prépa 102

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Thibounet
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prépa 102

Message par Thibounet »

salut,
mon veaux de 102 a les carters démonté et je voulais savoir si je pouvais éventuellement en
profiter pour passer un coup de dremel dedans, mais où ? comment ? et surtout ca en v(e)aux
la peine ou pas ? :roll:
merci, et @bientot :razz:
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Je profite de ce topic pour demander aux possesseurs de
dremel qui ont fait une prepa si c'est pratique et quels embouts vous utilisez ( la forme ) pour
poncer, polir etc ...
merci a +
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,
moi j'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir le dremel au moment de faire les carters,
par contre je l'avais pour faire le cylindre.
et oui c'est carrément mieux, une lime tu as besoin de place pour son déplacement, un
dremel tu sais travailler dans les petits endroits.
et je te conseil carrément d'avoir un flexible sinon tu va en baver.
comme fraise, moi j'ai utilisé des en acier rapide c'est suffisament résistant pour tailler de
l'alu, par contre l'inconvénient c'est que l'alu a tendance à rapidement bourrer la
dentelure, et puis c'est beaucoup moins précis car la dentelure est fort grosse. Mais elles sont
moins chere
les fraise en carbure je pense n'ont pas tout ces inconvénients mais plus chere :)
et sinon, moi j'ai utilisé essentiellement une en grosse boule et une petite boule mais une
fraise cylindrique peut aussi servir.
voilou, j'espere que ca t'aide
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Ben en fait j'en ai un depuis peu . J'ai un bras souple avec
et comme je compte preparer mon moteur ben j'aurais voulu savoir quels types de fraises
prendre . J'pense que je vais opter pour des carbures .
Merci a toi thibounet et j'attends toujours d'autres suggestions
a +
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Thibounet
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Message par Thibounet »

slut,
voila, j'ai lu ca
"La modification des diagrammes demande un meilleur remplissage du moteur
(carburateur de + gros diam., et/ou préparation des transferts et de l'admission), il faut en tenir
compte lors du choix des diagrammes !
Si les diagrammes choisis sont trop élevés pour le carburateur monté, le moteur sera très creux
à bas régime (très peu voire pas de couple)."

sur ce (tres bon) site :
http://crocodilmotor.online.fr/index.ph ... diagrammes
et je me demande si ce n'est pas la raison entre autre pour laquel ma 102 est devenue un
veau suite à la prépa (et ma 103 aussi dailleur).
car en faite, j'ai fais une prépa (115°-165°) tout en gardant le pot d'origine, sans toucher aux
transferts et en gardant le carbu de 12.
et d'apres la citation plus haut je me demande si ca vient pas de la, le faite d'avoir garder
des petites transferts, un petit carbu et puis bien sur le pot d'origine.
en tout cas, comme dis plus haut, ma mob n'a quasi plus de couple
donc voila, comme le moteur est démonté j'en ai profité pour agrandire un peu les transferts.
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0cylin.JPG
une fois les 2 transferts fait (manque la finition)
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... carter.JPG
et le carter (manque la finition)
vive le dremel, ce petit engin magique :razz:
sinon et bien, prochainement je vais me fabriquer une pipe plus courte et de plus gros débit et
essayer un plus gros carbu genre 19 (j'ai que ca) et bien sur toujours en gardant le pot
d'origine :roll: :razz:
qu'en pensez vous, perso je suis assez fière de moi pour les transferts du cylindre, j'ai bien
pris le temps, fignoler à fond pour que ca soit le plus simétrique possible, un ptit copeau à
gauche un ptit copeau à droite :roll: :razz:
+++
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dédé
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a mon avis

Message par dédé »

salut thibounet
tu peux ptetre penser que j'ai pas d'experience en la matiere
mais je trouve que pour ce dont est equipée ta mob meme avec ta prepa tu devrais pas
avoir de carbu 19
as tu un 15 sous la main ??
essaye avec uin 15 si t'as et les bons reglages gicleurs pour ta bougie
a mon avis ta bougie a beau etre de la bonne couleur tes transferts basardent trop de
melange sur ton piston je te conseille pour le moment d'essayer un 15 et de faire les bons
reglages.
je te conseille aussi de coupler a sa un pot long (tu dois pas en avoir un dans pas longtemps la
???)
parce que a mon avis c'est trop abusé pour un cylindre origine de foutre un 19
meme sur un kit 50 un 15 suffit alors bon je m'explique sur mon kit 50 malossi j'ai un carbu 15
avec gicleur de 70 et sa suffit
largement...
voila sa me prend la tete de voir que tu t'est dechiré pour une belle prepa et que t'arrive pas
a prendre les tours mais comme on dit le plaisir n'en sera que plus grand quand tu trouveras
ce qui va pas et pourquoi ne pas l'emmener chez un pro pour faire controler tout sa et
eventuellement la faire regler?????....
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,
et bien pour le carbu je n'ai que ca sous la mains, donc voila, peut etre un jour si une âme
charitable m'en prete 1 ;-)
ensuite pour le pro, le seul vendeur peugeot que je connaisse il n'a que des pièces d'origine
et n'y connait surement rien en prépa, en plus je crois pas qu'il trouverait la cause et puis
no-thunes.
pour le pot, effectivement je vais avoir un g1 et il y a des chances que je l'essai sur ma 102
une fois, il me faut un bride d'adaptation :)
mais sinon pour info jusqu'a présent ma 102 na jamais fonctionné que avec un carbu de 12
et je n'ai pas encore testé mes nouveaux transferts, j'attend des nouveaux segments
donc voila, de toute facon je bosse sur ma 103 en priorité
alala, je suis nostalgique de l'avant prépa :-(
+++
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Message par DaMiEn57 »

Tu parlais plus haut de racourcir la pipe, mais tu parle de la
pipe de la 102?
Si on enleve un peu de matiere a l'interieur (5mm), tu crois que ca donnera quelque chose?
Tu dis aussi que tu vas en fabriquer une pipe , tu parle sans doute pour la 102, l'as tu
fabriquer et as des photos ou des plans?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,
oui je parlais de raccourcir la pipe de la 102, car plus c'est long plus y a de perte de charge
enlever 5mm oui mais sur toute la longueur de facon +/- régulière ? comment compte tu faire
:shock: ca me semble quand meme beaucoup 5mm
et oui je projete de fabriquer une pipe, elle n'est pas encore faite car 103 en priorité.
mais j'avais deja fabriquer la partie plate de la pipe, la partie qui l'on fixe sur le cylindre.
je te fais une photo quand j'y pense ;)
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Message par DaMiEn57 »

Tu n'as pas peur de rater le coups? Une pipe ca se trouve
plus?
Si jamais tu rates, ta toujours une pipe de rechange?
Je sais pas trop comment j'allais m'y prendre.
Merci pour les photos!
Peugeot 102 MS des 70's
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Message par ventilxp »

si ca peut interesser je crois avoir une pipe de 102!!!! ;-) ;-)

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Message par DaMiEn57 »

C'est vrai? C'est une de combien? C'est une de 12 ou
15? Si tu l'as, tu me la vends combien?
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Heu thibounet, après ton passage au dremel , tu termines
avec quoi ?
parce que la , t'as fait le plus gros mais il faut que tu fasses la finition , j'me trompe ?
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Message par Thibounet »

DaMiEn57 a écrit :Tu n'as pas peur de
rater le coups? Une pipe ca se trouve plus?
Si jamais tu rates, ta toujours une pipe de rechange?
Je sais pas trop comment j'allais m'y prendre.
Merci pour les photos!
rater quoi ? la pipe je la crée entièrement, je fabrique la partie plate et je soude un tuyau
coudé, aucun risque, si je foire il me reste la pipe d'origine et je peux recommencer "à
l'infinie" :p
pour la dremel, pour la finition, j'ai utilisé un outil dremel comme une espece de petite meule,
de couleur rose, je crois que ce sont les plus "douce".
ensuite au papier ponce puis j'ai poli les transferts du carter à la laine de fer avec un peu
d'huile de coude 100% synthese :razz:
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Message par DaMiEn57 »

Sorry je croyais que tu voulais modifier ta pipe d'origine.
Ca m'interesse aussi la pipe maison mais comment en faire une? As tu des photos ou des
plans?
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