Page 1 sur 1

POLINI 75

Publié : dim. janv. 30, 2005 9:55 am
par bebert
Je voulais savoir quel gicleur (estimation) je
devait monter pour le rodage de mon 75 polini avec: carbu 19;bm polini;vario bidalot en
lourd;ressort moteur mou;pot gianelli;cornet TNT;BOUGIE B9. avance 1.3 av pmh;transmi
10*56 (a changer). Je sais pertinement que c'est moi qui doit le voir avec la bougie. Je sais
régler un moteur mais je n'ai jamais eu de 75 donc si vous pouviez me donner un ordre de
grandeur pour ne pas serrer au premier km.
Je remercie tout ce qui repondront

Publié : dim. janv. 30, 2005 10:10 am
par duke83
pour ne pas te tromper commence avec un tres gros puis fait
tes essais de couleurs de bougie.
J'ai le meme probleme avec le mien et c'est ce que je vais faire.

Publié : dim. janv. 30, 2005 5:55 pm
par bebert
d'autre proposition avec un ordre de grandeur?

Publié : sam. févr. 05, 2005 9:30 am
par bebert
alors toujours personne de competent

Publié : sam. févr. 05, 2005 9:47 am
par Polux
bah, etre competent sur des reglage, ca va quand on est
devant le moteur :razz:
reelement, la base sur un 19 PHBG, c'est 88.. apres, vu la temperature du moment, ca
devrait tourner entre 92 et 102..
maintenant, tu prends un gros gicleur, et tu baisses

Publié : dim. févr. 06, 2005 5:53 pm
par bebert
Merci maisje pense qu'avec tout ce que j'ai donné ca peut
aider

Publié : dim. févr. 06, 2005 8:54 pm
par floferrigno
moi j'ai un gicleur de 105 sur une configuration simillaire
mais:
1.50 pour l'avance et surtout une B7 pour l'hiver.
J'ai un "vrai" filtre à air.L'aiguille et le puit ont été changés par mon pere.
Mais la carburation est liée au pot que tu as .Moi le meilleur que j'ai trouvé est un Bidalot
racing ancien modele.

Publié : sam. févr. 12, 2005 7:51 pm
par bebert
Je pense que la carburation est plutot liée a l'aspiration de
ton moteur et de sa capacité a aspirer. Si tu as des carters d'origine ou des polini (origine non
préparé) ton gicleur ne sera pas le meme car le passage de gaz sera plus important donc plus
de demande d'essence avec le meme pot. L' allumage est réglé ainsi pour avoir du couple
et de l'allonge; 1.5 a haut regime je sais pas ce que ca donnerait mais a mon avis tu doit pas
prendre a bloc de tour. Une bougie B7 j'espere qu'il fait bien froid chez toi parce que sinon
voila comme ca doit chauffer; je te signale que c'est un 70 avec un tx egal a 11 donc voila.
Pour le filtre je sais pas si tu vois lequel c'est; il a la meme forme que le metrakit (petit volume)
sauf que le MK vaut 30€ de plus, pour moi du moment que le cornet empeche les
turbulences il me va trés bien.
Sinon c'est vrai que c'est en parti lié au pot; et merci pour l'ordre de grandeur du gicleur. Et
j'oubliais l'été je roule avec B10EVX

Publié : lun. févr. 21, 2005 8:28 am
par floferrigno
Polux a écrit :bah, etre competent sur des
reglage, ca va quand on est devant le moteur :razz:
reelement, la base sur un 19 PHBG, c'est 88.. apres, vu la temperature du moment, ca
devrait tourner entre 92 et 102..
maintenant, tu prends un gros gicleur, et tu baisses
Moi j'ai un 105 mais avec carter polini avec grosse admission et sans filtre (juste un morceau
de collant de femme).Si je ne mets pas les marche-pieds (caches lateraux), je mets un 110.
Quant à la temperature, le radiateur d'origine meme avec la pompe n'est pas suffisant: la
brele chauffe grave au bout de 10 bornes!
Pour info, le kit polini est livré avec 5 gicleurs:105,100,95,90,85