Bride adaptation pot

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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Thibounet
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Bride adaptation pot

Message par Thibounet »

salut,
je fais appelle à vous,
en faite, j'aimerais fabriquer une bride d'adaptation de type mâle (pour mettre un pot à bride
sur cylindre à écrou)
http://www.la-becanerie.com/PHOTO/A_TRAITER/47-04MA.jpg
et donc pour cela il me faut des cotations
donc voila, quelqu'un à t'il ca sous la mains (ou se sent chaud pour démonter) ainsi qu'un
pied à coulisse.
sinon, il me faudrait comme côtes:
- la longueur et la largeur de la bride (pas la hauteur)
- le diametre intérieur de la bride *
- l'entraxe des trous de fixations *
- le diametre (ou métrique) des 2 vis de fixations *
- la hauteur entre le haut de l'écrou et le haut de la bride
- l'épaisseur de la partie plate de la bride
(les côtes avec une * sont les plus essentiel pour moi et peuvent etre obtenue à partir de la
fixation du pot ou cylindre ou d'une bride femelle)
voila un dessin pour aider
http://img173.exs.cx/my.php?loc=img173& ... 4ma6qh.jpg
voila, merci bcp à tous :lol:
:roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Lilian
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Message par Lilian »

Tu prends le début d'un pot d'origine , tu le coupe 10mm
après l'écrou et tu soudes un bout de fer plat troué autour. ENsuite tu perce en face des
trous de ton pot a bride.
La bride photographiée est très mauvaise car l'écrou tourne et vient écraser le joint en
tournant.Ces trucs n'arrètent pas de se dessérer et finissent par bousiller le filetage.
IL faut donc que l'écrou soit libre sur le tube et qu'il presse le joint par l'intermédiaire d'une
rondele qui elle ne tourne pas au serrage, cela permet en outre de ne pas etre tributaire du
nombres de filets pour l'orientation finale de ta bride une fois serrée. En gros c'est comme sur
un pot d'origine ou il y'a un clip qui écrase le joint.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé