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Publié : dim. nov. 06, 2005 2:03 pm
par dédé
salut les perfs seront sûrement plus que satisfaisante si ton moteur est bien réglé ensuite pour la transmission je dirai qu'il te faut commencer par du 11*52 c'est un bon compromis ensuite tu règleras selon tes desirs et la performance du moteur...

pour le variateur si tu as encore les moyens tu peux prendre un bidalot sur www.bidalot.fr

ou un giraudo qui est aussi un bon variateur malgré un poids qui pourrai l'handicaper...

salut

dédé ;-) ;-)

Re: INDICATIONS DE PERFORMANCES ET DEMULTIPLICATION

Publié : dim. nov. 06, 2005 3:24 pm
par DataMAX
furax18 a écrit :cote variateur j'hesite que me conseillerez vous ?? quelle demultiplication utilise pour obtenir un bon compromis accel/vitesse ?? quelqu'un peut il me donner son avis sur un tel moteur et me donner les perf envisageable ??
Comme vario, je te conseille aussi le Bidalot, c'est celui qui est bon dans tout les domaines

Après, pour ta démultiplication, opte pour du 12x56

Par contre, je trouve dommage le fait que tu soit en 15mm, tu pourrais commencer à tourner vraiment bien au delà des 17,5mm (presque obligatoire quand on monte ce genre de moteur)

Re: OK

Publié : dim. nov. 06, 2005 3:25 pm
par DataMAX
furax18 a écrit :j'hesite egalement au niveau ressort a savoir un systeme polini ou giraudo le prix va du simple au double mais il y a t il une reelle difference entre les 2 ?
Le Polini va bien pour remplacer le ressort d'origine, mais quand il s'agit de monter un bon moteur, un Giraudo ou Doppler est necessaire

Publié : dim. nov. 06, 2005 6:14 pm
par cortex73
Le 15 peut encore très bien aller avec le rr stock!
Pour la transmi 11*52 c'est un poil long a mon gout un 11*54 serai mieux :roll:

Publié : dim. nov. 06, 2005 11:16 pm
par DataMAX
cortex73 a écrit :Le 15 peut encore très bien aller avec le rr stock!
Ouais, c'est sûr, mais il est bien monté et ya plus que le carbu qui fait "goulet" ... C'est dommage

Publié : mer. nov. 09, 2005 3:47 pm
par DataMAX
11x52 et 12x56 ca ce vaut presque ...

Moi je préfère ne pas toucher à la couronne arrière pour mettre une transmission plus longue car d'une part ca fait moins bidouiller pour les flics et la perte de puissance à la transmission est plus importante si le pignon est petit ...

Enfin après je trouve aussi que c'est plus facile de changer un pignon qu'une courronne ...

Publié : mer. nov. 09, 2005 3:58 pm
par Polux
DataMAX a écrit : la perte de puissance à la transmission est plus importante si le pignon est petit ...
euh, désolé Rémi.. tu vas croire que je t'en veux, mais vaux mieux un pignon petit qu'un gros... (enfin, faut pas un de 6 dts non plus :D )

Publié : mer. nov. 09, 2005 4:00 pm
par OizO
ben je sais pas si c'est sa mais avec + de dents, y'a + de frotements :lol: non ?

Publié : mer. nov. 09, 2005 4:54 pm
par Gurtner carburatory
ya tout en plus, le poids, les frottements
mais c'est vrai qu'avec un plus gros ca usera moins vite la chaine et le pignon :roll: