Page 2 sur 2

Publié : lun. oct. 24, 2005 1:04 pm
par vinc
a bon? autant pour moi, je savais pas.

a+

Publié : lun. oct. 24, 2005 8:31 pm
par B-link
Par contre le modèle que j'ai va seulement sur un cone rupteur (je crois puisque j'ai un vilo à cone électro et ça passe pas...)

Sinon je repose ma question : Qu'y gagne-t-on principalement avec cet allumage ? (à part un éclairage de 60W et 12V ^^)

Publié : lun. oct. 24, 2005 8:32 pm
par ventilxp
B-link a écrit :Par contre le modèle que j'ai va seulement sur un cone rupteur
tu as répondu toi meme !!! ;-) ;-)

Publié : lun. oct. 24, 2005 8:35 pm
par B-link
Merci :lol: ^^

Publié : lun. oct. 24, 2005 10:24 pm
par DataMAX
B-link a écrit :Sinon je repose ma question : Qu'y gagne-t-on principalement avec cet allumage ? (à part un éclairage de 60W et 12V ^^)
Ba rien, peut-être un peu de fiabilité et une montée en régime plus régulière ainsi qu'une consommation d'essence un peu plus stable

Publié : mar. oct. 25, 2005 11:39 am
par vinc
il est pas un peu plus léger le volant du ducati?

a+

Publié : mar. oct. 25, 2005 1:33 pm
par B-link
Il est beaucoup plus petit oui. C'est pas franchement la taille d'un volant électro et encore plus petit qu'un volant rupteur (un très vieux)

Faudra que je fasse des photos pour monter la différence

Publié : mar. oct. 25, 2005 3:07 pm
par DataMAX
Ouais mais ce n'est pas ça qui joue

Publié : mar. oct. 25, 2005 6:36 pm
par vieuxraph
Salut.
Le poids des pièces en mouvement dans un moteur est très important. Plus les pièces sont lourdes, plus le moteur a du mal à prendre ses tours. On a donc sur nos petits moteurs tout intéret à les alléger au maximum pour récupérer un peu de pêche en bas. Les pièces telles que vario et allumage, plus elles sont légères mieux c'est, et pour deux raisons: la première, celle que je viens de dire (la pêche), et la seconde, c'est que plus ces pièces sont loudres, plus elles fragilisent le vilo. Les varios de compétition sont inversés pour recentrer la masse le plus près possible du roulement, dans le but de fiabiliser au maximum.
A+.vieuxraph.

Publié : mar. oct. 25, 2005 7:14 pm
par dédé
voila comme ça tout le monde est calmé ...
lol
merci vieuxraph'...

dédé ;-) ;-)

Publié : dim. oct. 30, 2005 10:55 am
par B-link
Bon je sais que c'est pas forcément le bon forum mais c'est pas grave.

Voilà, j'ai enfin monté l'allumage, refait le circuit électrique et réglé l'avance (1.2 avant pmh)

Par contre maintenant elle démarrre (c'est un début) mais dès qu'on tire un peu elle s'engorge et broute un max. De plus il est annoncé une puissance de 60W et 12V mais même avec des ampoules de 15W et 4W en 12V ça éclaire pas beaucoup...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.... merci

Publié : lun. oct. 31, 2005 12:03 pm
par DataMAX
Pour ton moteur ba tu dois avoir un mauvais calage, rééssaye. Sinon, pour ton éclairage ba jsais pas tu dois avoir des bobines de cramer. Moi ca éclairais à fond

Publié : lun. oct. 31, 2005 4:51 pm
par B-link
C'est ce que je pensais aussi , un mauvais calage. La preuve c'est que j'ai démonté mon hm et j'ai vu un belle amorce de serrage, pour l'instant ça roule encore. Mais bon pour recaler va d'abord falloir que j'achète un arrache volant spécifique...

Pour l'éclairage je vérifierais. Merci