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Estimation vitesse 103

Publié : mar. janv. 18, 2005 11:09 am
par max-b.grant
Salut tlm,
J aimerai savoir ( environ ) la vitesse que je vai aller avec ca...
kit bidalot RR 50cc h2o, carbu 17.5, filtre a air, malossi red hot, boite a clapet carbon intégré
au carter, vilo carenzi renforcé, transmi 11x48, vario malossi variotop + poulie d'embrayage
giraudo, carter polini avec support moteur + ressort moteur polini, allumage mvt millenium, ninja
g2 open carte noire
Je sai que j aurai des problèmes à regler par la suite ( carbu ki touche le cadre, vario qui monte
pas a fond, fixation du radiateur,...)
mais j ai vraiment envie et je suis vraiment motivé a me monter un cyclo puissant et bô...
alors a vos estimations... :D

Publié : mar. janv. 18, 2005 11:39 am
par Rastaf'
Bon alors premierement j'aurais tendance à rappeler que
madame Soleil n'est plus sur le forum... Chaque moteur marchant differement d'un autre on
ne peut pas prevoir...
Cependant je vais quand meme prendre le risque de donner une estimation parceque.... ben
parceque j'ai envie de m'amuser ce matin !
Avec un variotop et un 11*48, (en suposant que le moteur puisse entrainer le 11*48... ce qui
est une utopie...) en supposant encore que le moteur arrive à atteindre les 10000 rpm, un
calcul "à la louche" me ferait dire ..... 125 km/h...
Mais bon je le repete je m'amuse la... Deja 11*48 c'est trop long !! ne tire pas plus que
11*52... sinon tu ne te lanceras pas...
Ensuite le Bidalot RR bien préparé doit peut etre pouvoir prendre plus de tour... A condition de
tirer assez cours, mais c'est un peu compensé par la plage du variotop...
EDIT : Pris de remord je sens le besoin d'editer... Je repete que ce que j'ai ecrit ci-dessus
c'est vraiment vraiment vraiment à la louche ! C'est une sorte d'estimation theorique, pour
s'amuser ! Ne me tombez pas dessus : je sais que ce n'est pas réél !
EDIT 2 : Ahahah :lol: Je viens de faire le calcul théorique avec des jantes de 17", un vario
de plage 110mm(je connais pas celle du variotop...), une poulie de 180mm(celle de 51...) et du
11*48... mdr... accrochez vous à votre slip... à 10 000 rpm on a :
v = 148 km/h :lol:

Publié : mar. janv. 18, 2005 11:51 am
par max-b.grant
merci Rasta'f et ne t en fait pas..lol
tant ke je depasse le 100-105 km/h réel ca me suffit largement, c'est du suicide de vouloir
+...
et si je met une demultiplication de 11x52 ? ca ira mieux??
et si je change le vario malossi variotop pour un bidalot g1/g2 junior ca va me faire perdre bcp
? sinon je garde le malossi...

Publié : mar. janv. 18, 2005 11:58 am
par Rastaf'
11*52 c'est deja mieux...
avec un kit 50 vaudrait peut etre meme du 11*56 voir un peu plus court si possible... ca
permet de bien se lancer !
Le Bidalot c'est un grande plage... mais je ne connais pas les plages respectives de ces vario
donc impossible de te dire...
A vu de nez comme ca je pense qu'un Bidal' RR bien reglé, monté en 11*60 doit pouvoir
depasser les 100km/h ! Pour moi y a pas de probleme !
Calcul theorique refait avec les memes conditions que ci dessus et une transmi de 11*60 je
trouve : v= 118,98 km/h... Avec une bonne prepa, de bons reglages et un peu de vent on
doit pouvoir reussir à les froler en descente ;-)

Publié : mar. janv. 18, 2005 12:08 pm
par duke83
Salut tout le monde.Dis moi rastaf' que me préconises tu
pour ma config comme transmission.Pour l'instant j'emmene tout mais le début d'accel me
parait lourd.J'ai donc allégé l'embrayage ca va mieux mais pas assez.J'ai actuellement une
13x45.Un garagiste m'a dit 13x52.
Qu'en penses tu??

Publié : mar. janv. 18, 2005 12:45 pm
par Rastaf'
Oula...
Pas evident de repondre à ta question...
Une 13*45 c'est tres long...
Mais en meme temps tu as un kit 70 donc coupleux, ca vaut pas le coup de tirer des 11*60 ce
serait trop court...
Moi je serai tenté d'essayer un 11*45... C'est un tout petit peu plus court que 13*52 mais
vraiment de pas beaucoup... C'est quasiemnt la meme chose... Et l'avantage c'est qu'un
pignon ca coute moins cher et ca se change plus facilement ;-)

Publié : mar. janv. 18, 2005 1:01 pm
par duke83
Allez va pour le pignon de pin de 11!!!
Je te remercie.je te dirais si ca marche bien.Je pense qu'il y aura la preuve en image.

Publié : mar. janv. 18, 2005 6:03 pm
par shortbreak
yop rastaf', tu pourrais pas mettre tes calculs sur feuille ,
nous scanner tout ca et le mettre sur le forum :D
ca serait simpa, et comme ca j'pourrais eventuellement estimer ma ( future ) vitesse :D
et sinon , les renseignements sur les plages de variation , ou peut on les trouver :roll: ?
merci a +

Publié : mar. janv. 18, 2005 6:10 pm
par Rastaf'
Pas de scan, pas d'appareil photos... désolés...
Par contre je peut te retranscrire ici la bonne vieille formule qui relie vitesse et regime moteur :
R (en tours/minute) = [nbre dents courrone X diametre poulie en cm X 100000 X vitesse en
km/h]/[nbre dents pignon X diametre vario en cm X 170(si c du 17pouces) X 60]
la plage de variation tu la mesure sur ton vario !
Pour estimer la vitesse il faut deja estimer à peu pres le regime max que tu auras... Et c'est
pas evident du tout !
De plus le calcul theorique ne tient bien evidement pas compte des frottements et autre
perturbations... Donc tout ce que l'on peut faire c'est corriger "à l'oeil" la vitesse obtenue
pour obtenir une estimation grossiere...

Publié : mar. janv. 18, 2005 6:28 pm
par theguitareux
oula déja que je suis pas fore en math ...
si non moi aussi j'ais une question (qui a déja été posé je pense )
c'est bien plus la couronne est petite plus ta accélération
plus elle est grande plus ta de vitesse ??

Publié : mar. janv. 18, 2005 6:34 pm
par shortbreak
raté ... c'est l'inverse ;-)
Et sinon , merci a toi rastaf'

Publié : mar. janv. 18, 2005 7:03 pm
par Rastaf'
En effet c'est le contraire !
Pour ce qui est des maths, moi non plus je n'aime pas ca... Mais ca c'est pas vraiment des
maths... c'est ce que j'appele les maths de grand papa... Ca demande des connaissance
bien sur, mais pour moi en tout cas c'est assez concret et donc c'est assez intuitif !

Publié : mar. janv. 18, 2005 7:18 pm
par Thibounet
c'est surtout du résonnement, de la logique, du bon sens.
mais c'est pas pour autant que j'y arriverais :razz:

Publié : mar. janv. 18, 2005 7:31 pm
par birout a zaile
R (en tours/minute) = [nbre dents courrone / diametre poulie
en cm / 100000 / vitesse en km/h X [nbre dents pignon / diametre vario en cm / 170(si c du
17pouces) / 60]
bin ca donne ca alors
PS: je c'est c'est aps ca je suis nul en math

Publié : mar. janv. 18, 2005 7:52 pm
par Rastaf'
Ben euh pour avoir ta vitesse tu inverses la relation c'est
tout...