindre est rigide, donc pas de problème de
rotule.
j'avais déjà pensé à reprendre ce principe d'articulation, avec une meilleur qualité de
fabrication, mais... de projet en projets... certains sont délaissés. ce pot est plutôt court, et bien
que cela dépende des modifications moteur, il te donneras un couple intéressant. l'allonge
elle n'est pas fameuse.
je te conseille un décalaminage intensif, et si c'est pour faire du cross, modifie la cartouche. le
tube inerieur est très fin, et souvent calaminé au point d'être bouché.
t'as l'air d'avoir de la vieille pièce, parceque les biplaces racing ne courent pas les rues non
plus.
bonne chance

Publié : dim. févr. 13, 2005 2:23 pm
par mosse
merci de ta reponse :D
effectivement il est sale donc je vais bien le decalaminaner
ok pour la cartouche, pour la pointe c'est pas ce qui importe le plus donc s'il peut apporter
du couple c'est bien!
le seul truc qui me parait bizarre c'est le coude, il est volumineux, qu'en penser?
pour les pieces rares, je n'en ai pas beaucoup mais je suis content de celles ci, et notamment
cette fourche chromée mecanique tres haute 8-)
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Publié : dim. févr. 13, 2005 2:59 pm
par momtobec
et ouais, celles de gauche est une EBR chromée, version
longue comme on en fait plus.Ce serais plutôt domage de l'utiliser pour faire du cross,car les
EBR sont plutôt des fourches merdiques.
Pour un cross, il vaut mieux rechercher avant tout la fonctionnalité.
Par contre, our faire un 103 gazelle ou chopper, avec de torsades partout, alors là ce serais la
classe.
le "coude" n'est pas particulièrement volumineux. En fait, il ne s'agit pas d'une corne
mais d'un cintre.C'est a dire que le diamètre du "coude" est constant. le torurnant à angle
droit après l'articulation fait partis du cône divergent.
Il te faudras faire des essais de mise au point, mais je pense que tu pourras en faire quelque
chose.

Publié : dim. févr. 13, 2005 5:38 pm
par mosse
ok ok alors je vous tiendrais au courant
pour la ebr haute je la monte pas pour le cross, j'atends une bonne ocasion :D

Publié : ven. févr. 18, 2005 6:16 pm
par Jef
je voulai dire quelque chose par rapport a la selle.
si c'est bien une selle de 103 chrono (selle biplace racing) c'est pa rare du tout.
j' en ai acheté une neuve il y a plus d' un an chez mon specialiste..........
par contre j adore la fourche......

Publié : ven. févr. 18, 2005 6:17 pm
par ventilxp
cette selle été montée bien avant sur les 103 racing pour
ceux qui connaissent!!!! ;-) ;-)

Publié : ven. févr. 18, 2005 6:20 pm
par Jef
ma selle se trouve sur un 103 chrono.
je savais pa qu il y en avait avant.
mais en tout cas c'est pas rare
ta vu ventilxp je fais attention à l'orthographe :D

Publié : ven. févr. 18, 2005 6:23 pm
par ventilxp
ca tend à l'amélioration , bien !!!! ;-) ;-)