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carter moteur

Publié : sam. févr. 12, 2005 6:21 pm
par JSW91
voila j ai ouvert mes deux carters moteur il
tourne mais maintenant je dois fair quoi pour retirer le vilo ?

Publié : sam. févr. 12, 2005 6:29 pm
par ventilxp
il faut chauffer l'ensemble au préalable !!! ;-) ;-)

Publié : sam. févr. 12, 2005 6:30 pm
par birout a zaile
et chauffer la; place ou sont loger les roulement

Publié : sam. févr. 12, 2005 6:32 pm
par JSW91
quelq un aure pas des photo de ce quoi je dois chauffer on
ma dit qu il fallait acheter un marteau en plastique c est pour taper ou ?

Publié : sam. févr. 12, 2005 6:35 pm
par birout a zaile
2 main je ferais des toff car la je vais partir

Publié : sam. févr. 12, 2005 6:37 pm
par ventilxp
il faut chauffer les carters notamment sur les logements de
roulements , ensuite ca devrait sortir sinon avec un maillet taper sur le vilo en tenant le carter
par les goujons (avec des gants sinon ca brule :roll: )!!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. févr. 12, 2005 6:51 pm
par birout a zaile

Publié : sam. févr. 12, 2005 7:35 pm
par JSW91
ces bons j ai enlever les carter maintenant je doi remeter
mon vilo mais je suis coincer au roulement je dois dorcer pour les mettre sur le vilo ?

Publié : sam. févr. 12, 2005 7:55 pm
par ventilxp
oui avec un petit tube qui porte sur la cage intérieure et un
maillet mais en tapotant doucement et en calant bien le vilo apres tu rechauffes les carters
pour les remettre !!! ;-) ;-)

Publié : dim. févr. 13, 2005 12:58 am
par momtobec
je profite de ce post pour poser deux question:
au démontage, quand les roulements restent sur l'embiellage, quelle est la meilleur des
solution pour les retirer?
au remontage maintenant:
est il conseillé de dabord monter les roulements dans les carters ou sur l'embiellage?

Publié : dim. févr. 13, 2005 10:03 am
par ventilxp
quand les roulements reste sur le vilo a défaut d'avoir un
extracteur tu passes un vieux tournevis entre vilo et leroulement et tu tapes doucement dessus
une fois un peu ecarté tu prends deux tournevis et fait levier de chaque coté ca sort sans
soucis
Pour le remontage la meilleure solution et de les mettre sur le vilo car tu chauffes les carters
pour que les roulements rentrent dedans!!! ;-) ;-)

Publié : dim. févr. 13, 2005 12:04 pm
par momtobec
aurais tu une photo du type d'extracteur que tu utilise?
car même en modifant un gros extracteur à griffes facom, ça ne passe pas.Du mois on peut les
sortir, mais uniquement lorsqu'ils sont déjà légèrement décollés de la masse de l'embiellage.
Qand à la méthode tournevis, c'est pareil, quand le roulement est plaqué, et bien ce n'est
pas très pratique.
certains extracteurs permettent t'is de chopper les roulement au ras de l'embiellage?

Publié : dim. févr. 13, 2005 12:11 pm
par ventilxp
je n'ai pas de photos hélas je me sert de tournevis !!!! ;-)
;-)

Publié : dim. févr. 13, 2005 12:12 pm
par JSW91
sur roulement fag les bille se mettent a l interieur ou a l
exterieur ?

Publié : dim. févr. 13, 2005 12:16 pm
par ventilxp
JSW91 a écrit :sur roulement fag les bille se
mettent a l interieur ou a l exterieur ?
???