Je mais koi comme huille et comme ess plz

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Invité

Je mais koi comme huille et comme ess plz

Message par Invité »

voila je vien de
finir mon premier plain mais je veu en remetre comment on fait pour en mettre et la quelle
:oops:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Pour mettre de l'essence on commence par enlever le
bouchon, on verse et apres on remet le bouchon !
Et quand on souhaite obtenir de l'aide on s'adresse en francais à ceux suceptibles de nous
aider... :???:
Bon on va essayer de repondre quand meme...
Pour un moteur d'origine non preparer : Un mélange à 3% d'huile minerale suffit
Pour un moteur prépa ou un kit on peut se tourner vers de la semi ou de la synthe entre 2 et
3%
Pour ce qui est de l'essence SP95 ou 98 au choix ca change pas grand chose... J'utilise du
98 personellement...
Pour ce qui est de l'huile il ya pas mal de choix... je dois dire qu'avec mon origine je met de
la minerale toute simple achetée à carrefour et il n'ya aucun probleme...
Pour un moteur plus poussé il vaudrait mieux prendre semble-t-il une huile de marque en
synthé ou semi... Personellement à l'atelier les protos tournent à la castrol TSX (mauvais
parait il...) ou à la Motule 100%synthe 4% en rodage et 2 ou 3% en cycle standard selon le
moteur (mais desormais tout le monde sera à 3% selon les conseils de Polux !)...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

Perso je tourne a l'ipone quad 100% synthèse a 4%.ce qui
fait 80 ml pour 2 litres si je dis pas de conneries.Par contre elle est hors de prix:17 euros le
litron.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

pourquoi le tsx serait mauvaise?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

J'ai bien ecrit "serait" !
Je ne me prononcerai pas la dessus car je n'ai pas de preuves à apporter...
Cette idée provient des temoignages de plusieurs profesionnels ayants de l'experience et
etant malheuresement dignes de foi...
Personellement j'en utilise pour une raison uniquement financiere... Mais je vais finir le bidon
et changer d'huile... sans doute Motul definitivement... A l'atelier les mobs sortent tres peu :
ca ne vaut donc plus le coup de faire des economies de bouts de chandelles... autant prendre
un peu plus cher... on ne sait jamais...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Invité

Message par Invité »

et comment on fait pour savoir les poursentage 1l = conbien
de % ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Oula...
Bon on va commencer par faire un bout de mAthematiques de grand papa !
Quand on dit "mélange à 3%" qu'est ce que l'on sous-entend par la ?
On sous entend que l'huile represente 3% du mélange final !
Donc par exemple pour 20 L de mélange tu devras utiliser :
- 3*20000/100 = 600 ml d'huile
- et 19400 ml d'essence
Pour un litre de mélange cela fait donc :
- 30 ml, ou 3cl d'huile
- et 970 ml ou 97cl d'essence
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

pour 4% tu met 40ml d'huile pour 1 litre d'essence.voila t'a
les deux.3% et 4%.a toi de mixer dj!!
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

T'as aussi le droit de prendre un calculatrice, un bout de
brouillon et un crayon et de faire toi meme tes calculs et tes proportions !
Mes exemples ne sont la que pour illustrer la theorie ! Il est essentiel de comprendre la theorie
et de ne pas "recopier" ce qui est dit ! Tout d'abord parceque ca peut etre faut, et puis
deuxiemement parceque c'est bien plus gratifiant de faire soi meme que de parodier ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Invité

Message par Invité »

ok ok grand papa lol :razz:

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

moi je tourne avec de l'huile synthétique a 2.5% avec un
moteur d'origine. ca marche nikel !
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

en effet pas de problemes ! Qui peut le plus peut le moins...
Simplement c'est dommage... à moins que tu ais l'huile gratos :lol:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

on peut dire ca comme ca :lol:
==> merci maman
PS : elle participe pas bcp , juste l'huile et l'assurance :!: :lol:
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Verrouillé