Préparation carbu
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Préparation carbu
Alors j’ai vu que on pouvais préparer un carbu donc j’éseilerai bien. J’hésite entre 2 carbu que j’ai : un sha15 ou un phva 14. Au final je voudrai avoir au minimum 16 si c’est possible donc le quelle serai le mieux ?
foudemini
-
- pro
- Messages : 693
- Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm
phva c est po un carbu de scoot??
preparer tu ve dire repercer l entrée d air??
tu sais passer de 15 a 16 sa servira a rien!!
+++
preparer tu ve dire repercer l entrée d air??
tu sais passer de 15 a 16 sa servira a rien!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
nan ce qu'on te dit c'est que le 14 phva ira mieux pour les réglages, pas forcement pour la prépa.
un sha sa ne sert a rien de le préparer, y'a tout a refaire. c'est comme booster un solex... le phva est une meilleur base, après il faudrait connaître toute ces dimensions, pour le pas débouché n'importe ou et niker le carbu en le réalésant.
ceci dit moi je ne le ferait pas, tu as plus de chances de faire des con*eries que de gagner quoi que ce soit, de plus, tu comptes faire sa avec quel matos?
a+
un sha sa ne sert a rien de le préparer, y'a tout a refaire. c'est comme booster un solex... le phva est une meilleur base, après il faudrait connaître toute ces dimensions, pour le pas débouché n'importe ou et niker le carbu en le réalésant.
ceci dit moi je ne le ferait pas, tu as plus de chances de faire des con*eries que de gagner quoi que ce soit, de plus, tu comptes faire sa avec quel matos?
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
J'ai un stok énorme de carbu de 15sha (un 10en) donc je voulai éseillé sur un. Aprés je vais surment pas gagné grand chose mais si j'arrive a le passer en 16.5 voire 17 ça sentira pas mal quand même je pence. J'aimerai savoir quelle calcule faire??
Pour le matos ça dépent le mieu pour cette préparation ça serai d'avoir quoi??
Pour le matos ça dépent le mieu pour cette préparation ça serai d'avoir quoi??
foudemini
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
des calcules sur la mécanique des fluides ! étudiefoudemini a écrit :J'ai un stok énorme de carbu de 15sha (un 10en) donc je voulai éseillé sur un. Aprés je vais surment pas gagné grand chose mais si j'arrive a le passer en 16.5 voire 17 ça sentira pas mal quand même je pence. J'aimerai savoir quelle calcule faire??Pour le matos ça dépent le mieu pour cette préparation ça serai d'avoir quoi??
perceusevinc a écrit :nan ce qu'on te dit c'est que le 14 phva ira mieux pour les réglages, pas forcement pour la prépa.
un sha sa ne sert a rien de le préparer, y'a tout a refaire. c'est comme booster un solex... le phva est une meilleur base, après il faudrait connaître toute ces dimensions, pour le pas débouché n'importe ou et niker le carbu en le réalésant.
ceci dit moi je ne le ferait pas, tu as plus de chances de faire des con*eries que de gagner quoi que ce soit, de plus, tu comptes faire sa avec quel matos?
a+
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
perso mon 1er cylindre je l'ais préparé à la lime et à la perceuse lol !!!!Alex... a écrit :perceusevinc a écrit :nan ce qu'on te dit c'est que le 14 phva ira mieux pour les réglages, pas forcement pour la prépa.
un sha sa ne sert a rien de le préparer, y'a tout a refaire. c'est comme booster un solex... le phva est une meilleur base, après il faudrait connaître toute ces dimensions, pour le pas débouché n'importe ou et niker le carbu en le réalésant.
ceci dit moi je ne le ferait pas, tu as plus de chances de faire des con*eries que de gagner quoi que ce soit, de plus, tu comptes faire sa avec quel matos?
a+
on saura tout lol!!
toute facon j'ai pensé avec mon cervau, et si tu réalèse trop, le boisseau sera trop pitit
a+
toute facon j'ai pensé avec mon cervau, et si tu réalèse trop, le boisseau sera trop pitit
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.