kit 75 + culasse diam. 39 surcomp.

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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GTadi
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kit 75 + culasse diam. 39 surcomp.

Message par GTadi »

Est-ce que je peux monter
sans crainte mon actuelle culasse, a savoir une Malossi
surcompressée diamètre 39, sur mon futur kit : un Giraudo diamètre 46... ??? merci @+ ;-)
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Lilian
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Message par Lilian »

Oui, a condition de l'adapter, d'ajuster le squish et de
vérifier le taux de compression en tenant compte des diagrammes, exactement comme avec
une origine.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
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GTadi
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irsal T6 puis sur mon cylindre d'origine (ma config actuelle

Message par GTadi »

qu'est-ce qu'ajuster le quitch ? et comment vérifier le taux de compression ? parce que
quand j'ai monté ma culasse Malossi surcompressée sur mon Airsal T6 (mon ancien kit), puis
ensuite sur mon cylindre d'origine (mon actuelle config), ben j' n'ai pas touché aux
diagrammes ni mi de cale ou quoi que ce soit d'autre, et je n'ai eu aucun souci, pas de
surchauffe ni rien !
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max-b.grant
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Message par max-b.grant »

je pense que c est un peu du suicide de monter ta culasse
surcompressée sur un kit 46mm...
j ai un kit polini 46mm et j ai la culasse d origine ben c'est chaud...
le mieux etant d avoir une culasse 46mm ( j en ai une mais j ai pas la motive de la mettre...lol )
sinon garde une culasse d origine...

ventilxp
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Re: irsal T6 puis sur mon cylindre d'origine (ma config actu

Message par ventilxp »

GTadi a écrit : ? et comment vérifier le taux de compression ?
!
voir section tuto "mesure du volume de chambre"!!!! ;-) ;-)

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Message par GTadi »

max-b.grant a écrit :je pense que c est un
peu du suicide de monter ta culasse surcompressée sur un kit 46mm...
j ai un kit polini 46mm et j ai la culasse d origine ben c'est chaud...
le mieux etant d avoir une culasse 46mm ( j en ai une mais j ai pas la motive de la mettre...lol )
sinon garde une culasse d origine...
qu'est-ce que tu veux dire au juste par "c'est chaud" ? et t'as quoi comme mob, une 51
ou une 103, car je suis preneur pour ta culasse ! :D
au fait ventil, merci pour le tuto mais le problème c'est que je n'ai pas tout ce petit matos
pour mesurer ce fameux volume de chambre... :roll:
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Lilian
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Message par Lilian »

IL suffit d'un peu d'huile et d'un truc pour mesurer le
volume pour mesurer le volume de chambre.
Ajuster le squish c'est faire en sorte que la culasse épouse la forme de la calotte du piston
avec suffisament de place (1.2mm et t'es tranquille) pour que le piston ne touche en aucun
cas, pour mesurer ça un bout de pate a modeler suffit.
Et pour ajuster ta culasse tu as besoin d'une lime et d'un peu de papier de verre.
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max-b.grant
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Message par max-b.grant »

moi c'est pour 103 la culasse...dsl

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Message par GTadi »

Ben jusqu'à présent, avec Airsal T6 + culasse Malossi et
HM origine + culasse Malossi, je n'ai rien eu à modifier, donc je pense que ce sera pareille
avec mon 75... il n'y a pas de raison que ça passe pas ! par contre je suis bien décidé à
mettre ma culasse Malossi diamètre 39 surcompressée avec mon 75...
mais est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de trouver des culasses diamètre 46 avec
décompresseur ?? merci @+ ! ;-)
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