rien ne va plus
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
rien ne va plus
voila,
je suis desesperé
j'ai donc remonté mon rcx, avec le support moteur modifié (voir ancien post) un 46 polini, vario origine avec guide, carbu 19, carter polini ss support (prévu pour sp à la base), ressort doppler...
en faite le prob est que, quand je met la mob sur un traiteau pour avoir la roue arriere en l'air, quand j'accelere le pot (qui est un blackgun) vibre comme pas permis, tellement ca vibre que la courroie de la pompe à eau vibre aussi
je précise que le support moteur est bien serré.
et donc j'ai l'impression que le ressort doppler est trop dur et qu'il empeche le vario de monter d'où des vibrations de fou.
Alors j'ai remis le ressort d'origine et pareil.
puis j'ai essayé avec le pot d'origine et ressort d'origine, ca vibrait déja moins mais le moteur gueulait trop je trouve.
je précise que à chaque fois le vario ne s'ouvrait pas, à moins de vraiment faire gueuler le moteur(j'ai pas essayé), mais j'aime pas trop ca, surtout vu les vibrations.
alors j'ai alourdi le vario, j'ai remis les poids d'origine, et c'est mieux, le vario arrivait à s'ouvrir.
alors apres j'ai remis le pot blackgun en pensant que c'était juste le vario trop leger et là ca revibrait à nouveau.
donc déja faut réussir à ce que le pot ne vibre plus, mais tout est bien serré, je sais pas faire mieux à moins de baquer les silents bloc (qui permettent un certain balancement latéral du pot, peut etre trop important ?)
le pire est que, avant quand j'avais le pot blackgun sur ma sp il vibrait pas
apres faut trouver la cause des vibrations, est ce que le vario est encore trop leger, le ressort d'origine est trop dur ?
je voulais savoir, est ce normal que quand je met la courroie la tige du ressort doppler ressorte déja d'environ 2cm, je demande parce que bon avec mon support modifié y a plus rien de normal sur ma mob
et sinon ba j'ai testé sans le ressort le moteur arrive à balancer sans trop de mal.
je suis bon pour rouler avec le pot d'origine
je suis desesperé
j'ai donc remonté mon rcx, avec le support moteur modifié (voir ancien post) un 46 polini, vario origine avec guide, carbu 19, carter polini ss support (prévu pour sp à la base), ressort doppler...
en faite le prob est que, quand je met la mob sur un traiteau pour avoir la roue arriere en l'air, quand j'accelere le pot (qui est un blackgun) vibre comme pas permis, tellement ca vibre que la courroie de la pompe à eau vibre aussi
je précise que le support moteur est bien serré.
et donc j'ai l'impression que le ressort doppler est trop dur et qu'il empeche le vario de monter d'où des vibrations de fou.
Alors j'ai remis le ressort d'origine et pareil.
puis j'ai essayé avec le pot d'origine et ressort d'origine, ca vibrait déja moins mais le moteur gueulait trop je trouve.
je précise que à chaque fois le vario ne s'ouvrait pas, à moins de vraiment faire gueuler le moteur(j'ai pas essayé), mais j'aime pas trop ca, surtout vu les vibrations.
alors j'ai alourdi le vario, j'ai remis les poids d'origine, et c'est mieux, le vario arrivait à s'ouvrir.
alors apres j'ai remis le pot blackgun en pensant que c'était juste le vario trop leger et là ca revibrait à nouveau.
donc déja faut réussir à ce que le pot ne vibre plus, mais tout est bien serré, je sais pas faire mieux à moins de baquer les silents bloc (qui permettent un certain balancement latéral du pot, peut etre trop important ?)
le pire est que, avant quand j'avais le pot blackgun sur ma sp il vibrait pas
apres faut trouver la cause des vibrations, est ce que le vario est encore trop leger, le ressort d'origine est trop dur ?
je voulais savoir, est ce normal que quand je met la courroie la tige du ressort doppler ressorte déja d'environ 2cm, je demande parce que bon avec mon support modifié y a plus rien de normal sur ma mob
et sinon ba j'ai testé sans le ressort le moteur arrive à balancer sans trop de mal.
je suis bon pour rouler avec le pot d'origine
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
salut,
en faite le pot est pour spx mais je l'avais adapté sur ma sp
les silent bloc ont l'air correct, le pot à 2000km max, mais quand je bouge le pot à la main il bascule beaucoup de gauche à droite je trouve.
pour le vario, dessus il y a les poids d'origine, je sais pas faire plus lourd à moins de fabriquer 2 gros bloc d'acier comme poids
pour le ressort, c'est galère, déja que j'ai du refabriquer la pate du ressort (celle qui se met sur le support) pour que le ressort soit plus d'étendu.
mais pour tout dire, la courroie que j'ai actuellement est une courroie achetée chez rcv, une courroie soidisant plus longue pour vario grande plage, et elle ne l'est pas, et qui plus est, est trop large, elle déborde de la poulie, et du coup un peu plus courte.
elle a la meme largeur qu'une courroie de scoot, et chez rcv ont me dis que c'est normal
et quand je met la courroie d'origine qui est un peu plus longue (car usée), alors là le ressort est trop détendu et la courroie patine quand je kick, pas moyen de démarrer
je voulais savoir, entre un ressort d'origine rcx et un ressort doppler détendu, lequel est le plus dur ?
en faite je pense que mon prob vient essentiellement de mon pot qui bascule trop de gauche à droite et donc vibre à fond, mais voila, il est quasi neuf autant dire, je sais pas trop comment résoudre son prob.
et puis aussi le prob est que le moteur gueule trop alors ca n'arrange rien.
+++
en faite le pot est pour spx mais je l'avais adapté sur ma sp
les silent bloc ont l'air correct, le pot à 2000km max, mais quand je bouge le pot à la main il bascule beaucoup de gauche à droite je trouve.
pour le vario, dessus il y a les poids d'origine, je sais pas faire plus lourd à moins de fabriquer 2 gros bloc d'acier comme poids
pour le ressort, c'est galère, déja que j'ai du refabriquer la pate du ressort (celle qui se met sur le support) pour que le ressort soit plus d'étendu.
mais pour tout dire, la courroie que j'ai actuellement est une courroie achetée chez rcv, une courroie soidisant plus longue pour vario grande plage, et elle ne l'est pas, et qui plus est, est trop large, elle déborde de la poulie, et du coup un peu plus courte.
elle a la meme largeur qu'une courroie de scoot, et chez rcv ont me dis que c'est normal
et quand je met la courroie d'origine qui est un peu plus longue (car usée), alors là le ressort est trop détendu et la courroie patine quand je kick, pas moyen de démarrer
je voulais savoir, entre un ressort d'origine rcx et un ressort doppler détendu, lequel est le plus dur ?
en faite je pense que mon prob vient essentiellement de mon pot qui bascule trop de gauche à droite et donc vibre à fond, mais voila, il est quasi neuf autant dire, je sais pas trop comment résoudre son prob.
et puis aussi le prob est que le moteur gueule trop alors ca n'arrange rien.
+++
103 SP
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
C'est pas bon de faire des essais la roue en l'air ... une fois que tu serras dessus ça ne donnera surement pas la meme chose , tu pourras tous refaire de A a Z ...les reglages c'est long et faut etre passiant c'est la clef du succé !!
103 sp : Kit 50 malossi G2 ~ Bas moteur prépa. ~ boite a clapets polini 17 ~ Carbu 17.5 Del'lortho ~ Ressort moteur polini ~ Pot FRESCO course ~ Variotop malossi ~ Transmission 11*48
oué non c'est pas des réglages, ce sont des tests, et la preuve, y a rien qui marche
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
c'est pas le pot, le mien a beaucoup de jeu de gauche a droite et vibre un peu (normal) mais pas comme tu le decris
peux tu faire une photo du moteur sur le cadre avec en vue le ressort moteur etc
je pourrai t'aider!
peux tu faire une photo du moteur sur le cadre avec en vue le ressort moteur etc
je pourrai t'aider!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
voila déja la pate que j'ai du refabriquer pour pouvoir la mettre à l'envers et à l'intérieur du support pour gagner en longueur, sinon le ressort était carrément trop contracté, genre la tige sortait de ~5cm
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3734.JPG
(et dire que je venais de repeindre tout le support moteur)
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3734.JPG
(et dire que je venais de repeindre tout le support moteur)
103 SP
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Quand j'avais encore mon 70 cc malossi sur ma sp sa vibré beaucoup aussi !
Pour le pot pareil sa vibré c'était de la folie !!
J'ai résolu le problème en rajoutant des si-lent bloc à la fixation du pot au bras oscillant et en jouant sur la dureté des ressorts de pot un plus court que l'autre etc...
Depuis un vrai petit régal de roulé en sp plus de vibration de pot de petit bruit soulan etc ..
Pour le pot pareil sa vibré c'était de la folie !!
J'ai résolu le problème en rajoutant des si-lent bloc à la fixation du pot au bras oscillant et en jouant sur la dureté des ressorts de pot un plus court que l'autre etc...
Depuis un vrai petit régal de roulé en sp plus de vibration de pot de petit bruit soulan etc ..
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
photo de profil stp!
d'en dessous ca a l'air bien mais j'aimerai bien voir un profil bien large si possible
d'en dessous ca a l'air bien mais j'aimerai bien voir un profil bien large si possible
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3743.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3744.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3748.JPG
et la couroie trop large
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3745.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3747.JPG
et voila une video pour voir le pot qui bouge
http://rapidshare.de/files/6669219/000_3749.MOV.html
mais ca bouge, comment dire, on sent que c'est parce que les silentbloc sont élastique, ca fait pas gling gling, enfin je me comprend
mais rom que veux tu dire par rajouter des silentbloc ? pour les ressort je vais mettre des ressort de freins à tambour de voiture, ca c'est dur de chez dur, je sais meme pas si je vais arriver à les mettres
sinon bientot je recois ce pot
mais je crois que je vais pas réussir à l'installer, à cause du kick, de la béquille et de ma "pas de chance"
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3744.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3748.JPG
et la couroie trop large
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3745.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3747.JPG
et voila une video pour voir le pot qui bouge
http://rapidshare.de/files/6669219/000_3749.MOV.html
mais ca bouge, comment dire, on sent que c'est parce que les silentbloc sont élastique, ca fait pas gling gling, enfin je me comprend
mais rom que veux tu dire par rajouter des silentbloc ? pour les ressort je vais mettre des ressort de freins à tambour de voiture, ca c'est dur de chez dur, je sais meme pas si je vais arriver à les mettres
sinon bientot je recois ce pot
mais je crois que je vais pas réussir à l'installer, à cause du kick, de la béquille et de ma "pas de chance"
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Pour le si-lent bloc de de pot je ferai une photo demain ,de meme pour les ressort pour te montrés se que sa donne !!!
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Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
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Pot doppler
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Ressort moteur doppler
11*50
le volant est surement équilibré, mais le vario comme j'ai rajouté des guides je sais pas dire j'ai essayé que ca soit équilibré, mais au ralenti ca vibre pas.Gijou a écrit :Ton vario est-il bien équilibrer, ainsi que ton allumage? Car si c'est pas équilibrer ça vibre trop.
c'est vraiment quand je met des gaz et au moment où le vario doit commencer à s'ouvrir que ca vibre à fond
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
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