Pot d'origine

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gui
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Pot d'origine

Message par gui »

Voila en faite j'ai coupé le pot(marque grise),
pour pouvoir enlever les deux "pastilles" de meme diametre que le pot et pour le tube qui
part du coude (enfin la où on mais le joint) sa c'est une autre histoire...
Je voudrais savoir comment faire pour resouder la partie que j'ai scier.(ou le "coller" avec
de la pate epoxy mais est-ce que sa tiendra avec la t°) Suivant le materiel necessaire je
couperai le pot(marque rouge) pour pourvoir couper le tube.Sinon je laisserais le tube mais bon
sa serai dommage de pas le couper ....
http://img141.exs.cx/img141/3721/potorigine1sm.jpg
Ce n'est pas un pot winner que j'ai mais c'est pour mieux expliquer , je mettrais une photo
bientot .
103 SP : cylindre d'origine préparé , culasse+piston d'origine , bas moteur préparé ,
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

si c un pot cobra je ta ferai voir ce que j'ai fait pour le
debrider

dédé
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ben sur un pot

Message par dédé »

sur un pot d'origine comme celui la ce n'est
pas compliqué pour le debridage tu coupe la ou tu as fait des marques comme sur la phototu
fais sauter tes pastilles au burrin et au marteau et ensuite tu ressoude les deux parties a l'arc
sa tient tres bien et c'est assez commun comme outil pas comme les soudures aux mig et aux
tig voila si tu sais pas ressouder demande a ton voisin ou au mecno du coin voila
a+
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103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
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tom 33
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Message par tom 33 »

ne coupe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai exactement le meme que j'ai acheté il y a un petit moment et la bride se trouve juste en
dessous du plan de join de cylindre en haut du coude , elle se présente sous la forme d'une
pastille avec un petit trou de 8 au milieu , tu la fait sauter avec un tournevis , sa va trés vite.
voilà
bonne continuation

gui
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Message par gui »

Alors ce n'est pas un pot serpentin mais bien un pot
dorigine , pas celui de la photo car c'est pas un winner .(no stress , tom 33 :D )
Sinon j'ai couper le pot a 2 endroits ( marque sur la photo). Donc je voudrais savoir ce que je
peut utiliser pour resouder le tout :?:
La pate epoxy que j'ai resiste jusqu'a 150° , est-ce que sa pourrait faire l'affaire :?:
Sinon avec une lampe à souder ou autre chose .... tout ce qui est nécessaire pour souder ,le
plus approprié pour ce type de soudure.
Voila merci de votre aide .
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

a l'arc ou au semi auto
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
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furby
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Message par furby »

bah ecoute si la patte epoxy resiste a 150° ca devrai aller , je
pense po k un pot montre tres haut en temperature ( surtout po un pot d origine ) !!!sinon le
bruit ke tu va faire apres , ca va etre horrible !!! je deteste le bruit des trucs d origine debridé ,
je c po pkoi , mais un bon pot long , ca fait un meilleur bruit , remark les schmitts diront rien , c
un pot d origine !!! t a juste a dire ke y a une vis ki c barrer , tu va l amener chez le mecano :D
... et pis o pire si sa tien po , ton pot tombera en miete , tu recupere les pieces , et tu rentre
comme ca , ca va gueuler mais kan t a po le choix ...
51=> kit bidalot espoir - pot bidalot rr - 15phbg/15polini - boite clapets bidalot - vilo
malossi - vario bidalot - ressort giraudo - 11*56
Senda R => origine , CDI déniakoué => à vendre 1500 € + ( pot conti + carbu 17.5 ) 150 €

dédé
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les meilleures soudures

Message par dédé »

le mieux pour ressouder un pot c'est
la soudure au poste a souder vu que sa resiste mieux aux vibrations que tout le reste sinon
qu'entends tu par lampe a souder??
tu confonds peut etre avec le poste a souder enfin moi ce que je dis c'est l'arc le mieux
mais bon voila ciao
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Thibounet
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Message par Thibounet »

moi perso je dirais une bonne petite brasure à l'argent
ca resiste super haut en température, c'est quasi aussi solide qu'a l'origine et c'est pas
plus dur à faire qu'avec une autre méthode.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
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cortex73
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Message par cortex73 »

c'est quoi la brasure tu peux expliquer stp!

Thibounet
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Message par Thibounet »

la principale différence avec la brasure c'est que l'on peut
souder 2 métaux différent
exemple : cuivre et acier (si si jvous jure)
le métal d'apport est lui aussi différent
et euh, ché pas quoi dire d'autre, il existe différent type de brasure en fonction des
caractéristiques que l'on veut (résistance, température max) et des matériaux à souder
la brasure permet de souder par capilarité, là où on chauffe la goute de brasure va etre
litéralement attirée, ca permet d'obtenir quelques chose de tres propre, et discret.
pis voila, je sais qu'on utilisait ca pour souder des chassis de voiture avant, plutot en course il
me semble.
on l'utilise aussi en plomberie, etc etc
et puis la témpérature du chauffe est plus faible, donc peut etre plus accessible avec un
outillage basique, mais la t° dépand des matériaux ....
vilou
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gui
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Message par gui »

Alors pour la lampe à souder je parle de cela :
http://img37.exs.cx/img37/3261/lampesouder3kr.jpg
Sa chauffe jusqu'a 1700° environ et sa reste abordable niveau prix .
Pour la brasure à l'argent il faut quoi comme outils ???
Je voudrais trouver une méthode qui nécésite pas un ENORME budjet (enfin je sais qu'il faut
un minimum d'€ quand meme).
Voila merci .
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dédé
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sa c'est sa

Message par dédé »

ce que tu appelle une lampe a souder est en
réalité un chalumeau il existe deux types de chalumeaux les petits au gaz comme celui ci et
les gros avec deux bonbonnes d'oxygene appellés plus communément cygazarc voil pour la
petite histoire moi ce que je dis c'est le poste a souder le mieux si c'est bien fait tu peux
obtenir un resultat implacable qui resiste aux vibrations aux montées en températures bref
c'est le moins compliqué .
surtout que je peux t'assurer que quasiment tout les bricoleurs moyens en ont vu leur facilitée
d'utilisation enfin pour ce qui est de la brasure a l'argent je n'ai jamais essayé mais
demande a thibounet il saura comparer l'argent et la soudure a l'arc sinon voici un post qui
devrais t'eclairer peut etre un peu plus sur ce que tu desire:
viewtopic.php?t=320
ciao les gens
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

o sinon tu va dans ta mairi enfain les atelier et tu demande ou
et la ferronerie et tu va voir le ga et tu lui demande si il pe te le ressouder au semis auto si il a
ou a l'arc tig...... ca depen ce q'il a
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Laisse tomber l'époxy, ça tiendra pas, les gaz
d'échappement sortent du cylindre à 600 ou 700° donc laisse tomber !Evidemment le pot ne
monte pas à cette température et les gaz sont vite refroidis, mais il va falloir souder !
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