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carter polini?

Publié : ven. oct. 21, 2005 11:01 pm
par mr.pock
que me feront gagner des carters polini est ce bien?
est ce difficile a monter?

Publié : ven. oct. 21, 2005 11:03 pm
par dudule64
sa dépent quel est ton niveau en mécanique et tes outils
car il faut mettre des roulements et le vilo :!: :!: tres minutieu

Publié : sam. oct. 22, 2005 1:43 pm
par mr.pock
mon niveau est bof bof
je connais un minimum mais bon
le faire monter par un pro coutera cher non??
mais a quoi il faut faire gaffe lors du demontage de l ancien et pdt le remontage du neuf??????
merci

Publié : sam. oct. 22, 2005 3:19 pm
par spoofmaniac
fait le toi même un pro n'est pas une assurence du bon fonctionnement de plus ça coute chère ,fait le toi même tu apprendra ;-)
il faut faire attention au vilebrequin ,car si tu remet l'ancien tu devra enlever les roulement ,et il faut faire attention a ne pas l'abimé ,après faut faire faire gaffe a bien remonter les joints spy.

faut prendre son temps et être soigneux

Publié : sam. oct. 22, 2005 10:05 pm
par cortex73
ceci dit en passant avec ta configue actuelle je ne pense pas que ce soit d'une grande nécessité!

Publié : sam. oct. 22, 2005 10:36 pm
par dudule64
:!: :!: surtout ne pas taper sur un vilo

Publié : dim. oct. 23, 2005 4:35 pm
par lhlentz
Lol oui :roll: .
Sur le premier bas moteur que j'ai demonté ( le bon vieu temps :roll: ) j'ai tapé comme un bourrin pour faire partir les roulements :boulet: :lol: , depuis j'ose plus le remonter :roll:

Publié : dim. oct. 23, 2005 7:16 pm
par le tit suisse
c'est pas si dur...

meme moi j'ai réussi a monté le vilo :lol:

un membre de se forum (dont je ne sais plus le nom sorry :???: ) ma expliqué en parallèle sur msn... ca c'est très bien passer...

suffi d'etre passient et de bien chauffer le tout^^

Publié : ven. oct. 28, 2005 11:29 am
par DataMAX
le tit suisse a écrit :un membre de se forum (dont je ne sais plus le nom sorry :???: ) ma expliqué en parallèle sur msn... ca c'est très bien passer...
Heu je crois que c'est moi :mrgreen:

Publié : ven. oct. 28, 2005 12:37 pm
par mr.pock
okay bin si je dois le monter je tenterai de le faire moi ca coutera moins cher et ca m apprendra

Publié : ven. oct. 28, 2005 1:49 pm
par DataMAX
Je te donne la technique normale. Après tu te débrouilleras et tu l'adapteras suivant ton outillage:

- Mettre les roulements sur le vilebrequin grâce à un empilement de douilles ou alors un tube de métal. Tapez légèrement au maillet sur la bague INTERIEURE du roulement. NE JAMAIS TAPER SUR LA BAGUE EXTERIEURE DU ROULEMENT.

- Chauffer les carters (nettoye les avant sinon la crasse va s'incruster et ca sera trop dûr pour la faire partir après), pas trop chaud quand même sinon tu feras fondre les joints spy. En parlant d'eux, met-les

- Pendant que c'est encore chaud, enfile le vilebrequin avec les roulements dans ses logements. S'ils ne sont pas en fond de logement, ce n'est pas grave

- Mettre le joint de carter avec les visses pour ne pas qu'il tombe. Reserrer progressivement chaque écrou l'un après l'autre pour ne pas déformer le demi carter (ne pas oublier que l'alu chaud se déforme rapidement, surtout les carters Malossi)

LA TETE DE VIS SE TROUVE DU COTé ALLUMAGE ET LA PARTIE ECROU SE TROUVE DU COTé VARIO

- N'oublie pas le support moteur (je le met même si tu n'auras pas à le mettre il est intégré mais c'est pour les autres) qu'il faut serrer avec 3 boulons (boulon=visse+écrou).

- Met ton clapets, tes joints et ta pipe et sert tout ça pas trop fort pour pas foirer le pas de vis.

Sur les moteurs de SPX/RCX, le clapet et la pipe peuvent se mettre avant le support moteur car celui-ci se divise en deux parties, ce qui est très utile)

- Met ton cache-joint spy (coté vario) en serrant raisonnablement (là encore le pas de vis est fragile mais les vis ne permettent pas de visser fortement, à part si vous vous sentez bourrin en fines herbes ^^)

Voila pour le montage du vilebrequin dans les carters, après le reste ca concerne le montage de l'allumage et du vario (dans l'ordre c'est toujours mieux)

Je pense avoir été clair; mais rien ne remplace la vigilance et la lenteur dans le premier montage et démontage de carters (ba ouais c'est l'ordre inverse normalement). Donc si tu as un doute, réfléchi-y et pense à ce que ferrais telle ou telle décision et qu'elles en seraient les concéquences.

Sur-ce, maintenant, c'est à toi de jouer ;-) ;-) ;-)

Publié : ven. oct. 28, 2005 2:06 pm
par mr.pock
merci beaucoup
je vais esseyer ce week end et je vous dirais la semaine prochaine car j aurais pas internet cette semaine
voila
a++
pock