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Montage allumage MVT Millenium

Publié : mer. oct. 19, 2005 5:34 pm
par Forrest
Salut a tous. J'ai un problème avec mon allumage, je vous explique.
J'ai fixé la platine et le stator, jusque la pas de problème.
Ensuite j'ai monté le volant avec la clavette, et dès que je serre l'écrou du volant, le moteur est complètement bloqué.

Donc je me suis dis que j'avais mal monté quelque chose...
Alors j'ai mis 2 jours a fabriquer l'arrache volant pour cet allumage, et au résultat je vois que le stator a frotté contre le volant en faisant des copeaux...

Donc ma question c'est; pourquoi le volant se bloque sur le stator???
Aidez-moi please :oops:

Publié : mer. oct. 19, 2005 7:20 pm
par ventilxp
quel mob as tu ? le cone du volant est-il le bon ? ;-) ;-)

Publié : mer. oct. 19, 2005 8:30 pm
par Forrest
J'ai une 103 S modifiée en SP. (d'origine j'avais un allumage a rupteur, et pas de vario).

Le cône est bon j'ai changé le moteur complet avec kit 50 polini, carters malossi, vilo alfaere, pipe et carbu de 15, clappets doppler ER2. Et le vario c'est le Lektronis Max 2.

J'ai trouvé le problème en fait c'était la platine qui avait bougé du carter, donc le stator était décentré.

J'ai réussi a faire le branchement des cables, et elle démarre !
Mais le problème c'est qu'elle ne dépasse pas les 50km/h, et le vario ne me donne pas d'accélération du tout.

Avant je roulais a 90 sans vario, et allumage a rupteur qui grillait tout le temps, donc la a 50 je comprends plus rien...
Si jamais vous avez une explication
:???:

Publié : mer. oct. 19, 2005 8:36 pm
par ventilxp
ton moteur recule bien ? ;-) ;-)

Publié : mer. oct. 19, 2005 8:58 pm
par Forrest
Il faut pousser assez fort le moteur pour le bouger un petit peu.
Ca se pourrait que le vario ne se ferme pas a cause de ca?
Dedans j'ai mis 6 galets de 6,5 grammes, peut-être que c'est trop, mais je veux avoir le + de vitesse possible.
Et merci de tes réponses :eek:

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:06 pm
par piero-gas
Ces peut etre un peut tro lour essaye la moitié et en fonction de se qui se pass tu avise a++

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:44 pm
par savager
regarde si ton axe moteur est pas grippé ou mort.

++ B.

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:45 pm
par rom
6 galets de 6.5 g :shock: ton moteur prend pas beaucoups de tours si ?

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:48 pm
par savager
C est pas plus c'est lourd plus tu vas vite , mais plus c'esst lourd plus il s'ouvre vite.




++ B.

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:54 pm
par wattsman
savager a écrit :C est pas plus c'est lourd plus tu vas vite , mais plus c'esst lourd plus il s'ouvre vite.
B.
vite =vitesse=allonge=pointe

Publié : mer. oct. 19, 2005 10:01 pm
par stuarty le mobeur
tu as bien dit que tu as calé ton allumage a la clavette c'est bien sa?
pour moi sa vient de la ,calle le a 1.2 ,1.3 et dit nous ce que sa donne

Publié : mer. oct. 19, 2005 10:33 pm
par Forrest
Merci pour vos réponses.
L'allumage il n'y a que 2 réglages possible, normal elle démarre, avec l'avance elle démarre pas... donc ca vient déja pas de ca.

Ensuite pour l'axe moteur, ya aucun problème, mais mon pot ninja bloque un peu... je vais essayer de donner un peu de mou.

Et pour finir le vario je vais essayer de mettre des galets de 4,5 parce-que la c'est pourri lool.
On dirais une mob d'origine qui fait du bruit...

Je fais ca au boulot demain et je vous tient au courant le soir.

Publié : jeu. oct. 20, 2005 12:42 pm
par lanos
lol moi j'ai 6galets de 2.3 g en ce moment,pour la ville,bon les gens gueulent pour le bruit mais bon faut pas plus pour de la ville!

Publié : jeu. oct. 20, 2005 7:23 pm
par Forrest
Me revoila.
En fait le moteur ne montait pas car le ressort était trop dur, j'ai coupé un bout, et j'ai fais un tour. Résultat, la courroie monte correctement sur le vario par rapport a avant.

Mais il y a toujours le même problème, elle ne dépasse pas les 45/50

Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:03 pm
par dudule64
change de ressort ;-)