compteur vélo?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

azertyracing
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm

slt

Message par azertyracing »

c plus bo
c plus precis si il est bien regler
ya pas de cable de conteur a changer tout les mois
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

Je confirme, les Sigma Sport sont vraiment très bien :
étanches (j'ai déjà pris de très grosses douches en mob), résistant aux chocs (je l'ai fait
tomber quelques fois), au froid (testé jusquà -5°C)... En plus, la vitesse maxi du compteur est
270 km/h, c'est à dire un peu plus qu le record de la vitesse maxi jamais atteinte avec un
50cm3, vous pouvez toujours kitter vos mobs ! ;-)
Evidemment, il ne faut pas le monter direct comme un bourrin, il faut d'abord lire la notice et le
paramétrer (c'est expliqué dans la notice, c'est ce que disait Rastaf' !)
le mien je l'ai acheté 20€ chez Leclerc au rayon vélo et il est super (marque sigma sport)!
Mais ne faites pas le c*nnerie d'éachetr des m*rdes à 3€ à la foirfouille :evil: :evil: ! C'est ce
que j'ai sur mon vélo, un truc à 30francs, et il tombe en panne souvent :mad: , tandis que
celui de la mob (20€) il a 5000 Km et les piles sont toujours bonnes, pas un seul prolème 8-) !
Achetez des bons (15€ minimum) et vous en serez très satisfaits ! 8-)
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Moi aussi j'ai un Sigma sport, acheté 99 francs au rayon
vélo de carrefour il y a 6 ou 7 ans...
Le mien n'est pas limité... (est ce parcequ'il est vieux ?) Je l'ai deja monté à plus de 900
km/h (faux contact...) !
Les piles je les ai deja changées une fois ! Et lui aussi il a un peu tout vu..
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je met en garde contre les compteurs sous marque imitant les
compteurs grande marque.
le miens m'a couté 15€ et c'est de la marde alors dans ce genre de cas n'achetez que de
la marque !
et puis gardez bien la garantie ;)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

jf
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 16, 2005 2:14 pm

Message par jf »

Up.

J'ai acheté un compteur sigma sport aussi pour ma 103 spx, mais manque de bol, je vois pas trop trop comment fixer la partie qui est censée être sur la roue, vu que ce ptit truc est juste censé se clipser dans un rayon en fait..

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

cortex73 a écrit :ha moi mon record au bug c 187km/h dans ces eaux la lol!
j'ais un sigma et mon record au bug est de 375 Kmh lol

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi jai un decathlon ( 15€ ), et pareil, il march nikel.... ( limité a 100km/h, mais je ny suis pas encore ) pas loin lol
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

crazymecano a écrit :
cortex73 a écrit :ha moi mon record au bug c 187km/h dans ces eaux la lol!
j'ais un sigma et mon record au bug est de 375 Kmh lol
lol c mon compteur : Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

crazymecano a écrit :
crazymecano a écrit :
cortex73 a écrit :ha moi mon record au bug c 187km/h dans ces eaux la lol!
j'ais un sigma et mon record au bug est de 375 Kmh lol
lol c mon compteur : Image
comment elle torche ta mob ! Non c'est pas dur de faire ça, il suffit d'un fil...
Par contre le mien je crois qu'il est limité à 270km/h (sigma sport).
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

jf a écrit :Up.

J'ai acheté un compteur sigma sport aussi pour ma 103 spx, mais manque de bol, je vois pas trop trop comment fixer la partie qui est censée être sur la roue, vu que ce ptit truc est juste censé se clipser dans un rayon en fait..
Ah ba c'est sûr il faut fabriquer des calles parce que sinon tu peux pas. Moi je mettais du scotch double face et à la fin j'entourais le tout d'un bon scotch bien dûr. Ca tenait

Rastaf' a écrit :Le mien n'est pas limité... (est ce parcequ'il est vieux ?) Je l'ai deja monté à plus de 900
km/h (faux contact...)
La limitation de vitesse dépend du diamètre des roues, et comme en vélo les roues sont en 28" je crois, ba nous on peut dépasser les vitesses maxi des vélos ;-)

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

DataMAX a écrit :
jf a écrit :Up.

J'ai acheté un compteur sigma sport aussi pour ma 103 spx, mais manque de bol, je vois pas trop trop comment fixer la partie qui est censée être sur la roue, vu que ce ptit truc est juste censé se clipser dans un rayon en fait..
Ah ba c'est sûr il faut fabriquer des calles parce que sinon tu peux pas. Moi je mettais du scotch double face et à la fin j'entourais le tout d'un bon scotch bien dûr. Ca tenait

Rastaf' a écrit :Le mien n'est pas limité... (est ce parcequ'il est vieux ?) Je l'ai deja monté à plus de 900
km/h (faux contact...)
La limitation de vitesse dépend du diamètre des roues, et comme en vélo les roues sont en 28" je crois, ba nous on peut dépasser les vitesses maxi des vélos ;-)
la méthode du bourrin :razz:
sinon une autre méthode que j'ai vue, c'est de souder un morceau de rayon de vélo à la roue et d'accrocher l'aimant dessus, mais c'est pas facile, souder un rayon en acier ou inox sur une jante en alu ça se fait pas au chalumeau !
On peut aussi le faire avec de la tige filetée fine et des écrous.

sinon moi j'ai utilisé un autre aimant récupéré sur mon compteur de vélo, qui se visse, donc j'ai percé un petit trou dans la jante et je l'ai vissé, no prob.

oui la limite c'est sans doute en trs/min donc ça dépend des roues, mais dans ce cas on devrait avoir des vitesses maxi plus faibles que les vélo ******** pour la même vitesse de rotation de la roue on va moins vite (roues plus petites).
Enfin bon avant d'atteindre la vitesse limite des sigma sport faudra trafiquer sa mob :D
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

azertyracing
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm

Message par azertyracing »

moi je vous bas pour la vitesse
on etaient a deux sur la povre meule dans une monter et le conteur indiquait 43Okm/h
en faite il y avait 1 faux contacte il y avait deux fil qui se touchait
lol
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider

Verrouillé