goujon

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

fred0211
débutant
débutant
Messages : 24
Inscription : lun. déc. 20, 2004 11:12 am

goujon

Message par fred0211 »

slt a tous !!!!! voila mes goujons été grippé dans les
carters . g reussi a en enlever 3 mais g casser le troisieme jusye a la limite du carteret vue ke g
pas bocou d argent........kelkun pourré maider???????????

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

un goujon doit couter 2€ chez ton pro ou demande un
d'ocas
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

t'as fait sa comment ??

Message par dédé »

t'as fait sa comment ???
bon ben pour ce qui est de les sortir quand ils sont grippés je sais pas comment t'as fait mais
le meilleur moyen de sortir de goujons grippés c'est encore de visser deux ecrous de meme
diametre et de les serrer l'un contre l'autre et ensuite on devisse le premier ecrou qui est vers
le bas du goujons capiche ???
par contre pour ce qui est de sortir ton goujon desolé de te dire que c'est quasi mort amoins
d'arriver a tarauder apres avoir percé ton goujons mais bon si il etait grippé et que tu l'as
cassé a vouloir le sortir ben je pense pas qu'avec un tire cochon sa marche
ton carters c'est un 2 ou trois transferts??? cherche bien mais sa doit pas etre bien dur a
trouver une paire de carters va sur trokers fais douglas10 etc et tu vas trouver aussi sec je
pense pour ce qui est des prix "quand y'a pas d'argent yen a la dd'ans" comme je dis
toujours le negoce est un art que je maitrise parfaitement alors a toi d'essayer desormais !!!!!!
sur ce salut mon pere arrive
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

il faut que tu mesures la taille du fillet sur les autres goujons (
avec un peigne ( va voir un mécano il en a ). puis il faut que tu perces a l'endroi ou il y a
l'encien goujons cassé en appliquant la formule " diamètre nominal ( que tu mesures au pied
a coulisse ) - le pas ( que tu mesures avec le peigne ) . ensuite il faut que tu taraudes le carter
en utilisant le bon taraud...si tu n'as pas l'outillage, je te conseil d'aller voir un mécano...
sinon il faut que tu en trouvre un d'occasion...ca ne coute pas très chère !!!!!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

lol, faut d'abord réussir à extraire l'ancien goujon.
Mais franchement si rien qu'en essayant de le dévisser il a cassé tellement il est bloqué
désolé de te dire que je pense pas qu'il éxiste de méthode pour l'extraire et surtout réussir à
le débloquer.
c'est bizare, devait y avoir de la loctite dedans :razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

Thibounet a écrit :lol, faut d'abord réussir à
extraire l'ancien goujon.
la méthode que j'ai donné sert justement a ne pas avoir a sortir le goujon étant donné que tu
perces et que tu retaraudes.....tu n'as pas du comprendre ce que j'ai voulu expliquer !!!!!!!!!!!
;-) ;-)

Verrouillé