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ressor moteur

Publié : ven. oct. 28, 2005 9:33 pm
par julien
en fait j'ai toujour mon ressort poteur d'origine et il est trop mou
j'aurai voulu savoir comment le durcir si vous savez comment faire

Publié : ven. oct. 28, 2005 9:35 pm
par lhlentz
Deja eu 2 topics de ce genre il y a pas longtemps , cherche un peu ;-)

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:21 pm
par motobitum
jai deja vu des gars qui metaient une cale derriere le ressort..

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:21 pm
par julien
et sa marchait bien?

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:26 pm
par motobitum
ba ca, je nen sais rien !
jai deja vu ca sur des mob comme ca et sur des sites.
tu met une cale plus ou moins epaisse derriere le support du ressort.
tu vois ce que je veut dire ?

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:27 pm
par julien
oui je vois
autrement il faudrai que j'en fasse un moi meme?

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:33 pm
par motobitum
un quoi ? un ressort ?
nan, tu decoupe un bout de metal de ché pas moi je dirais 1cm ou 2 depaisseur et tu le place derriere le ressort.
mais apres pour laipesseur, tu essaye plusieurs.
je ne sais pas si ca marche vraiment bien mais ca coute rien dessayer ;-)

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:33 pm
par lhlentz
Bon ben comme tu veux pas chercher je vais t'expliquer :

Il faut que tu tire sur tes ressort , de maniere qu'ils soient a 90 degrés , comme ca ils sont plus durs mais plus fragiles ( alex ;-) :roll: )

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:38 pm
par julien
ok
je vais aller esayer sa tout de suite car j'en ai besoin demain matin a 7h00 pour aller au taf

Publié : sam. oct. 29, 2005 1:44 pm
par pier
lhlentz a écrit :Bon ben comme tu veux pas chercher je vais t'expliquer :

Il faut que tu tire sur tes ressort , de maniere qu'ils soient a 90 degrés , comme ca ils sont plus durs mais plus fragiles ( alex ;-) :roll: )
La tu dis un peu n'importe quoi! :???: Donc voici le lien viewtopic.php?t=4655

Publié : sam. oct. 29, 2005 1:49 pm
par motobitum
alors julien, ca marche ?
si javais une mbk, je laurais fait pour voir.

Publié : sam. oct. 29, 2005 2:01 pm
par lhlentz
pier a écrit :
lhlentz a écrit :Bon ben comme tu veux pas chercher je vais t'expliquer :

Il faut que tu tire sur tes ressort , de maniere qu'ils soient a 90 degrés , comme ca ils sont plus durs mais plus fragiles ( alex ;-) :roll: )
La tu dis un peu n'importe quoi! :???: Donc voici le lien viewtopic.php?t=4655

Ben c'est que alex a fait , va voir page 2 ;-)

Publié : sam. oct. 29, 2005 2:02 pm
par killworld
tu en met 2 reessort!!
je te promet sa marche ;-)

Publié : dim. oct. 30, 2005 11:15 am
par pier
lhlentz a écrit :
pier a écrit :
lhlentz a écrit :Bon ben comme tu veux pas chercher je vais t'expliquer :

Il faut que tu tire sur tes ressort , de maniere qu'ils soient a 90 degrés , comme ca ils sont plus durs mais plus fragiles ( alex ;-) :roll: )
La tu dis un peu n'importe quoi! :???: Donc voici le lien viewtopic.php?t=4655

Ben c'est que alex a fait , va voir page 2 ;-)
Oui , mais on a bien dit de ne pas l'ouvrir a 90° justement!!!

Et puis on a pas parlé de la fragilité du ressort (d'ailllleurs c'est pas plus fragile!) ;-)

Publié : dim. oct. 30, 2005 4:12 pm
par franck-kevin
bjr,il y a aussi le systerme de mettre un tu en cuivre de16 si je me rapelle bien qui rentre a l interieur de la boucle du ressort apres tu clisse une tige filete de 12 avec une rondelle et un ecrou de chaque cote et plus tu serre plus ca durci .Ais lu article mais pas essaye d apres le gars c a marche.
franck