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prob compression

Publié : lun. oct. 31, 2005 10:26 pm
par antoineuh
salut je voulais savoir si c'est normal de ne pas avoir de compression sur un cylindre a monosegment??
je m'explique sur ma 41 toute d'origine je sais que j'ai de la compression quand je tourne mon allumage a la main et sur ma 103(je n'est jamais eu de moteur d'origine) avec le 75 puis le 50 polini et maintenant avec le 50 torrianni je n'est pas de compression je peut tourner mon allumage avec un doigt!!
pourtant j'ai une culasse polini surcompressè...
d'ou vient mon probleme si toutefois j'en est un??

Publié : lun. oct. 31, 2005 10:53 pm
par dudule64
pêut etre que si tu as un décompresseur il doit etre peut etre casser se qui fait que tu as de la compression qui s'échape :eek:

ou le filetage de la bougie est mort :eek:


un petit conseille : essaye avec une autre culasse pour voir si sa change
;-) a+

Publié : mar. nov. 01, 2005 1:03 am
par Dam_RCX
Salut, moi j'ai monté un kit monosegment y'a quelques jours je m'inquiété aussi d'un perte de compression mais, d'après c'qu'on m'a dit sur le forum c'est normal, c'est un kit ...

Publié : mar. nov. 01, 2005 1:07 am
par ventilxp
vérifie le jeu à la coupe de ton segment !!!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. nov. 01, 2005 8:43 am
par DataMAX
Forcément si tu as qu'un segment à la place de deux ton étenchéité est moins bonne donc tu as plus de compression qui s'échappe ...

Publié : mar. nov. 01, 2005 8:59 am
par mosse
de toute facon grosse compress n'est pas synonime de grosse perfs
ce qu'il faut c'est avoir un minimum de resistance
mais si tout est en bon etat, avec des bon joints, segments en bon etat ben c'est bon
j'ai deja vu un moteur sans mais alors sans aucune compression, ben il marchait bien :neutral:

Publié : mar. nov. 01, 2005 9:49 am
par DataMAX
Ouaip, moi pareil c'était assez aléatoire. En général moi c'était en fonction de l'état du piston. S'il était neuf et adapté au cylindre (même apairage) j'avais une très bonne compression, et si ce n'était pas le cas j'avais pas grand-chose ...

Mais bon ca a toujours bien tourné ;-)

Publié : mar. nov. 01, 2005 10:44 am
par Thibounet
accroché vous, quand j'ai démonté ma 102 la premiere fois j'avais un jeu à la coupe de .................................... 2.5mm :shock: :shock: :shock:

et le pire dans l'histoire c'est qu'elle marchait bien, elle grimpait les côtes facilement, démarrage en côte exemplaire, accelerait bien :D

Publié : mar. nov. 01, 2005 11:32 am
par DataMAX
Thibounet a écrit :accroché vous, quand j'ai démonté ma 102 la premiere fois j'avais un jeu à la coupe de .................................... 2.5mm :shock: :shock: :shock:

et le pire dans l'histoire c'est qu'elle marchait bien, elle grimpait les côtes facilement, démarrage en côte exemplaire, accelerait bien :D

Ouais mais t'avais deux segments ? Parce que sur un 103 avec un monosegment et un tel jeu ça aurait serré à mon avis :???:

Publié : mar. nov. 01, 2005 12:44 pm
par Thibounet
clair, heureusement que j'en avait 2, et que ce moteur prend pas un poil de régime et que au début je roulais avec 5% de 100% synth :D

Publié : mar. nov. 01, 2005 3:55 pm
par antoineuh
le cylindre et le piston sont neuf ainsi que les segments j'ai achetè le tout a moonwalk voila...moonwalk dit moi quand tu l'avais montè tu avais de la compression??