mon FX MBK

Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

désolé, mais je crois qu'aucune de mes réponses ne va te
satisfaire.pour ce qui est de la vitesse de pointe tout d'abord, je te dirais que je n'ai pas de
compteur dessus, et bien que ça n'avance pas très vite, on est rarement à fond. je dirais à
peut près 70 à l'heure, mais à vrai dire, je n'en sais rien. pour la transmission, 11 par 56, je
n'avais pas mieux à ma disposition. et pour les amortisseurs de FX, d'abord je ne crois pas
en faire un usage poussé, et mon amortisseur n'est pas celui d'origine! je l'ai récupéré dans
une casse, et il n'était monté sur rien....alors origine inconnue

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Message par Bolton »

bon voila momtobec on en a deja parlé mais je vient dire sur
le forum que j'adore ton Fx et que ca doit etre super marrant d'en faire
Voila et je me demandais si c'etait haut un FX parce que le cadre me parait super elevé
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Salut !!N'aurai tu pas d'autre photo de ton fx?? care je viend de resevoir un cadre et donc pour avoir toute les fixe et tout merci!!

Car le je rencontre déja un pb pour le pots........tu t'en ai fait un maison toi?
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
carbonelook
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:30 pm

Message par carbonelook »

moi jaime trop ce genre d'adaptations...parfait!!
Peugeot spx bleu,kit 70 polini air, guidon racing, caches moteur chrome, tête de fourche chrome, pot bidalot, parboue F1 chrome, rétro f11 chrome, poignée coniques bleues anodisées, clapets giraudo... quelques modifs encore a venir... cartouche tz...etc

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

ouais, le pot est fait maison. par contre en passage haut, il m'empèche de monter les plaques numéros d'origine, et il me brûle la jambe de temps en temps. par contre, la garde au sol est nickel!
je ne peut pas te fournir d'autres photos pour l'instant, en plus je n'ai pas très bien compris ce que tu demandes...

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

sympa comme engin, tu sautes?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

dailleurs ta des problemes de crevaison?
on creve deux fois en deux sortie a cause des ronces (je sais que c'est fatal) mais tout de meme je pensais pas que les T50 creveraient si facilement
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

disons que ça décolle calmement. par contre pas une seule crevaison!

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

salut, tu peux me dire c'est un allumage de quel engin que tu as adapté, et si c'est rentré pil-poil?

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

l'allumage, c'est un électronique yamaha de 51, puisqu'il s'agit d'un moteur de 51! le montage se fait sans problème. Mais à mon avis tu veux me parler du variateur.
D'origine, le FX était monté avec un embiellage spécial,puisqu'il s'agissait d'un moteur AV 10 avec un embrayage variateur peugeot (type MVL).
moi j'ai monté un vario giraudo, mais inversé, de manière à compenser l'épaisseur de l'embrayage peugeot d'origine, et ainsi d'avoir un bon alignement de courroie.
le moyeu du vario lui ne peut pas être inversé puisqu'il s'agit d'un cône. je ne sais pas si les varios autre que giraudo ont les mêmes filetages (diamètre et pas)à chaque extrêmité du moyeux, de manière à intervertir la joue fixe et la platine des contrepoids. à voir...

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

l'allumage, c'est un électronique yamaha de 51, puisqu'il s'agit d'un moteur de 51! le montage se fait sans problème. Mais à mon avis tu veux me parler du variateur.
D'origine, le FX était monté avec un embiellage spécial,puisqu'il s'agissait d'un moteur AV 10 avec un embrayage variateur peugeot (type MVL).
moi j'ai monté un vario giraudo, mais inversé, de manière à compenser l'épaisseur de l'embrayage peugeot d'origine, et ainsi d'avoir un bon alignement de courroie.
le moyeu du vario lui ne peut pas être inversé puisqu'il s'agit d'un cône. je ne sais pas si les varios autre que giraudo ont les mêmes filetages (diamètre et pas)à chaque extrêmité du moyeux, de manière à intervertir la joue fixe et la platine des contrepoids. à voir...

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

au fait, sa peut pas faire de courjus, vu que tout est vernis

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

j'étais au courant pour le vario 103.
Mais je ne savais pas que les allumages electro 51 étaient une production yamaha, je croyais que c'était ducati de bout en bout.
Il est fort possible que ces allumages soient montés sur d'autres engins que les 51 (question de rendement et productivité de l'usine), ce serait intéressant de savoir quelles machines...
Je me souviens d'un mobchop d'époque avec prépa de fx avec les coups de lime à faire sur cylindre origine (qui se souvient des plans mobchop à découper et enfiler dans le cylindre, pour élargir les lumières?), ils donnaient aussi les plans cotés pour realiser un pot, il fallait tout de même l'aplatir un peu pour monter le carter plastique.
Merci.

belle bécane ton fx, sa devrait me motiver pour remonter mon ev.
sans embrayage, c'est pas trop galère le cross?

doudou
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 19, 2005 10:42 am

Message par doudou »

tu te fou de la rs de mon pot ta vu ton épave?


Tu a de la chance que je l'ai pas vu avant! :mad:

Speedmao

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ouuff toi sa fait deux posts ou je vois que tu fais le mariole et que tu essaye de mettre la misère je crois que ce que tu as de mieux a faire c'est d'essayer d'argumenter
qui s'est moqué du rs de ton copain?? explique un peu plus ;dévelloppe ;écris mieux ...

autant de choses qui feront que tu seras mieux accepté sur ce forum si toutefois c'est bien ton but ce dont je doute si tu est venu mettre la ***** alors casse toi si tu veux parler alors écris mieux ...

salut

dédé :evil: :evil:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé