MBK 51 ou Peugeot 103
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
MBK 51 ou Peugeot 103
Je suis l'heureux propriétaire de 3
MBK51 et une seule est fonctionelle.
Et vous préferez vous 103 ou 51 ? quels avantages arguments expériences ?
MBK51 et une seule est fonctionelle.
Et vous préferez vous 103 ou 51 ? quels avantages arguments expériences ?
Ca c'est le genre de debat bidon qui risque de partir en
vrille...
Donc je previens tout de suite : si ca derape je ferme ce topic !
Pour ma part je suis sur MBK... Il ya du bon et du mauvais et sincerement pour moi c'est
avant tout une question de gout !
vrille...
Donc je previens tout de suite : si ca derape je ferme ce topic !
Pour ma part je suis sur MBK... Il ya du bon et du mauvais et sincerement pour moi c'est
avant tout une question de gout !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Ben vote alors :d comme sa on aura un appercu avec le sondage no soucy pour le close jeRastaf' a écrit :Ca c'est le genre de debat
bidon qui risque de partir en vrille...
Donc je previens tout de suite : si ca derape je ferme ce topic !
Pour ma part je suis sur MBK... Il ya du bon et du mauvais et
sincerement pour moi c'est avant tout une question de gout !
ferait en sorte de guider le débat
Pariel pour dédé le sondage c'est pas pour rien
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- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
moi je préfére les cadre de 103, et je suis 103 en général,
pluis les pièces peugeot sont moins coûteuses que les pièces mbk, donc...
pluis les pièces peugeot sont moins coûteuses que les pièces mbk, donc...
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
les varios d'origine 103 sont mieux conçus que ceux des
51, les 51 on des circlips pour maintenir le plateau pas les peugeots, la fixatoin de
l'échappement sur 51 est plus fragile que la bride peugeot, les transferts de 51 sont plus gros,
on peut démonter le haut moteur d'un peugeot sans le sortir intégralement du cadre, la fondrie
de carters de n'est pas très propre...
il y a vraiement du pour et contre dans les deux marques si l'on considère uniquement des
modèles d'origine.
51, les 51 on des circlips pour maintenir le plateau pas les peugeots, la fixatoin de
l'échappement sur 51 est plus fragile que la bride peugeot, les transferts de 51 sont plus gros,
on peut démonter le haut moteur d'un peugeot sans le sortir intégralement du cadre, la fondrie
de carters de n'est pas très propre...
il y a vraiement du pour et contre dans les deux marques si l'on considère uniquement des
modèles d'origine.
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- apprenti
- Messages : 333
- Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm
perso je suis trés motobec ton mbk car j'aime bien le cadre
mais c'est vrais que les pièces sont plus chère suivant
mais c'est vrais que les pièces sont plus chère suivant
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Personnellement, je n'ai jamais eu de 51 mais rien que le
fait que la fixation moteur se fait par l'intermédiaire de la culasse me dérange ..
M'enfin ... la fixation a beau être différente sur le 103, on peut démonter le H-M mais on peut
tout de même rien faire. Ca sert uniquement pour une petite inspection..
Comme dit motobec, il y a ses avantages et ses inconvenients sur les deux modèles et sur les
toutes les mobs en général !
fait que la fixation moteur se fait par l'intermédiaire de la culasse me dérange ..
M'enfin ... la fixation a beau être différente sur le 103, on peut démonter le H-M mais on peut
tout de même rien faire. Ca sert uniquement pour une petite inspection..
Comme dit motobec, il y a ses avantages et ses inconvenients sur les deux modèles et sur les
toutes les mobs en général !
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
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- nouveau
- Messages : 4
- Inscription : jeu. janv. 20, 2005 12:26 am
j'ai eu une 51 que j'adorais je la bichonnais etc...jlui ai ms
presque la totale passé des heures dessus,...a ce moment la je préférai les 51 j'ai du la
vendre ensuite mon frere a acheté une peugeot 103 et puis ca été a mon tour ben
franchement VIVE LES 103 !!! montage-démontage des pieces beaucoup plus facile,
vario plus simple, meilleure fixation du pot ( de la ***** sur 51 ),démontage moteur plus facile (
vario, allumage, cylindre,...), pieces pafois moins cheres avec beaucoup plus de choix et de
possibilités de réglages , mieux a tout les point, donc moi jsuis pour les 103 j'ai rien contre une
bonne 51 mais la 103 la bat sur tout les niveaux p-t a pas sur celui des perfomances d'origine
ou le mbk bien débridé done de tres bonnes perfomances mais bon une 103 se trafique bien
facilement ( c'est un secret pour personne )...
presque la totale passé des heures dessus,...a ce moment la je préférai les 51 j'ai du la
vendre ensuite mon frere a acheté une peugeot 103 et puis ca été a mon tour ben
franchement VIVE LES 103 !!! montage-démontage des pieces beaucoup plus facile,
vario plus simple, meilleure fixation du pot ( de la ***** sur 51 ),démontage moteur plus facile (
vario, allumage, cylindre,...), pieces pafois moins cheres avec beaucoup plus de choix et de
possibilités de réglages , mieux a tout les point, donc moi jsuis pour les 103 j'ai rien contre une
bonne 51 mais la 103 la bat sur tout les niveaux p-t a pas sur celui des perfomances d'origine
ou le mbk bien débridé done de tres bonnes perfomances mais bon une 103 se trafique bien
facilement ( c'est un secret pour personne )...
euh, perso, j'ai ma 103 est j'en suis content...
en fait, pour moi, 103, c'est un mythe, etc'est vrai que c'est bien comme mob, bien que ça
tombe facilement en panne (comme tous les 2 tps) mais il est vrai que je n'en suis pas revenu
quand j'ai vu une magnum racing XR pour la 1ere fois, elle est trop bien finie...
mais peugeot a quand meme su se rattraper avec sa 103 RCX...
en fait, pour moi, 103, c'est un mythe, etc'est vrai que c'est bien comme mob, bien que ça
tombe facilement en panne (comme tous les 2 tps) mais il est vrai que je n'en suis pas revenu
quand j'ai vu une magnum racing XR pour la 1ere fois, elle est trop bien finie...
mais peugeot a quand meme su se rattraper avec sa 103 RCX...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)