SPX==> bras oscillant

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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max-b.grant
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SPX==> bras oscillant

Message par max-b.grant »

bonjour tout le monde...
c est la premiere fois que je poste sur ce forum et je tiens a a vous dire que je le trouve TOP !!
;-)
alors voila ma question....
j ai une 103 spx mais j ai un bras oscillant rond ( de la ***** quoi ..)
et j ai acheté un bras oscillant carré en alu pour spx..
j aimerai savoir si c'est dur a l'installer et si c possible de le mettre sans problèmes au niveau
de la fixation au cadre ?
merci :D

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tout d'abord bienvenue à toi !
Merci pour les compliments !
Pour ce qui est de ta question je te repondrai : est tu sur que tu as bien un SPX ? Car SPX
avec bras rond je ne connais pas...
Il me semble que les cadres concus pour bras rond sont fondamentalements differents de ceux
pour bras carres chez Peug'... Mais je demande confirmation aupres des experts Peug' qui
s'y connaisssent boen mieux que moi dans ce domaine ;-)
Pour ce qui est du bras rond tu sais ce n'est pas si mauvais que ca... C'est surtout un coté
esthetique (sauf à tres haut niveau bien sur ! )...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

max-b.grant
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Message par max-b.grant »

oui j ai un spx j en suis sur c'est ecrit dessus..lol
et sur la carte grise...
mais est-ce que c'est possible de le mettre dessus ( le bras oscillant )? au pire si il fau adapter
un peu c est pas grave mais est-ce que c'est faisable... pcq j adore trop ces bras carré en
alu... j trouve que ca fai trop un bon style...

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bon ben alors la je fait appel aux specialistes Peug'... Un
SPX avec bras rond ca vous dit quelquechose ??
Tu pourrais me donner l'année de ton SPX et faire des photos
- de ton spx de profil sans carenages
- de la fixation entre le bras rond et le cadre ?
Ca me permetra de me faire une idée ;-)
Merci ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
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max-b.grant
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Message par max-b.grant »

ah mais attend je sai pourquoi j ai pas un bras carré
d'origine...
vu ke j'habite en suisse les reglementation sont différentes de chez vous...
donc moi j ai SPX ( cadre ) avec un moteur de SP
car je n ai pas de poulie d'embrayage, ni de kick et la transmission se fait a gauche...c est
pour cela ke le bras oscillant carré n est pas installé sur les modèles suisse car la patte pour le
frein arrière est a droite...
mais si je soude la patte de frein arrière a gauche je pense pouvoir mettre le bras carré...
qu'est ce que vous en dites... pour les fotos, je n ai que ca en ce moment... ( rassurez vous
elle est comm ca juste en attendant mes pieces )
Image

rom
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Message par rom »

En france on appelle sa un vogue avec le bras court et
ovale !!!
Sinon ta le resort moteur comme les spx francé ? il est en bas du suport ou ou en haut a
gauche du moteur ?
Sinon ouè chez nous tu peut appelé sa un vogue sauf la fourche en francé qui est d'origine
sur les vogues et une fourche type MVL !!!Et les carénages latéraut spx et les amorto spx enfin
de marque bituo il me semble !Sinon je reconé bien mon cadre de vogue la !!!
Et pour ton bras ausciant je métai déja renseigné sur ladaptation pour mon vogue j'ai
abendoné tros de contrainte et javais pas tous le matos nécésaire a ladaptation !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

max-b.grant
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Message par max-b.grant »

mon ressort est en bas du support...et merci pour les
précisions ;-)
je pense ke j vai kan meme essayer de mettre ce bras oscillant ..au pire je l' adapte...

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pierrot22
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Pas une SPX ?

Message par pierrot22 »

Une spx avec démarrage à pédale, bras
rond et pas de poulie-embrayage + transmi à gauche ? Ca s'appelle une vogue chez nous !
Peut-être que les noms sont différents en suisse mais ça change rien à la mécanique, c'est la
même chose qu'une vogue de chez nous !
Ca m'étonnerait que le bras s'adapte facilement, c'est pas les mêmes fixations pour le bras
oscillant, sur les spx (et les nouvelles vogue je crois) c'est au niveau de la poulie, et sur les
anciennes vogues comme la tienne c'est au niveau du moteur, au dessus.
Malgré tout, c'est faisable, c'était assez commun avant quand il y avait beaucoup de
compet' de mob cross, cherche un peu sur le net, j'ai déjà vu faire ça.
Si ton bras oscillant d'origine commence au niveau de la poulie y'aura pas de pb, mais s'il
commence au dessus du moteur il va falloir adapter !
Je te décris en gros l'opération : il faut couper l'arrière du bras oscillant juste après la poulie,
la partie qui reste il faut la fixer solidement au cadre (pattes, soudures...) pour qu'elle ne
bouge plus.
Ensuite il faut souder une patte sur le reste du bras oscillant d'origine pour fixer le bras carré
(une patte de cette forme : |____| ).
Puis tu peux fixer ton bras ocsillant carré sur la patte que tu as soudée à l'ancien bras
oscillant et remettre les amortisseurs.
Voilou, si tu est pas bricoleur te lance pas là dedans ou fais toi aider par un pro (soudeur,
garagiste...) !
Si tu comprends pas trop ce que je veux dire, dis le je ferai un cti dessin ! :smile:
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Verrouillé