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Soucis de cablage PHOTO

Publié : lun. oct. 24, 2005 6:00 pm
par beyz
Voila je retape une Motobecanne et j'ai des probleme de cablages
Je n'ai plus d'etincelle. :???:

Image

Alors voila comme vous pouvez le voir il y a:
1 Cable simple noir ==> rentre dans la bobine
1 Double cable beige et marron ==> qui vont nullepart :smile:

Que manque t'il, ou va le double cable ou va la masse, etc...
Faut il caller ce type d'allumage (Novi)?

Merci de votre aide
BeYz

Publié : lun. oct. 24, 2005 6:38 pm
par pier
Salut, alors pour la masse, il te faut un fil qui relie l'axe moteur a un goujon de la bobine ht! Et et pour les deux autres fils, il y en a un qui sert pour l'eclairage(6v) et l'autre pour les clignotant et le klaxon( le orange foncé,et c'est du 12v) ;-) J'ai oublier de dire que tu peux le caller,et que si tu n'a pas d'étincelle c'est qu'il faut que le fil des feux (le clair) soit a la masse il me semble bien!

Publié : lun. oct. 24, 2005 7:02 pm
par beyz
pier a écrit :Salut, alors pour la masse, il te faut un fil qui relie l'axe moteur a un goujon de la bobine ht! Et et pour les deux autres fils, il y en a un qui sert pour l'eclairage(6v) et l'autre pour les clignotant et le klaxon( le orange foncé,et c'est du 12v) ;-) J'ai oublier de dire que tu peux le caller,et que si tu n'a pas d'étincelle c'est qu'il faut que le fil des feux (le clair) soit a la masse il me semble bien!
J'ai pas compris ce passage! :smile:

Publié : lun. oct. 24, 2005 7:09 pm
par pier
Si tu di que tu n'as pas d'etincelle,relie deja la masse de la bobine au moteur,et si tu n'as toujours rien fait toucher le fil au moteur et dis moi en des nouvelles

Publié : lun. oct. 24, 2005 7:09 pm
par savager
beyz a écrit :
pier a écrit :Salut, alors pour la masse, il te faut un fil qui relie l'axe moteur a un goujon de la bobine ht! Et et pour les deux autres fils, il y en a un qui sert pour l'eclairage(6v) et l'autre pour les clignotant et le klaxon( le orange foncé,et c'est du 12v) ;-) J'ai oublier de dire que tu peux le caller,et que si tu n'a pas d'étincelle c'est qu'il faut que le fil des feux (le clair) soit a la masse il me semble bien!
J'ai pas compris ce passage! :smile:
Moi j ai compris ca :

Pour avoir de l 'etincelle, relie ton fil d'eclairage a la masse.
++ B.

Publié : lun. oct. 24, 2005 7:33 pm
par beyz
pier a écrit : si tu n'as toujours rien fait toucher le fil au moteur

Tu parles bien des fils d'éclairage?
Pourquoi le fait de les relier a l'axe du moteur pourait me procurer une etincelle je comprends pas

Publié : lun. oct. 24, 2005 7:57 pm
par ventilxp
fais une photos des fils sortant de l'allumage (à la base ) je t'en dirai plus !!!!! ;-) ;-)

Publié : lun. oct. 24, 2005 8:09 pm
par beyz
Ils sont sur la photo ventil

- 1 noir ==> Bobine
- 1 marron
- 1 Beige

Le probleme? ==> pas d'étincelle même avec une masse entre l'axe et la bobine :???:

Publié : lun. oct. 24, 2005 8:26 pm
par ventilxp
c'est pas ca que je veux mais voir comment ca sort du bas moteur!!!! ;-) ;-)

Publié : lun. oct. 24, 2005 8:28 pm
par savager
Branche la noir normalement et relie tes autres fils a la masse, teste comme ca.


++ B.

Publié : lun. oct. 24, 2005 8:44 pm
par beyz
Tu veux que j'enlève le volant de l'allumage?

Sinon je branche le noir dans la bobine
Je relie les 2 autres a l'axe moteur et je fait passer une masse entre l'axe moteur et la fixation de la bobine :razz:
C'est bien ca??? :lol:

Publié : lun. oct. 24, 2005 11:43 pm
par motobitum
oui
essaye un peut tout

et dapres ce que jai compris, dans tout les cas, met un fils qui reli la culasse ( nimporte ou ) a une vis de la bobine HT.
et essaye de voir si ta de letincele

si tu as rien, essaye en fesant touché un fil puis lautre ( les deux autres quil te reste ) a la masse et regarde si tu en a.
et au cas ou ca serais ta bobine HT qui serais morte, essaye de voir si tu a une mini etincele sans la bobine HT...
fait le dans le noir car on voi pas grand chose

Publié : lun. oct. 24, 2005 11:43 pm
par franck-kevin
le fil noir tu le branche sur la bobine haute tension puis tu coince ta bine par une des vis de fixation entre les ailette de ta culasse et la tu doit avoir de l allumage,apres c est vrai sur le cadre il faut relier la fixation de ta bobine a l axe de fixation du moteur avec une tressse.
le fil beige et marron sert pour eclairage et clignotant mais tu testeras quand ton moulin tourneras .
franck

Publié : mar. oct. 25, 2005 2:10 pm
par pier
T'as essayé avec le fil des feux sur la masse? :roll:

Publié : mar. oct. 25, 2005 8:13 pm
par beyz
Je vais essayer merci de votre aide!