cale

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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GTadi
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cale

Message par GTadi »

Salut à tous.
Dans deux semaines, je vais monter mon kit giraudo (diamètre 46,1) avec ma culasse malossi
surcompressée (diamètre 39).
Si la tete du piston touche la culasse, je mettrai bien évidemment une cale. Par contre, le gars
qui m'a vendu le kit m'a dit qu'il génèrait une compression énorme... sachant que ma
culasse malossi est surcompressée, j'ai peur que la compression ne soit trop élevée... (mais je
n'ai pas de matos pour mesurer le taux de compression) Donc je voudrais savoir, si je mets
une cale, meme si le piston ne touche pas la culasse, est-ce que ma compression va etre
réduite ? mais est-ce que ça ne va pas trop la réduire ? parce que je cherche surtout du
couple, car la ou j'habite ça monte pas mal... puis je voudrais pouvoir faire des roues arrières.
Merci, tchao ! ;-)
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ventilxp
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Message par ventilxp »

avec un 46 tu va avoir un couple effroyable en
comparaison a un 40
le mieux a faire dans ce cas est de mesurer le volume de chambre pour etre sur de ne pas etre
excessif .Si c'est le cas tu pourras y rattraper en mettant de l'épaisseur sous le cylindre
sachant qu'un 46 ne pourra pas avoir les diagrammes aussi elevés qu'un 40.Si tu as des
soucis pour les calculs n'hésite pas a demander mais avant tout mesure!!! ;-) ;-)

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GTadi
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Message par GTadi »

ok :!: qu'est-ce qu'il faut comme matériel pour mesurer le
volume de chambre stp ? ?
Dernière modification par GTadi le sam. févr. 12, 2005 10:36 pm, modifié 1 fois.
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ventilxp
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Message par ventilxp »

une pipette graduée ou une seringue et un comparateur ou
une pige !!!! ;-) ;-)

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Message par GTadi »

je n'ai ni pipette graduée ni seringue... lequel de ces 2 objets
est la plus facile à trouver ? et qu'est-ce qu'une pige et un comparateur ? merci ;-)
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ventilxp
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Message par ventilxp »

tu devrais pouvoir trouver une seringue a la pharmacie ou
une pipette si tu connais un laborantin ,pour plus de renseignement voila le tuto
viewtopic.php?t=4 avec le comparateur en photo (il
sert a trouver le point mort haut et aussi a caler l'allumage) ;-) ;-)

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Message par GTadi »

pour ce qui est de la seringue, la mère d'un pote bosse
dans un hopital... donc peut-etre qu'elle pourrait me trouver une seringue ! par contre le
comparateur ça va être chaud à trouver... à quoi ressemble l'alternative de cet outil, à savoir
la pige de calage ? merci ! ;-)
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Message par ventilxp »

voila une pige de calage 13 euro à la bécanerie ;-) ;-)
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Message par Rastaf' »

Les seringues se trouvent tres facilement (hopital
pharmacie) mais comme c'est du plastoc c'est bouffé par l'essences... Ca vit pas
longtemps... Et puis quand tu vas chercher tes seringues à la pharmacie vaut mieux etre bien
habillé et pas avoir trop l'air endormi... :lol: Y a vite fait d'etre catalogué :roll: lol !!
Le must c'est la burette graduée ! Pour ca il faut aller voir dans un bahut les preparatrices des
TP ! Si elles sont sympa elles accepteront d'en vendre une dont le haut est un peu abimé :
ca evite de jetter, ca te rend service, et tout le monde est content !
Une pige de callage ca se trouve chez n'imorte quel pro digne de ce nom... Sinon : la
bécannerie !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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Message par GTadi »

hum ok... et ça ça sert à quoi au juste la pige, comparé au
tutorial ? ;-) ;-)
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Message par GTadi »

je vais peut etre te paraitre chiant, mais... est-ce que tu
pourrai me faire un tutorial express (sans photos) avec l'utilisation d'une seringue et d'une
pige ? merci ! ;-) ;-)
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Message par ventilxp »

tu démontes ta bougie
tu mets la pige a la place
tu cherche le pmh
tu otes la pige
avec la seringue remplie tu verses le mélange (huile essence dilué a 60/40) dans le puits de la
culasse jusqu'au bord superieur du filetage
tu reagrdes ce qu'il te reste dans la seringue tu calcules combien tu as versé
tu enleve a ce resultat la valeur du filetage de la culasse donc 1.5cm3 pour un culot court ou
2.3cm3 pour un culot long
tu as ton volume on pourra faire les calculs !!!! ;-) ;-)
il faudra aussi mesurer la hauteur en mm de la muiere d'échappement au bord en haut du
cylindre ;-) ;-)

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Message par GTadi »

merci beaucoup pour le ptit tuto ventil !
ben cette semaine j'ai les bacs blancs, donc je taf... par contre après c'est les vac donc je
démonte tout ! je te demanderai donc conseil pour les calculs ! tchao ! ;-) ;-)
PS : à la 3ème étape, tu dis qu'il faut chercher le point mort haut, puis ensuite enlever la
pige... mais si je mesure le volume alors qu'il y a mon vario sur le moulin, je peux mettre
directement le moulin au PMH en bougeant le vario non ?
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ventilxp
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Message par ventilxp »

oui ;-) ;-)

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Message par GTadi »

ok. dans ce cas, je n'ai pas besoin de pige alors ?
;-)
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