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sa saute

Publié : ven. févr. 04, 2005 9:23 pm
par JSW91
salut bref j ai toujour ce probleme de courroi qui
saute et j aimerai bien avoir une solution mon vario et pas aligner par rapport a ma poulie il e a
droite comment fair pour le pousser a gauche ,?

Publié : ven. févr. 04, 2005 9:45 pm
par ventilxp
tes silents blocs moteurs sont bien a leur place ? ;-) ;-)

Publié : ven. févr. 04, 2005 9:55 pm
par JSW91
ba oue pk je l ai jamais toucher

Publié : sam. févr. 05, 2005 11:55 am
par pierre du 87
j avais pas fais attantion mais dans ta signature il y a marqué
que tu as une poulie d embrayage, ton probleme d alignement ne serait pas apparue au
moment ou tu l as montée par hasard?

Publié : sam. févr. 05, 2005 12:10 pm
par Rastaf'
Bien vu Pierre !
J'allais poser une question du meme style !
Ta poulie ne se placerait pas plus à gauche que l'origine (comme quasiment toute les poulies
embrayages :roll: ) ??

Publié : sam. févr. 05, 2005 12:57 pm
par JSW91
alors le probleme a commencer avant que je mette la poulie
http://img210.exs.cx/img210/9973/schema ... ent0ma.jpg (normal) et moi s est comme sa
http://img210.exs.cx/img210/4992/y2cg.jpg
donc je pense qu il faudre que je pousse le moteur a fond a gauche ?
EDIT : S'il te plait utilise la commande edit et ne poste pas trois messages à la suite ! C'est
plus lisible ! Et puis on est pas la pour faire la course à qui aura le plus de post ;-) Merci de ta
comprehension ! Rastaf'

Publié : sam. févr. 05, 2005 1:13 pm
par Rastaf'
Oui ben ton schema montre exactement le probleme
classique avec les plateaux d'embrayage :roll:
La calle qui se monte sur l'axe moteur sur 51 elle est ou chez toi ??? Si elle se trouve à
gauche met la à droite ! Ca t'aidera deja !
Si la calle est deja à droite... ben essaye de jouer un peu sur la place des silents blocs... Mais
à mon avis tu n'arriveras pas à grand chose ! ;-)

Publié : sam. févr. 05, 2005 1:18 pm
par JSW91
alors moi j ai une calle qui doit fair a peux pres 2 cm je les
mis coter allumage et ce matin j ai enlever la chose qui rentre dans la culasse coter gauche et
sa a pas fait grand chose
Et si je mettait quelque chose derriere le vario ?

Publié : sam. févr. 05, 2005 1:22 pm
par Rastaf'
Inutile voir meme dangereux... Car si tu mets une calle
derriere un vario à cone il ne s'emboitera plus correctement... Si par miracle il faisait semblant
de tenir ca risquerait de deraper et à la longue de niquer la soie du villebrequin et le cone du
variateur !
La vrai bonne solution c'est le PLG :lol:
Tu montes ton moteur en parellelogramme ! Ya quelques heures de travail precedées de
quelques heures de reflexions pour faire ca proprement ;-)
Ah oui j'avais oublié : ton villo ne serait pas decentré vers l'allumage par hasard... On sait
jamais ca peut jouer...

Publié : sam. févr. 05, 2005 1:26 pm
par JSW91
Rastaf' a écrit :La vrai bonne solution
c'est le PLG
Tu montes ton moteur en parellelogramme ! Ya quelques heures de travail precedées de
quelques heures de reflexions pour faire ca proprement
????peux tu m expliquer en detail parce que j ai pas trop compris
EDIT : les balises c'est moi qui doit les mettres ? :???: Rastaf'

Publié : sam. févr. 05, 2005 3:01 pm
par Rastaf'
Je ne me lancerai pas dans l'explication du PLG...
Premierement ce n'est pas mon domaine, deuxiemement je ne voudrais pas dire de
co*nneries, et troisiemement je n'ai pas le temps de plancher la dessus... Ca ne se fait pas à
la 6 4 2 ...
Le principe du montage parallelogramme c'est de modifier la maniere dont ton moteur est
suspendu pour qu'il recule d'un bloc, sans basculer... Ca permet egalement de pouvoir regler
l'endroit ou il est pendu (et donc le deplacer dans le bon sens pour l'alignement par
exemple...)

Publié : dim. févr. 06, 2005 12:23 am
par JSW91
bon s ayet ma courroie ne saute plus il a fallu que j enleve la
cale squi va dans la cullasse coter vario est le tours est jouer donc pas besion du plg fins
merci quand meme rastaf

Publié : dim. févr. 06, 2005 10:28 am
par crazymecano
JSW91 a écrit :bon s ayet ma courroie ne
saute plus il a fallu que j enleve la cale squi va dans la cullasse coter vario est le tours est
jouer donc pas besion du plg fins merci quand meme rastaf
c'est une entretoise que sa s'apelle :) tu as pas du jeu maintenant sur l'axe moteur ? une
solution consiste à la découper