vario er3
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vario er3
Voila j'ai acheté un vario ER3 avec embrayage.
J'l'ai monté alors voila l'accel ça déchire mais j'ai perdu en pointe.
Tout est bien monté sauf que je roule avec une courroie d'origine.
Cela peut venir de la?
Il faut une courroie crantée?
merci @+
J'l'ai monté alors voila l'accel ça déchire mais j'ai perdu en pointe.
Tout est bien monté sauf que je roule avec une courroie d'origine.
Cela peut venir de la?
Il faut une courroie crantée?
merci @+
103 MVL
carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
clapet polini
pot ninja + cartouche arrow
vario doppler er3
trans. 11*48
moteur origine
http://img317.imageshack.us/my.php?image=12727567ev.jpg
carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
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vario doppler er3
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J'ai essayé d'en monter des plus lourd mais c'est toujours pareil.
La courroie doit elle monter jusqu'au bout du vario?
Sur la plage de variation il y a 2 petits ronds qui correspondent au tige pour maintenir l'embrayage. La courrois s'arrete de monter juste avant ceux-ci : mon ressort moteur est à fond.
Une courroie crantée plus longue?
merci
La courroie doit elle monter jusqu'au bout du vario?
Sur la plage de variation il y a 2 petits ronds qui correspondent au tige pour maintenir l'embrayage. La courrois s'arrete de monter juste avant ceux-ci : mon ressort moteur est à fond.
Une courroie crantée plus longue?
merci
103 MVL
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J'viens de penser a un autre truc.
J'viens de mesurer par rapport a la marque sur les joues fixes de mon vario d'origine et du doppler jusqu'ou la courroie monté...
Et bien sur le ER3 elle monte beaucoup plus loin.
J'ai pensé que peut etre le moteur n'était pas assez puissant pour tirer aussi long...
En mettant une 52 a la place de 48?
merci
J'viens de mesurer par rapport a la marque sur les joues fixes de mon vario d'origine et du doppler jusqu'ou la courroie monté...
Et bien sur le ER3 elle monte beaucoup plus loin.
J'ai pensé que peut etre le moteur n'était pas assez puissant pour tirer aussi long...
En mettant une 52 a la place de 48?
merci
103 MVL
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clapet polini
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oui sa serait mieu, voir même une 56, pour profiter encore plus de ton vario.
a+
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
J'hésite encore entre la couronne de 52 et la 56...
J'viens de calculer les rapports de démultiplications vario-poulie et pignon-couronne :
(215/95)+(48/11)= 6,63 = 70km/h
(215/95)+(52/11)= 6,99
(215/95)+(56/11)= 7,35
Quel est le meilleur rapport pour un 103 avec ma config?
Mon moteur n' est pas assez puissant pour tirer une 48
avec mon vario d'origine ça donné ça :
(215/80)+(48/11)= 7,05 = 85km/h
(215/80)+(52/11)= 7,41 = jamais essayé
(215/80)+(56/11)= 7,78 = 75km/h
si quelqu'un pouvait me dire?
merci
J'viens de calculer les rapports de démultiplications vario-poulie et pignon-couronne :
(215/95)+(48/11)= 6,63 = 70km/h
(215/95)+(52/11)= 6,99
(215/95)+(56/11)= 7,35
Quel est le meilleur rapport pour un 103 avec ma config?
Mon moteur n' est pas assez puissant pour tirer une 48
avec mon vario d'origine ça donné ça :
(215/80)+(48/11)= 7,05 = 85km/h
(215/80)+(52/11)= 7,41 = jamais essayé
(215/80)+(56/11)= 7,78 = 75km/h
si quelqu'un pouvait me dire?
merci
103 MVL
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j'comprends plus rien...
J'viens e monter la 56 et la... 65km/h.
J'arrive à peine à 70 en planche...
J'ai perdu 10km/h par rapport au vario d'origine.
Le seul truc qu'y est pas fait dans les règles de l'art, c'est que j'ai une courroie lisse d'origine.
Sinon tout le reste est correctement monté et mon vario s'ouvre bien a fond...
UNE SOLUTION PLIZ...
merci@+
J'viens e monter la 56 et la... 65km/h.
J'arrive à peine à 70 en planche...
J'ai perdu 10km/h par rapport au vario d'origine.
Le seul truc qu'y est pas fait dans les règles de l'art, c'est que j'ai une courroie lisse d'origine.
Sinon tout le reste est correctement monté et mon vario s'ouvre bien a fond...
UNE SOLUTION PLIZ...
merci@+
103 MVL
carbu 15 (gic. 75)
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trans. 11*48
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ben logiquement, vu que tu passe de 48 a 56, tu dois alourdir ton vario.
l'as tu régler?
a+
l'as tu régler?
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.