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patte epoxy j'en veux une qui tienne lol...

Publié : mer. févr. 02, 2005 7:26 pm
par cortex73
bon alors apres
avoir mis de la patte epoxy en préparant mes carters pr eviter le fameux trou j'ai eu la bonne
surprise de m'apercevoir que le moteur ayant tourné un ptit moment la patte devient tout
molle...
c'est de la chrono soude a base d'epoxy qui resiste a 250° théoriquement je pensai que ca
suffirai!
es ce que qqun peut me conseiller une bonne pate qui tienne pour que je la remplace merkiiii
;-)

Publié : mer. févr. 02, 2005 8:27 pm
par Thibounet
la température suffit largement, un carter ne monte pas à
plus de 100° loin de là, il y a forcément eu un problème de mélange ou lors de l'application.
ressaie
sinon moi j'utilise de la Quikpro et ca tient
++

Publié : mer. févr. 02, 2005 9:00 pm
par crazymecano
j'ais du métal synthétique qui résiste à 150 ° c'est bon ?
sinon c'ets ou qu'il faut mettre la pate pour boucher ?il y un shéma ou un topic quelquepart
?

Publié : mer. févr. 02, 2005 10:00 pm
par OizO
oui moi aussi j'ai de l'arametal du metal syntetique ^^ et
c'est impec

Publié : mer. févr. 02, 2005 10:53 pm
par gui
J'ai aussi utilisé de la patte epoxy (repare express ,65°C
max, 65 gramme , pour 6€) pour un bas moteur et aprés quelques kilomètres la patte est
devenu marron clair (sèche elle est blanche) mais elle na pas bouger des carter. voila enfin
peut etre qu'a long terme sa peut s'enlever ...

Publié : jeu. févr. 03, 2005 7:05 am
par bubu
pour le fait qu'elle soit devenue mole, ca vient peut être de
l'essence, peut être que la pâte ne "supporte" pas l'essence. mais bon ca fait déja deux
peut être alors...!!!!!!!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. févr. 03, 2005 4:17 pm
par cortex73
oui c'est peut etre l'essence effectivement...je vais
essayer la quikpro!
en tout cas je ne pense pas que ce soit le mélange car je l'ai bien malaxer et tout et elle a
bien durcie normalment!

Publié : jeu. févr. 03, 2005 6:15 pm
par Thibounet
pour que ca tienne il faut une surface rugeuse, genre pas
polir le carter avant d'appliquer.
et pour savoir où mettre ca dépand où tu veux boucher ou eviter de trouer à toi de voir, on
peut pas faire des tuto pour tout, il faut un peu de bon sens dans la vie ;-)
+++

Publié : ven. févr. 04, 2005 4:57 pm
par cortex73
en fait le probleme c'est pas qu'elle tient pas c'est quelle
devient toute molle au toucher et jai peur ke ca parte ds le b-m... :???:

Publié : ven. févr. 04, 2005 6:37 pm
par OizO
si elle est molle au toucher met surtout pas elle va se barrer
(obliger)
ya plusieurs raisons :
-soit ta pas bien melanger (le durcideur et l'autre), ou t'a pas malaxé assez longtemps
-soit quand ta melanger t'avais les doit pourris
-soit ta surface était crade (mais sa joue pas sur la dureté de la patte mais l'adherence)

Publié : ven. févr. 04, 2005 7:50 pm
par cortex73
ben c bizarre quand meme le durcisseur est en quelque sort
"integré" ds la pate dc il ne peut pas y avoir d'eereur lié a la quantité et quand jlai malaxé
elle collait presque au doigts au bout d'un moment...
jvai recommencer une fois en malaxant bien bien longtemps je verrai si ca marche!

Publié : sam. févr. 05, 2005 5:01 pm
par cortex73
bon ben j'ai fait le constat...le piston est rayé de partout(c
pas des grosse rayures mais yen a partout) et le cylindre c pas bien mieux...dc jsuis trop
demotivé la jsuis deg y marrive que des merdes avec mes kits....

Publié : dim. févr. 06, 2005 11:20 am
par dédé
je compatit a ta douleur ...
changement de piston =50 euros environ si tu veux vraiment le changer mais moi mon piston
est brouté sur quasi un mm de profondeur sur mon malossi et je l'ai pas changé donc bon...
cylindre c'est pareil si c'est pasprofond et que sa a juste pas la meme couleur que le ou
c'est rayé tu remets un segment neuf et sa repars
a oui j'oubliais tn piston si il est rayé au dessus du segment change le si c'est en dessous
change de segment voila voila
salut
dédé

Publié : dim. févr. 06, 2005 11:48 am
par crazymecano
cortex73 a écrit :ben c bizarre quand meme
le durcisseur est en quelque sort "integré" ds la pate dc il ne peut pas y avoir d'eereur lié a
la quantité et quand jlai malaxé elle collait presque au doigts au bout d'un moment...
jvai recommencer une fois en malaxant bien bien longtemps je verrai si ca
marche!
Je voie de quelle pate tu parle à mon, avis si sa devien mou c'est que sa ne supporte pas
l'essence
esseye d'en tremper un bou durci dans l'essence 1 heure et regarde son état aprés;
sinon cette pate est pas du métal synthétique c'ets autre chose perso je prendrais pas pour
le bas moteur.

Publié : dim. févr. 06, 2005 12:12 pm
par cortex73
bon je pense que ca ira quand meme pour le kit le piston c
bon(ptetre le segment)et le cylindre bah ca devrait aller...mais bon la mtn que jveu enlever
cette pate a la con elle tient la salope lol!!! :evil:
mais bon c bizarre sur l'emballage y dise que c prévu pour echapement, bloc moteur et
tout...si je trouve je prend la quickpro et je remet ca mais bon c'est bien chiant quand
meme...