piece moteur
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
piece moteur
voila simple question :
je conte changer quelques pieces moteur
-kit 50 je ne sais pas vraiment le quelle ( malossi normalement )
-ressort moteur giraudo ou doppler
-carbu 17.5 ou 19 + pipe + peut-etre boite a clapets .... ???
voila je voudrai conaitre vos avis sur chaque pieces et par quoi dois-je commencer ?
merci boucoup !
je conte changer quelques pieces moteur
-kit 50 je ne sais pas vraiment le quelle ( malossi normalement )
-ressort moteur giraudo ou doppler
-carbu 17.5 ou 19 + pipe + peut-etre boite a clapets .... ???
voila je voudrai conaitre vos avis sur chaque pieces et par quoi dois-je commencer ?
merci boucoup !
MBK 51
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
le ressort moteur n'est pas obligatoire en plus certains sont chiants et tapent contre certain pots :s ( giraudo dans mon cas )
Ensuite je te conseille d'acheter dabord le carbu si tu veux faire l'un aprés l'autre car si tu met un carbu 15 sha sur un Malossi g2 replica tu va user ton kit pour rien et tu va vraiment pas en profiter à fond alors que un carbu 17/19 sur un moteur prepa permet de bien l'exploiter...
et aussi un kit sa coute cherrrrrrrr surtout au niveau de l'entretien à 34 euro la segmentation et 60 euros le piston a changer tout les 3000 bornes en moyene.....
donc réfléchit bien un moteur d'origine prépa sa marche bien aussi
Ensuite je te conseille d'acheter dabord le carbu si tu veux faire l'un aprés l'autre car si tu met un carbu 15 sha sur un Malossi g2 replica tu va user ton kit pour rien et tu va vraiment pas en profiter à fond alors que un carbu 17/19 sur un moteur prepa permet de bien l'exploiter...
et aussi un kit sa coute cherrrrrrrr surtout au niveau de l'entretien à 34 euro la segmentation et 60 euros le piston a changer tout les 3000 bornes en moyene.....
donc réfléchit bien un moteur d'origine prépa sa marche bien aussi
ca peut marcher un origine prépa mais bon....j veux dire que un bon kit c est plus style!!!
lol
lol
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
ca depend du budjet aussi
c'est pas toujour facil a entretenir comme dis crazy je crois
et ca sert a rien dacheter un kit a je ne sais combien pour ne pas lentretenir et le serrer deux mois apres....
et bon fair mieux, c'est boaf je trouve...
enfin... je prefere nik** un gars qui a un kit maloss ou bida etc.. avec un origine prepa, ca le fait mieu comme tu dis
mais bon moi jai jamais eu de tout ca...
c'est pas toujour facil a entretenir comme dis crazy je crois
et ca sert a rien dacheter un kit a je ne sais combien pour ne pas lentretenir et le serrer deux mois apres....
et bon fair mieux, c'est boaf je trouve...
enfin... je prefere nik** un gars qui a un kit maloss ou bida etc.. avec un origine prepa, ca le fait mieu comme tu dis
mais bon moi jai jamais eu de tout ca...
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
le bon kit ok c'est style mais tu le paye 185 euros + 60 euros tout les 3000 km environ alors qu'un origine prepa le piston est à 15 euros et les segments à 2 euros... sachant que j'ais un pote qui a plus d'accel que moi avec son origine prepa avec ma mob kitée quand elle est pas reglée bien comme il faut.AnthoXR81 a écrit :ca peut marcher un origine prépa mais bon....j veux dire que un bon kit c est plus style!!!
lol
c'est pour sa que tu a le polini !!lhlentz a écrit :Ce sont tout les 2 des tres bons kit .
Moi je prendrai malossi pour la puissance surtout avec un g1
MBK 51
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
Ben un 17.5 avec un origine ca sert pas a grand chose , quoi que des fois .
Par contre si tu passe au kit 17.5 minimum .
Et la boite a clapets donne plus de gouache je crois
Par contre si tu passe au kit 17.5 minimum .
Et la boite a clapets donne plus de gouache je crois
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
oué mais les clapets de 103 et de 51 on pas la même forme...
moi je metterais:
clapets bidalot
carbu 17.5 +pipe
haut moteur d'origine prépa avec diagrammes d'admission d'origine + 65° et culasse doppler
carter d'origine
11*56
pot bidalot
sa me parait assez économique et efficace...j'ai fais la liste par rapport a ta signature.
a+
moi je metterais:
clapets bidalot
carbu 17.5 +pipe
haut moteur d'origine prépa avec diagrammes d'admission d'origine + 65° et culasse doppler
carter d'origine
11*56
pot bidalot
sa me parait assez économique et efficace...j'ai fais la liste par rapport a ta signature.
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
mercivinc a écrit :oué mais les clapets de 103 et de 51 on pas la même forme...
moi je metterais:
clapets bidalot
carbu 17.5 +pipe
haut moteur d'origine prépa avec diagrammes d'admission d'origine + 65° et culasse doppler
carter d'origine
11*56
pot bidalot
sa me parait assez économique et efficace...j'ai fais la liste par rapport a ta signature.
a+
je ne vois pas l'interet de metre un carbu+ pipe de 17.5 avec des clapet de 15
MBK 51
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage