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mesure tension

Publié : ven. oct. 28, 2005 7:20 pm
par DaMiEn57
bonsoir,

Voila j'aurais voulu savoir comment on mesure la tension délivrée pour une ampoule branchée à l'arrière.

Je vous demande ça car je crois avoir flingué un multimetre en voulant mesurer cette tension.

Pourtant, j'avais bien 5V au ralenti, donc je comprend pas comment j'ai pu le cramer ...

Merci de m'éclairer.

Publié : ven. oct. 28, 2005 7:30 pm
par Boardzero
Ben t'avais sans doute pas mis le bon calibre (Trop petit).Si calibre trop petit = affichage du "1." Ta du le claquer parceque y'avais ptet marquer un "1." et si y'avais marqué ca et que tu la laisser trop longtemps et ben ca la claqué :-(

Publié : ven. oct. 28, 2005 7:35 pm
par DaMiEn57
non justements c'est pas ça.

j'avais marqué 5V, avec le calibre 20V.

Publié : ven. oct. 28, 2005 7:45 pm
par Boardzero
Ouullaaa si il a claqué ya vraiment un blem là :shock: Parceque si tu mesure une tension de 5V et ta mis le camibre de 20V ya aucun blem normalement. Mais pourquoi tu pense que tu la claquer ? Il marche plus du tout ?

Publié : ven. oct. 28, 2005 8:02 pm
par DaMiEn57
mon père, qui est electricien, a dit qu'il a cramé ...

il faut que je prouve mon innocence, sinon je suis mort ...

Publié : ven. oct. 28, 2005 8:10 pm
par Boardzero
Arff effectivement mais pourquoi tu lui a pas demander de te le faire comme ca si il aurais cassé et ben c'étais de sa faute !
Mais y'avais ecrit des trucs sur l'ecran ? Ptet que tu étais sur le truc "intensité" !! Chez pas mais normalement si tu dit exactement ce que tu as fais il doit avoir aucun soucis.

Publié : ven. oct. 28, 2005 8:24 pm
par DataMAX
Si il a claqué, c'est a cause des ondes électromagnétique que dégage le volant magnétique. Elles sont néfastes, et donc l'anti-parasite vise à les réduire mais pas à les enlever. C'est comme quand tu passe devant un écran de télé avec ta mob, tout est brouillé ...

En gros, la prochaine fois tu utiliseras un voltmètre analogique (à aiguille) plutôt qu'un digital (à digit, les ptits chiffres), ils y sont beaucoup moins sensibles ;-) ;-)

Publié : ven. oct. 28, 2005 9:28 pm
par Thibounet
j'utilise sans arret un voltmetre digital de pas grande marque à quelques centimetre de mon volant.

perso je pense pas que ca viendure de là.

en effet faudrait savoir ce qu'affiche l'écran et sur quoi tu te base pour dire qu'il est mort.

Publié : ven. oct. 28, 2005 9:56 pm
par DaMiEn57
bah écoutez, c'est un volmètre qui m'indiqué 5V sur le digit, le moteur au ralenti, ce qui me semble plausible ...

ensuite pour ce qui est du voltmètre pseudo-défunt, demandez à mon vieux qui est électricien à EDF, donc voila ...

EDIT : je ne pense pas que ça soit dû à des ondes du volant. Ma mesure s'est effectuée à l'arrière de la mob, il y a prés de 80/90 cm de distance.

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:04 pm
par Thibounet
ba ui ba c'est normal que ca indique 5v au ralenti

et je vois vraiment pas comment ton voltmetre aurait pu mourrir avec 5v, sauf ptet si ton pere essai que tu lui en repaye 1 :D

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:11 pm
par DaMiEn57
bah tu sais, c'est ce qu'il veut ^^

j'aimerais vraiment savoir comment il a cramé, parce que mon père me prend pour une ***** en électricité !

je dis pas non plus que je sui volta mais bon j'ai des bases et je sais mesurer une tension !!

Qu'est ce que ça peut etre ?

:confused:

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:21 pm
par Thibounet
la pile :smile:

mais je sais pas, comment toi ou ton pere arrive à dire qu'il à cramé ? ca se voit ? ca se sent ? ca s'entend ? je sais pas moi

sans ca on sait pas dire

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:23 pm
par wattsman
il y a un fusible dedans je crois ....... :roll:

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:25 pm
par motobitum
oui, sur certains, il y a un fusible...
verifie ;-)

Publié : ven. oct. 28, 2005 10:33 pm
par DaMiEn57
il a tout démonter et tout pété, bon c'est grave.

merci à tous.