Montage allumage MVT Millenium

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Forrest
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 19, 2005 5:27 pm

Montage allumage MVT Millenium

Message par Forrest »

Salut a tous. J'ai un problème avec mon allumage, je vous explique.
J'ai fixé la platine et le stator, jusque la pas de problème.
Ensuite j'ai monté le volant avec la clavette, et dès que je serre l'écrou du volant, le moteur est complètement bloqué.

Donc je me suis dis que j'avais mal monté quelque chose...
Alors j'ai mis 2 jours a fabriquer l'arrache volant pour cet allumage, et au résultat je vois que le stator a frotté contre le volant en faisant des copeaux...

Donc ma question c'est; pourquoi le volant se bloque sur le stator???
Aidez-moi please :oops:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

quel mob as tu ? le cone du volant est-il le bon ? ;-) ;-)

Forrest
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 19, 2005 5:27 pm

Message par Forrest »

J'ai une 103 S modifiée en SP. (d'origine j'avais un allumage a rupteur, et pas de vario).

Le cône est bon j'ai changé le moteur complet avec kit 50 polini, carters malossi, vilo alfaere, pipe et carbu de 15, clappets doppler ER2. Et le vario c'est le Lektronis Max 2.

J'ai trouvé le problème en fait c'était la platine qui avait bougé du carter, donc le stator était décentré.

J'ai réussi a faire le branchement des cables, et elle démarre !
Mais le problème c'est qu'elle ne dépasse pas les 50km/h, et le vario ne me donne pas d'accélération du tout.

Avant je roulais a 90 sans vario, et allumage a rupteur qui grillait tout le temps, donc la a 50 je comprends plus rien...
Si jamais vous avez une explication
:???:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ton moteur recule bien ? ;-) ;-)

Forrest
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 19, 2005 5:27 pm

Message par Forrest »

Il faut pousser assez fort le moteur pour le bouger un petit peu.
Ca se pourrait que le vario ne se ferme pas a cause de ca?
Dedans j'ai mis 6 galets de 6,5 grammes, peut-être que c'est trop, mais je veux avoir le + de vitesse possible.
Et merci de tes réponses :eek:

piero-gas
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 05, 2005 9:58 pm

Message par piero-gas »

Ces peut etre un peut tro lour essaye la moitié et en fonction de se qui se pass tu avise a++
103 RCX FULL Powwwaa
carter prépa
kit 50 h2o polini W (prépa)
boite a clapet malossi
carbu 19.5
pot ninja grp3

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

regarde si ton axe moteur est pas grippé ou mort.

++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

6 galets de 6.5 g :shock: ton moteur prend pas beaucoups de tours si ?
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

C est pas plus c'est lourd plus tu vas vite , mais plus c'esst lourd plus il s'ouvre vite.




++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

savager a écrit :C est pas plus c'est lourd plus tu vas vite , mais plus c'esst lourd plus il s'ouvre vite.
B.
vite =vitesse=allonge=pointe
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

Avatar de l’utilisateur
stuarty le mobeur
apprenti
apprenti
Messages : 263
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am

Message par stuarty le mobeur »

tu as bien dit que tu as calé ton allumage a la clavette c'est bien sa?
pour moi sa vient de la ,calle le a 1.2 ,1.3 et dit nous ce que sa donne
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé

Forrest
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 19, 2005 5:27 pm

Message par Forrest »

Merci pour vos réponses.
L'allumage il n'y a que 2 réglages possible, normal elle démarre, avec l'avance elle démarre pas... donc ca vient déja pas de ca.

Ensuite pour l'axe moteur, ya aucun problème, mais mon pot ninja bloque un peu... je vais essayer de donner un peu de mou.

Et pour finir le vario je vais essayer de mettre des galets de 4,5 parce-que la c'est pourri lool.
On dirais une mob d'origine qui fait du bruit...

Je fais ca au boulot demain et je vous tient au courant le soir.

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

lol moi j'ai 6galets de 2.3 g en ce moment,pour la ville,bon les gens gueulent pour le bruit mais bon faut pas plus pour de la ville!

Forrest
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 19, 2005 5:27 pm

Message par Forrest »

Me revoila.
En fait le moteur ne montait pas car le ressort était trop dur, j'ai coupé un bout, et j'ai fais un tour. Résultat, la courroie monte correctement sur le vario par rapport a avant.

Mais il y a toujours le même problème, elle ne dépasse pas les 45/50
103 S en SP, année 1971.
Kit 50 Polini avec carters préparés
Pipe et carbu de 15, clappets doppler.
Pot ninja G2
Vario Max 2
transmi: 11x40
Allumage MVT Milenium.
Vitesse 90km/h compteur AX

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

change de ressort ;-)
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Verrouillé