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103 récente, débridage

Publié : mar. janv. 25, 2005 7:58 pm
par themagician31
bonsoir
je ne m'y connais pas bcp en mécanique fin je me débrouille avk l'aide de mon père.
j'aimerais comment débrider une 103 récente (juin 2004) é quelles sont les prépas "simple"
à réaliser afin d'améliorer les capacités de ma mob,notamment en vitesse (vitesse de pointe
actuelle 50 a pla é 55-60 en descente san pousser) je l'a sent qui bloque lorsque j'atteint
cette vitesse.
dsl je suis pa très clair
++

Publié : mar. janv. 25, 2005 8:04 pm
par bubu
bienvenue a toi sur le forum
alors sur les nouvelles mob ( c'est la même chose pour les anciennes ! ) il y a une bride dans
l'échappement, et une bride a l'allumage. ( c'est le boitier cdi qui est bridé, mais comme tu
as une mob récente, tu ne peux pas le débrider sans être obliger de chager complètement
l'allumage car les nouveaux sont en 12 volts et ils n'existent pas encore débridé. la seule
solution est de monter un allumage 6 volts débridé )
rien qu'avec ca tu peux atteindre les 65 voir 70.
après en prépa légère, commence déja par mettre un pot long, rien que la tu vas sentir la
différence !!!!!!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. janv. 25, 2005 8:25 pm
par Thibounet
65 70 sur plat :roll:
le moteur est vraiment identique à nos vielle 103 ?

Publié : mar. janv. 25, 2005 8:27 pm
par bubu
oui ils sont sensiblement les mêmes ! pourquoi il y a quoi qui
te choques dans la vitesse ?? la vieille mvl de mon frère, d'origine avec carbu de 12 et
allumage a rupteurs allait a 70 bien lancé !! ( faut dire aussi que c'est pas très lourd comme
brel !! ) !!!!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. janv. 25, 2005 8:52 pm
par shortbreak
Au lieu de changer d'allumage , c'est pas possible de
prendre un CDI 12v débridé de scoot ou autres ? :roll:

Publié : mar. janv. 25, 2005 8:54 pm
par bubu
je ne sais pas, certains disent qu'on peut le faire, mais je ne
sais pas si ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. janv. 25, 2005 8:54 pm
par Thibounet
bubu a écrit :oui ils sont sensiblement les
mêmes ! pourquoi il y a quoi qui te choques dans la vitesse ?? la vieille mvl de mon frère,
d'origine avec carbu de 12 et allumage a rupteurs allait a 70 bien lancé !! ( faut dire aussi que
c'est pas très lourd comme brel !! ) !!!!!!! ;-) ;-)
ca me choque car c'est exagéré :shock: 65 70 compteur mob :razz:
sinon tant qu'on parle de cdi, un allumage electronique d'origine débridé (ou non) a t'il une
avance variable ?

Publié : mar. janv. 25, 2005 9:00 pm
par bubu
65-70 compteur mob c'est faisable, c'est en compteur
voiture que c'est moins probable !!!!!!!
sinon , non d'origine ils ne sont pas a avance variable, car c'est la plaquette qui est sur le
volant qui "exite" la gachette du thyristor, et comme la plaquette est fixe, l'alluymage n'est
pas a avance variable !!!!!!! ;-) ;-)

Publié : mer. janv. 26, 2005 1:10 pm
par DDRFlow
je pense que sur les allumage d'origine 12 volt on doit
pouvoir metre un bloc cdi MVT (celui de l'allumage mvt millenuim)
car ce dernier fonctoine en 12 volt
et c'est exactement la memme fiche que l'origine,
ensuite eseque les fils sont d'en le memme ordre je ne sait pas

Publié : mer. janv. 26, 2005 1:18 pm
par birout a zaile
heuu excuser mai mùon allumage que j'ai acheter en
octobre mon pro ma demander brider ou pas et le mien et en 12v et debrider donc demande a
ton pro un cdi debrider 12v

Publié : mer. janv. 26, 2005 8:25 pm
par bubu
12 volts débridé ?? il est de quel couleur le cdi ??!!!!!!!!!! ;-)
;-)

Publié : mer. janv. 26, 2005 8:30 pm
par birout a zaile
il et noir noir noir noir

Publié : mer. janv. 26, 2005 8:33 pm
par bubu
étrange....car il me semble bine que ca n'éxiste pas encore
en 12V débridé ! tu es sur que c'est un 12V tu as pris des mesures au multimètre ???!!!!!!!!!! ;-)
;-)

Publié : mer. janv. 26, 2005 8:37 pm
par birout a zaile
heuu sans le regulateur je prend du 80v et je depasse les
100 avant quand on m'avais passer un moteur a tester avec mon allumage pour le finir (le
kit)

Publié : mer. janv. 26, 2005 9:15 pm
par Polux
euh, d'ailleurs, je vois pas pourquoi y'aurait des CDI en 12
v et des CDI en 6v..........car le 6 et le 12, c'est les bobines d'eclairage..et elles ne passent
pas par le CDI......;
Enfin, finalement, je dis peut etre une connerie, les seuls allumage que je connaisse sont soit
internes, soit en d'origine mais en 6v