conseil pour montage bidalot rr

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

conseil pour montage bidalot rr

Message par franck-kevin »

config;carter prepare pour
bidalot rr ,culasse bidalot rr air, carbu sha15 avec cornet grillage,pot ninja g3.trans 11x60.
voila vient de recevoir le kit ;
1-dans la notice , il ya deux joint d embase un de 0,25mm et un de 0,75mm lequel des deux je
doit utiliser?
2-la sortie d echappement me parait minuscule dia;20mm je laisse comme ca ou je doit
agrandir? et dans quelle proportion?
3-pour la carburation avec le sha le filtre a air esdt juste un filtre en grille vous me conseilllez
quoi comme gicleur au depart ,car pour test carburation il faut pousser une pointe afond et que
moteur seras neuf veut deja avoir un reglage pas trop pauvre au debut pour eviter serrage.
4-ais comme clapet des modele leptronics "gros debit" avec butee percee de 21 trous vous
en pensez quoi?
merci pour vos reponses espere ne pas trop avoir trop pose de questions mais connaissant
vos competences me fait pas de soucis.
franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

pour le carbu heuu monte deja au moin un 100 en plus
avec un sha de 15 les reglage ne seron pas pressi
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ben le kit rr si tu ne le prepare pas c'est comme un aute kit
rr
en gros 11000 rpm (tu peu espere tourner autour de 100)
pour la lumeire je croi qu'elle est a 175° en diagramme (ou 170) et 80° d'ouverture, tu peu le
monter a 190 vraiment facile meme 195 et entre 85 et 90 ° d'ouverture (pour utiliser que route
tout les jour) sinon a plus de 85-90° sa s'usera trop vite et tu devra changer les pieces trop
souvent > en changeant tx de compression, diagrammes, piston tu peux avoir des perf plus
que correct (tu peu bien atteindre 13-14000 rpm et une puissance max de 13-14 cheveaux,
enfin sa depend de la prepa
le join d'embase 0.25/0.75 change les diagrammes (transfert/echap) en gros avec le 75/100
t'auras des diagrammes plus élevés
butées des clapet tu peu les virées, les clapet irons sinon
le carbu s'il n'est pas venturé, je pence que le gicleur ne devrait pas depasser les 90 (85)
mais si tu a peur pour le debut comme a dit birout a zaile monte un 100, avec sa pas de risque
(sauf broutage)

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

Message par franck-kevin »

merci pour vos reponse,quand je parlais de la sortie
echappement je voulais parler de la sortie qui debouche sur pot dia 20mm pas de la lumiere
dans cylindre je trouve le trou vraiment petit.
ne pense pas toucher au lumiere qui donne dans cylindre mais si ca sert d agrandir sotie
echappement a l endroit que je cite au niveau de la porte du joint echappement je peut le faire
si je sait dans quelle proportion.sinon quel joint vous me conseiller alors ,avec le 75/100
diagramme plus eleves mais ca m emmene quoi exactement?
merci franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu peux retoucher la sortie d'échappement a ce niveau pour
y accorder au mieux avec le diametre du pot d'échappement le plus important etant d'avoir
un polissage parfait a la fin .Mettre un joint d'embase plus épais va permettre de rehausser tes
diagrammes moteur donc d'augmenter le régime maxi ton moteur aura une plus grande plage
d'utilisation au détriment d'une légère perte à bas régime mais facilement compensable avec
un bon vario bien reglé . Bien sur qui dit diagrammes rehaussé dit recalcul du rapport
volumétrique cela va de soit ;-) ;-)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

si on ne prépare pas son kit bidalot rr et que l'on a des
carter pas préparé ca change quoi a la puissace du moteur et je pourrai toucher les combien
en (km/h) avec ma config ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

deja 11*44 sa me parait vraiment débile sans vouloir
t'offencer lol !
pour franki : si tu veut en "maxi gros" plus tes diagrammes seront elevés meilleur seront tes
performances a haut regime (dans une certaine limite, faut pas mettre des valeur enorme, au
quel cas plus rien ne marcherais) > il faudra peut etre changer de transmission
donc theoriquement avec le 75 tu devrait avoir un poil plus de performances, biensur comme
dit ventil il faut que tu revois le taux de compression, sa serait encore mieu !! mais bon si ta
peur ou que ta pas envie c'est pas obligatoire :razz:
le mieu étant que tu mesure tes digrammes (sur le cylindre stock)
et de mettre des diagrammes qui tourne autour de 130 - 195, avec sa tu aura des perf
exelentes
et pour l'echapement tu peu toucher mais bon bousille pas le venturi quand meme :lol:, je
crois qu'on peu le monter a 28 mm (ou plus)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ba un kit bidalot rr pas preparé monté sur une base
"normale" pot vario carbu ... c'est comme un autre kit rr (polini malossi ...)
en gros tu tourne autour de 100 km/h en 11*52 et dans les 10 cheval

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

" 10 chevaux.. " lol
ba j'ai essayé une tranmission 11*51 et ca avancais pas !! alor j'ai remi ma 44 dents et ca va
très bien !!
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

10 chevaux c'est dit comme sa! sa peut tres bien etre un
peu plus ou un peu moins mais faut pas s'attendre a bcp plus en stock

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

Message par franck-kevin »

meci a vous tous pur vos reponses.
Ventilxp meme si je met culasse bidalot adaptee je doit revoir rapport volumetrique?
au fait dans notice bidalot ils preconnisent clapet origine reglees a 17mm les miens sont au
maxi20mm et comme avance allumage 1,3mm.ok pour toi?
franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

meme si c'est une culasse bidalot il vaut mieux le mesurer
par rapport déja à l'épaisseur du joint d'embase que tu mets et ensuite suivant le
comportement voulu de ton moteur .Pour ton calage 1.3mm avant le pmh est une bonne
valeur apres il faut voir a essayer d'autres valeur sachant que l'avance se regle aussi
suivant le comportement moteur voulu ;-) ;-)

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

Message par franck-kevin »

oki merci a toi.
franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

jais vendu un pot bidalot rr 65 € avec cartouche absorbtion
; il étais neuf me suis fait arnaquer ?

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

Message par franck-kevin »

ont peu dire que l acheteur a fait une bonne affaire.
franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

Verrouillé