une troisième question mais celle-là pas trop con

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

bomob
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 7:07 pm

une troisième question mais celle-là pas trop con

Message par bomob »

salut
aux possesseurs de 51, mag max ou pas:
combien de roulement à rouleaux avez-vous sur l'axe de votre poulie d'origine?
où sont-ils situés?
sur la mienne j'en ai 2, placés plutôt côté extérieur; il n'y en pas sous le bloc de 2 pignons, et
ça me semble bizarre, je me demande si je n'ai pas perdu un roulement avant de monter cette
poulie.
merci

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ya que deux roulements à aiguille normalement !
Mais ils sont equilibrés : un vers l'exterieur et un vers l'interieur sous le pignon justement !
Faut voir ce que ca donne ton affaire... si le plateau remue pas trop normalement c'est bon...
sinon tu peut toujours changer tes roulements (8e la paire je crois...) en tous cas tu
n'arriveras pas à les replacer ou à les sortirs sans les abimer... donc moi à ta place je laisserai
comme ca ou bien je changerai mais je ne tenterai pas une "réparation" qui risquerai d'etre
fatale aux roulements ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

bomob
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 7:07 pm

Message par bomob »

j'ai finalement ajouté un 3è roulement sous le pignon,
maintenant il n'y a plus du tout de jeu (auparavant je voyais la poulie trembler en roulant, elle
se déplaçait très nettement à la main).
par contre ce 3è roulement dépasse un peu (il y a une petite entretoise entre chaque paire de
roulements), j'ai dû bidouiller avec les rondelles et enlever le circlip contre le cadre; il va falloir
que je fasse gaffe au circlip contre la poulie pour ne pas perdre mon axe par l'autre côté...
pour info, j'ai récupéré ce roulement sur une poulie de 103, ce sont visiblement les mêmes
que chez mbk.

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Ce sont les memes en effet, mais enleves en une et mets les
deux au bord mais qu-elles ne dépassent pas car elles ne sont pas prévus pour porter au
bord.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

bomob
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 7:07 pm

Message par bomob »

bon en fait c'est foireux le 3è roulement, ça a fait sauter le
circlip extérieur, l'axe s'est déporté vers la droite, le tout en moins 5km...
je l'ai enlevé, en attendant de passer chez un fabriquant de roulements, qui devrait avoir
normalement un modèle dont les cotes conviendront.

Verrouillé