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Couper la jupe ?

Publié : ven. févr. 04, 2005 8:21 pm
par foxman
Salut les gars,
je voudrais savoir si je fais une prepa du cylindre (en coupant la jupe et en coupant les
obstructions devant les transferts) est- ce que je dois obligatoirement modifier mes diagrammes
?

Publié : ven. févr. 04, 2005 8:50 pm
par Thibounet
non
couper la jupe permet juste d'optimiser un peu le passage des gaz, diminuer les pertes
mais si tu ne change pas tes diagrammes, tu ne gagnera rien, un peu de souplesse c'est tout.
+++

Publié : mar. févr. 08, 2005 7:02 pm
par DaMiEn57
Je crois que si tu coupe la jupe de ton piston, tu vas avoir
des surchauffes vu que ton piston ne sera plus en mesure de conduire la chaleur sur toute sa
surface et comme tu lui enleve de la matière :???: ...

Publié : mar. févr. 08, 2005 7:09 pm
par ventilxp
DaMiEn57 a écrit :Je crois que si tu coupe
la jupe de ton piston, tu vas avoir des surchauffes vu que ton piston ne sera plus en mesure
de conduire la chaleur sur toute sa surface et comme tu lui enleve de la matière :???:
...
la surface de friction sera reduite donc c'est benef le seul
desavantage a long terme est une usure désequilibrée de l'ensemble car le piston est plus
léger d'un coté que l'autre!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. févr. 08, 2005 7:15 pm
par shortbreak
Quand tu dis à long terme , combien de temps à peu près ?
2000-3000km ?

Publié : mar. févr. 08, 2005 8:24 pm
par OizO
ba sa depend sa peu aller de 500-1000 a 4000 ou 5000 lol

Publié : mar. févr. 08, 2005 8:44 pm
par ventilxp
impossible à définir il y 'a trop de parametres qui influent
mais c'est minime , presque négligeable , donc pour conclure tu peux couper un peu ta jupe
à l'arrière et un peu sur les cotés (attention a la lumière d'échappement!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. févr. 08, 2005 11:34 pm
par OizO
oui lol c'est sur si tu ne fait que sa comme "prepa" sa ne
changera strictement rien (a notre niveau)
mais si en plus tu fait un over prepa :lol: faudra le changer plus souvent

Publié : mer. févr. 09, 2005 9:50 am
par foxman
ah oui mais moi, je parlais de la jupe du cylindre qui se loge
en partie devant la boite a clapets et donc qui reduit le passage des gaz (il me semble) . En ce
qui concerne la jupe du piston, c'est trop tard ,elle n'existe plus ! :???: lol J'ai deja fait 100
bornes comme ca et ca tient !
Bon allé merci les gars !

Publié : mer. févr. 09, 2005 12:36 pm
par OizO
non mé ya pas de pb ! tu peu coupé ! g 5000 borne de jupe
decoupé et mon cylindre n'a aucune rayure, et mon piston a changer tout les 3000 km, (pour
te dire que sa n'use pas !)