Oui, tu peux, mais je ne pense pas que ce soit utile !
L'intérêt d'un carter préparé est de mieux s'adapter aux transferts d'un kit, mais sur un haut
moteur d'origine, le bas moteur d'origine est parfaitement adapté aux transferts !
Mettre un bas moteur avec des transferts plus gros risque sans doute de créer des turbulences
au niveau de la jonction entre le bas moteur et le cylindre (
je n'en suis pas sûr, les pros,
dites moi si je me trompe !)
Sinon, un bas moteur préparé sera meilleur que l'origine au niveau de l'admission (autour des
clapets), mais avec un cylindre d'origine je ne sais pas si la différence vaut le coût.
Pour résumer, je ne pense pas que ce soit moins bon avec un bas moteur préparé, mais je ne
pense pas que ce soit vraiment meilleur que l'origine si tu ne les montes pas avec un kit.
Sinon, pour le montage avec le vilo d'origine, pas de pb, par contre certains BM préparés
doivent être montés avec leur propre boîte à clapets et pipe (les polini avec support intégré,
par exemple il me semble).