Carter HS Prob vilo faussé ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Carter HS Prob vilo faussé ?

Message par rom »

Salut tous le monde !!
Donc sur le brel d'un pote(103sp) je trouvé quel vibré pas mal , donc je regarde un peut tout les si lent bloc etcc.. tout est ok !

Donc direction équilibrage du vario . Je démarre la brel sans la courroie, j'accélère je voie le vario qui tourne pas très rond :???:

Mais bon le vario a 1000 bornes (un giraudo évolution prise fixe) assez costaud malgré sa déjà un bon jeu dans la joue mobile !

Donc je retire le vario ,redémarre la brel pour contrôlé le vilo et la, c'est plutôt lui qui et en cose !!
Il tourne pas très rond sa se sent légerement au doit !!

Et pas plus tard que hier, pendant les réglages du nouveau cylindre la mon pote s'aperçoit d'un jeu latéral du vilo :shock:

Donc résultat les logements de roulements dans les carters sont hs !!

Est ce que sa pourrait etre du au vilo hyper méga légèrement faussé ? :lol:

Le vilo est un doppler er1 qui a aussi environ 1000 bornes !

Donc il va devoir remplacé c'est carter et refaire la prépa mais bon, je préfère demandé pour pas changé de carter tous les 500 bornes.

La config c'est carter origine prépa
vilo doppler er1 monter sur des C3
allumage origine réglet à 1.4
vario giraudo prise fixe
ressort moteur polini
Carbu 19 phbg
clapé polini
HM fox prépa par me
Pot giannéli black gun

Merci tous le monde et répondez serieusement pas pour dire peut être ou quoi voila merci ! :smile:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

les logements de roulements qui ont trop de jeu est peut etre du au fait que ca a peut etre été monté sans etre chauffé ou pas assez (j'ai déja vu faire :lol: ) s'il ny'a pas grand chose tu peux essayer le bloc press de loctite (verte) sinon une épaisseur de feuille d'alu et c'est vain bah remplacement des carters pur et simple .Pour le vilo a 1000 bornes si l'arbre coté vario est faussé c'est qu'il a pris un choc (chute mauvais, montage ...) et si c'est visible a l'oeil nu remplacement (normalement controle au comparateur sur 2 vés sur un marbre) :???: !!!!! ;-) ;-)

Verrouillé