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vario er3

Publié : ven. oct. 21, 2005 7:33 pm
par niokmam
Voila j'ai acheté un vario ER3 avec embrayage.

J'l'ai monté alors voila l'accel ça déchire mais j'ai perdu en pointe.
Tout est bien monté sauf que je roule avec une courroie d'origine.

Cela peut venir de la?
Il faut une courroie crantée?

merci @+

Publié : ven. oct. 21, 2005 7:40 pm
par tom34
sa depent aussi comment il et regler..

Publié : ven. oct. 21, 2005 8:03 pm
par bubu
ton vario doit être réglé trop léger donc ne monte pas a fond. essais de mettre des poids plus lourd !!!!! ;-) ;-)

Publié : ven. oct. 21, 2005 8:56 pm
par wattsman
faut que tu met plus lourd ;-)

Publié : ven. oct. 21, 2005 9:34 pm
par mr.pock
ouais essai de change petit a petit les masselottes
de plus en plus lourd

Publié : sam. oct. 22, 2005 10:33 am
par niokmam
J'ai essayé d'en monter des plus lourd mais c'est toujours pareil.

La courroie doit elle monter jusqu'au bout du vario?
Sur la plage de variation il y a 2 petits ronds qui correspondent au tige pour maintenir l'embrayage. La courrois s'arrete de monter juste avant ceux-ci : mon ressort moteur est à fond.

Une courroie crantée plus longue?

merci

Publié : sam. oct. 22, 2005 12:56 pm
par bubu
si ton ressort vient en butée alors oui il te faut une courroie plus longue !!!! ;-) ;-)

Publié : sam. oct. 22, 2005 10:17 pm
par niokmam
J'viens de penser a un autre truc.

J'viens de mesurer par rapport a la marque sur les joues fixes de mon vario d'origine et du doppler jusqu'ou la courroie monté...

Et bien sur le ER3 elle monte beaucoup plus loin.
J'ai pensé que peut etre le moteur n'était pas assez puissant pour tirer aussi long...

En mettant une 52 a la place de 48?

merci

Publié : dim. oct. 23, 2005 3:14 pm
par vinc
oui sa serait mieu, voir même une 56, pour profiter encore plus de ton vario.

a+

Publié : lun. oct. 24, 2005 1:40 am
par calimero
c'est chiant sur mes grimeca j'ai une couronne de 49 :|

jvais les tirer avec carbu 15 carter polini pot doppler ?

:???: j'ai une 53 d'origine mais faut que jla fasse réaléser pour qu'elle passe ... vaut mieu que je pose laquelle d'aprés vous ?

dsl de pourrir :oops:

Publié : lun. oct. 24, 2005 9:59 am
par DataMAX
calimero a écrit : :???: j'ai une 53 d'origine mais faut que jla fasse réaléser pour qu'elle passe ... vaut mieu que je pose laquelle d'aprés vous ?
Ba met ta 53 alors

Publié : lun. oct. 24, 2005 10:00 am
par DataMAX
niokmam a écrit :En mettant une 52 a la place de 48?
Passe directement en 56 ... Tu verras, avec une plage de 100mm tu auras largement de quoi satisfaire tes envies ;-)

Publié : ven. oct. 28, 2005 11:05 am
par niokmam
J'hésite encore entre la couronne de 52 et la 56...
J'viens de calculer les rapports de démultiplications vario-poulie et pignon-couronne :

(215/95)+(48/11)= 6,63 = 70km/h
(215/95)+(52/11)= 6,99
(215/95)+(56/11)= 7,35

Quel est le meilleur rapport pour un 103 avec ma config?
Mon moteur n' est pas assez puissant pour tirer une 48

avec mon vario d'origine ça donné ça :

(215/80)+(48/11)= 7,05 = 85km/h
(215/80)+(52/11)= 7,41 = jamais essayé
(215/80)+(56/11)= 7,78 = 75km/h

si quelqu'un pouvait me dire?
merci

Publié : dim. oct. 30, 2005 9:32 pm
par niokmam
j'comprends plus rien...

J'viens e monter la 56 et la... 65km/h.
J'arrive à peine à 70 en planche...

J'ai perdu 10km/h par rapport au vario d'origine.
Le seul truc qu'y est pas fait dans les règles de l'art, c'est que j'ai une courroie lisse d'origine.
Sinon tout le reste est correctement monté et mon vario s'ouvre bien a fond...


UNE SOLUTION PLIZ...

merci@+

Publié : dim. oct. 30, 2005 10:20 pm
par vinc
ben logiquement, vu que tu passe de 48 a 56, tu dois alourdir ton vario.

l'as tu régler?

a+