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Publié : ven. nov. 04, 2005 9:57 pm
par cortex73
si ton moteur geule c'est le vario ou la montée du moteur qui *****!(ou alors la courroie archi rincée)

Publié : ven. nov. 04, 2005 9:59 pm
par Thibounet
si ton allumage est calé à la clavette moi je vois qu'un mauvais remontage, une grosse prise d'air.

Publié : ven. nov. 04, 2005 10:01 pm
par abraxas
une chose en plus mon moteur chauffe super vite
pour la courroie elle est neuve
je suis en carbu 15 avec un gicleur de 74 j'essairai plus gros mais bon...surement une prise d'ai mais a quel niveau?

Publié : ven. nov. 04, 2005 10:10 pm
par Thibounet
tu as déja une idée de la couleur de la bougie ?

aussi non tu peux faire le test du pinceau ;-)

Publié : ven. nov. 04, 2005 10:11 pm
par abraxas
le test du pinceau?
dis m'en plus!

Publié : sam. nov. 05, 2005 10:35 am
par abraxas
alors c'est quoi ce test du pinceau?

Publié : sam. nov. 05, 2005 11:18 am
par Thibounet
bon d'abord

tu démarre ta mob, tu fais chauffer le moteur, tu met la mob du sa béquille ou des traitaux, faut que la roue arriere soit libre.

le ralenti doit etre stable et bien reglé.

ensuite tu prend un pinceau qui tu imbibe d'essence, et tu applique de l'essence avec sur chaque partie du moteur, tu procède par étape et tu regarde la réaction du moteur.

donc tu commence par en mettre sur le joint de carter
puis embase, puis clapet pipe, puis raccord carbu et si tu y arrive joint spi

si le régime de ralenti varie un peu bcp, que la mob cale ou que le ralenti augmente tu as trouvé ta prise d'air.

+++

Publié : sam. nov. 05, 2005 12:06 pm
par abraxas
bon j'ai tombé le moteur (pour la Nième fois :smile: ) pour regarder si j'avais une fuite au niveau de la pipe d'admission==> aucun pb a se niveau la du moins je pense bon je remonte tout niquel!!je démarre (sa démarre de mieux en mieux!!) mais la je tape une pointe de 17km/h :razz: et la mob broute au také donc a mon avis c le carbu (15 sha) a votre avis gicleur plus gros que 74 ou plus pitit?

Publié : sam. nov. 05, 2005 1:37 pm
par Thibounet
plus petit, elle fume quand le moteur est chaud ? elle fume bcp quand il est froid ?

Publié : sam. nov. 05, 2005 1:47 pm
par abraxas
elle fume tout le temps ^^ et mon moteur chauffe super vite!!

Publié : sam. nov. 05, 2005 2:15 pm
par lhlentz
Si ca chauffe trop vite c'est qu'elle force trop

Publié : sam. nov. 05, 2005 6:10 pm
par TNToine
Bonsoir, c'est quand meme bizard que ton Moteur chauffe tant et que tu n'avance qu'a 17 km/h !!!
Essaye la technique du pinceau que thibounet t'a expliqué, si tu es sur de ne pas avoir de prises d'air, verifie ton embrayage, verifie aussi que le stater ne reste pas bloqué. Bon courage pour resoudre ton probleme !

Publié : sam. nov. 05, 2005 7:22 pm
par abraxas
bon apparement mon pro m'a dit que pour les carters sa n'avait aucun rapport avec la choucroute 8-) d'une mon segment était naz je l'ai changé==>meilleur compression==>22km/h :razz: mais le moteur chauffe tjs autant (en attendant de régler le carbu)le coup du pinceau j'ai essayé aucune prise d'air.
pitetre a cause d'un mélange trop riche (5% :shock: ) parce que en fait a la base je devé faire un rodage...mais bon a votre avis sa peu i jouer trop dhuile?

Publié : sam. nov. 05, 2005 7:25 pm
par lhlentz
Non , ca en ferait pas surchauffer ...
T'as pas un frein de bloquer?? :razz:

Publié : sam. nov. 05, 2005 7:58 pm
par Thibounet
et ta bougie est de kel couleur ?