Je mais koi comme huille et comme ess plz
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Je mais koi comme huille et comme ess plz
voila je vien de
finir mon premier plain mais je veu en remetre comment on fait pour en mettre et la quelle
finir mon premier plain mais je veu en remetre comment on fait pour en mettre et la quelle
Pour mettre de l'essence on commence par enlever le
bouchon, on verse et apres on remet le bouchon !
Et quand on souhaite obtenir de l'aide on s'adresse en francais à ceux suceptibles de nous
aider...
Bon on va essayer de repondre quand meme...
Pour un moteur d'origine non preparer : Un mélange à 3% d'huile minerale suffit
Pour un moteur prépa ou un kit on peut se tourner vers de la semi ou de la synthe entre 2 et
3%
Pour ce qui est de l'essence SP95 ou 98 au choix ca change pas grand chose... J'utilise du
98 personellement...
Pour ce qui est de l'huile il ya pas mal de choix... je dois dire qu'avec mon origine je met de
la minerale toute simple achetée à carrefour et il n'ya aucun probleme...
Pour un moteur plus poussé il vaudrait mieux prendre semble-t-il une huile de marque en
synthé ou semi... Personellement à l'atelier les protos tournent à la castrol TSX (mauvais
parait il...) ou à la Motule 100%synthe 4% en rodage et 2 ou 3% en cycle standard selon le
moteur (mais desormais tout le monde sera à 3% selon les conseils de Polux !)...
bouchon, on verse et apres on remet le bouchon !
Et quand on souhaite obtenir de l'aide on s'adresse en francais à ceux suceptibles de nous
aider...
Bon on va essayer de repondre quand meme...
Pour un moteur d'origine non preparer : Un mélange à 3% d'huile minerale suffit
Pour un moteur prépa ou un kit on peut se tourner vers de la semi ou de la synthe entre 2 et
3%
Pour ce qui est de l'essence SP95 ou 98 au choix ca change pas grand chose... J'utilise du
98 personellement...
Pour ce qui est de l'huile il ya pas mal de choix... je dois dire qu'avec mon origine je met de
la minerale toute simple achetée à carrefour et il n'ya aucun probleme...
Pour un moteur plus poussé il vaudrait mieux prendre semble-t-il une huile de marque en
synthé ou semi... Personellement à l'atelier les protos tournent à la castrol TSX (mauvais
parait il...) ou à la Motule 100%synthe 4% en rodage et 2 ou 3% en cycle standard selon le
moteur (mais desormais tout le monde sera à 3% selon les conseils de Polux !)...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Perso je tourne a l'ipone quad 100% synthèse a 4%.ce qui
fait 80 ml pour 2 litres si je dis pas de conneries.Par contre elle est hors de prix:17 euros le
litron.
fait 80 ml pour 2 litres si je dis pas de conneries.Par contre elle est hors de prix:17 euros le
litron.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
J'ai bien ecrit "serait" !
Je ne me prononcerai pas la dessus car je n'ai pas de preuves à apporter...
Cette idée provient des temoignages de plusieurs profesionnels ayants de l'experience et
etant malheuresement dignes de foi...
Personellement j'en utilise pour une raison uniquement financiere... Mais je vais finir le bidon
et changer d'huile... sans doute Motul definitivement... A l'atelier les mobs sortent tres peu :
ca ne vaut donc plus le coup de faire des economies de bouts de chandelles... autant prendre
un peu plus cher... on ne sait jamais...
Je ne me prononcerai pas la dessus car je n'ai pas de preuves à apporter...
Cette idée provient des temoignages de plusieurs profesionnels ayants de l'experience et
etant malheuresement dignes de foi...
Personellement j'en utilise pour une raison uniquement financiere... Mais je vais finir le bidon
et changer d'huile... sans doute Motul definitivement... A l'atelier les mobs sortent tres peu :
ca ne vaut donc plus le coup de faire des economies de bouts de chandelles... autant prendre
un peu plus cher... on ne sait jamais...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Oula...
Bon on va commencer par faire un bout de mAthematiques de grand papa !
Quand on dit "mélange à 3%" qu'est ce que l'on sous-entend par la ?
On sous entend que l'huile represente 3% du mélange final !
Donc par exemple pour 20 L de mélange tu devras utiliser :
- 3*20000/100 = 600 ml d'huile
- et 19400 ml d'essence
Pour un litre de mélange cela fait donc :
- 30 ml, ou 3cl d'huile
- et 970 ml ou 97cl d'essence
Bon on va commencer par faire un bout de mAthematiques de grand papa !
Quand on dit "mélange à 3%" qu'est ce que l'on sous-entend par la ?
On sous entend que l'huile represente 3% du mélange final !
Donc par exemple pour 20 L de mélange tu devras utiliser :
- 3*20000/100 = 600 ml d'huile
- et 19400 ml d'essence
Pour un litre de mélange cela fait donc :
- 30 ml, ou 3cl d'huile
- et 970 ml ou 97cl d'essence
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
pour 4% tu met 40ml d'huile pour 1 litre d'essence.voila t'a
les deux.3% et 4%.a toi de mixer dj!!
les deux.3% et 4%.a toi de mixer dj!!
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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T'as aussi le droit de prendre un calculatrice, un bout de
brouillon et un crayon et de faire toi meme tes calculs et tes proportions !
Mes exemples ne sont la que pour illustrer la theorie ! Il est essentiel de comprendre la theorie
et de ne pas "recopier" ce qui est dit ! Tout d'abord parceque ca peut etre faut, et puis
deuxiemement parceque c'est bien plus gratifiant de faire soi meme que de parodier !
brouillon et un crayon et de faire toi meme tes calculs et tes proportions !
Mes exemples ne sont la que pour illustrer la theorie ! Il est essentiel de comprendre la theorie
et de ne pas "recopier" ce qui est dit ! Tout d'abord parceque ca peut etre faut, et puis
deuxiemement parceque c'est bien plus gratifiant de faire soi meme que de parodier !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
en effet pas de problemes ! Qui peut le plus peut le moins...
Simplement c'est dommage... à moins que tu ais l'huile gratos
Simplement c'est dommage... à moins que tu ais l'huile gratos
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm