boucher le starter des phbg!

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cortex73
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boucher le starter des phbg!

Message par cortex73 »

j'ai l'impression que mon starter
fuis legerement(starter manuel) et ds la prépa des carbus on préconise le bouchage de ce
conduit a cause des turbulences...avec quoi es ce qu'il faut le boucher?
merci!

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

c'est marqué dans le memme tutorial
De la pate epoxy (il y a deux types je croi et il faut prendre celle qui resiste le mieu a la chaleur
....)
sinon question a par:
j'ai mit de la "pate a coller" sur mon radiateur (180°) pour faire un "bouchon" et dès que
ca chauffe un peu elle devient toute molle (mon ongle rentre dedans)
et je m'inquiete car j'en ai mit un peu dans mes carter ....
elle va pas se barrer tout de memme ???
PS: IL Y A VRAIMENT DES VENDEUR QUI NE PENSE QUA SE FAIRE DE LA TUNE ET
NOUS REFOURGE DE LA ***** la "pate a coller"qui soude tout a froid c'est des mito (j'ai
oublier de dire que a cause de ca mon radiateur fuis et donc je peut pas rouler)
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
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philou
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carb

Message par philou »

:shock: :shock: boucher le circuit de starter d'un
carbu.
heu ... c le fait que le gicleur de starter débite parfois aussi a haut régime que sa vous pose
un probléme pour choisir la taille de votre gicleurs principal :?: :?:
En tous cas c bien la 1ére fois que je vois sa

Polux
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Message par Polux »

non, c'est que le circuit de starter ne sert a rien.., a part
avoir des trous en plus dans le carbu... surtout quand on voit la tronche les trous
c'est un circuit d'agrement pour le gars qui est sur la machine

philou
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pate

Message par philou »

Je ne suis pas entiérement d'accord.
Bien évidamment pour démarrer ce circuit est bien pratique. Surtout sur une machine déstiné a
rouler tous les jours. Je m'imagine mal boucher mon entré d'air avec la main lorsque je
démmarre une de mes machines.
De plus certain pilote de moto acctionne leurs starters lors des ralentissements pour enrichir
leurs mélange dans le but de refroidir quelque peut leurs moteurs et éviter la casse.
Mais bon chacun fait se qu'il veut.

duke83
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Message par duke83 »

Je pense que le starter est bon pour un petit moteur parce
que moi j'ai des 70cc depuis que je fais de la mob(ca remonte a loin!)et je n'ai jamais utilisé
de starter pour démarrer et je ne l'ai jamais bouché non plus(ca c'est une autre histoire).Je
me rapelle que j'avais énormément de problème de démarrage sur un moteur d'origine et un
carbu 12.Je pense que passer ce diametre là on ait rarement besoin de starter au démarrage.
Bon bref chacun sa route,chacun son destin! 8-)
C'est dans les tutos pour le bouchage?? :smile: :smile: :smile:
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

cortex73
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Message par cortex73 »

bon en tout cas j suis bien décidé a le boucher je
m'explique:
je suis réglé trop trop riche pourtant j'ai l'aiguille au plus bas nivo et la viss de richesse
presque serrée a fond(donc réglage le plus pauvre possible!)
ca broute beaucoup a moitié de poingnée quand le moteur commence a prendre ses tours,
j'ai vérifié les flotteurs et le pointeau c'est pas ca!
donc pour boucher le starter es ce que je bouche le conduit du gicleur de starter(c'est bien
celui situé le plus pres de la pipe sur les trois gicleurs?)ou carrémment le gros trou du starter lui
meme mais sachant que cette manip sera quasiment irréversible?
le circuit de la viss de richesse n'est il pas lié au conduit du starter au nivo du gicleur?
merci a ceux qui auront lus :D

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DaMiEn57
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Message par DaMiEn57 »

duke83 a écrit :Je pense que le starter est
bon pour un petit moteur parce que moi j'ai des 70cc depuis que je fais de la mob(ca remonte
a loin!)et je n'ai jamais utilisé de starter pour démarrer et je ne l'ai jamais bouché non plus(ca
c'est une autre histoire).Je me rapelle que j'avais énormément de problème
de démarrage sur un moteur d'origine et un carbu 12
.Je pense que passer
ce diametre là on ait rarement besoin de starter au démarrage.
Bon bref chacun sa route,chacun son destin! 8-)
C'est dans les tutos pour le bouchage?? :smile: :smile: :smile:
C'est clair qu'avec un carbu de 12, c'est hyper dur de demarrer, moi il me fallait au moin
200m!
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

ventilxp
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Message par ventilxp »

je n'ai pas de phbg sous les yeux mais je crois que c'est le
gros trou qu'il faut boucher ,par contre pour ton probleme de progression il existe des
boisseaux diferents (la taille de la coupe )ainsi que des aiguilles de differentes tailles!!!! ;-) ;-)

cortex73
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Message par cortex73 »

oui je sais mai c'est plutot pour du réglage de "finition"
non?la c'est carrement trop riche...

ventilxp
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Message par ventilxp »

pas forcement si tu as une aiguille fine prend une grosse par
exemple !!!! ;-) ;-)

cortex73
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Message par cortex73 »

ha ca mérite reflexion alors je vais me pencher la dessus!
ca existe en taille?comment on voit la finesse d'une aiguille?
merci! 8-)

ventilxp
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Message par ventilxp »

ca se voit visuellement sinon de mémoire je crois que c'est
marqué dessus w avec un chiffre regarde sur ton aiguille est confirme moi ca !!! ;-) ;-)

cortex73
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Message par cortex73 »

j'ai eu beau m'eforcer a voir quelque chose il n'y rien
d'inscrit sur mon aiguille ou alors l'inscription a disparu...
j'irai voir mon pro avec l'aiguille et je lui demanderai ce qu'il en pense!

ventilxp
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Message par ventilxp »

ok tiens nous au courant si tu arrives a voir les refs des
modèles existant ce serait cool!!! ;-) ;-)

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