Page 1 sur 2

piece moteur

Publié : mar. oct. 18, 2005 9:04 pm
par wattsman
voila simple question :

je conte changer quelques pieces moteur

-kit 50 je ne sais pas vraiment le quelle ( malossi normalement )
-ressort moteur giraudo ou doppler
-carbu 17.5 ou 19 + pipe + peut-etre boite a clapets .... ???

voila je voudrai conaitre vos avis sur chaque pieces et par quoi dois-je commencer ?

merci boucoup ! ;-)

Publié : mar. oct. 18, 2005 9:27 pm
par crazymecano
le ressort moteur n'est pas obligatoire :) en plus certains sont chiants et tapent contre certain pots :s ( giraudo dans mon cas )

Ensuite je te conseille d'acheter dabord le carbu si tu veux faire l'un aprés l'autre car si tu met un carbu 15 sha sur un Malossi g2 replica tu va user ton kit pour rien et tu va vraiment pas en profiter à fond :) alors que un carbu 17/19 sur un moteur prepa permet de bien l'exploiter...

et aussi un kit sa coute cherrrrrrrr surtout au niveau de l'entretien à 34 euro la segmentation et 60 euros le piston a changer tout les 3000 bornes en moyene.....

donc réfléchit bien un moteur d'origine prépa sa marche bien aussi

Publié : mar. oct. 18, 2005 9:30 pm
par AnthoXR81
ca peut marcher un origine prépa mais bon....j veux dire que un bon kit c est plus style!!!

lol

Publié : mar. oct. 18, 2005 9:35 pm
par motobitum
ca depend du budjet aussi
c'est pas toujour facil a entretenir comme dis crazy je crois
et ca sert a rien dacheter un kit a je ne sais combien pour ne pas lentretenir et le serrer deux mois apres....
et bon fair mieux, c'est boaf je trouve...
enfin... je prefere nik** un gars qui a un kit maloss ou bida etc.. avec un origine prepa, ca le fait mieu comme tu dis :razz:
mais bon moi jai jamais eu de tout ca...

Publié : mar. oct. 18, 2005 9:36 pm
par crazymecano
AnthoXR81 a écrit :ca peut marcher un origine prépa mais bon....j veux dire que un bon kit c est plus style!!!

lol
le bon kit ok c'est style mais tu le paye 185 euros + 60 euros tout les 3000 km environ alors qu'un origine prepa le piston est à 15 euros et les segments à 2 euros... sachant que j'ais un pote qui a plus d'accel que moi avec son origine prepa avec ma mob kitée quand elle est pas reglée bien comme il faut. :shock:

Publié : mar. oct. 18, 2005 9:40 pm
par wattsman
ok merci bien ;-)

quelle sont le déference entre c'est deux kit :

-malossi G1
-polini W

Publié : mar. oct. 18, 2005 9:58 pm
par lhlentz
Ce sont tout les 2 des tres bons kit 8-) .
Moi je prendrai malossi pour la puissance 8-) surtout avec un g1 :razz:

Publié : mar. oct. 18, 2005 10:01 pm
par wattsman
lhlentz a écrit :Ce sont tout les 2 des tres bons kit 8-) .
Moi je prendrai malossi pour la puissance 8-) surtout avec un g1 :razz:
c'est pour sa que tu a le polini !! :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:

Publié : mar. oct. 18, 2005 10:08 pm
par lhlentz
Ouai lol :lol: :lol: :razz: .
On fait avec ce qu'on a !! lol , en plus je vais bientot passer au doppler 8-) ( vive malossi quand meme :razz: )

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:33 pm
par wattsman
un carbu de 17.5 avec sa pipe +boite a clapet (je peut garder mes clapets ?)va me donner quoi avec ma configue ?

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:38 pm
par lhlentz
Ben un 17.5 avec un origine ca sert pas a grand chose , quoi que des fois :razz: :roll: .
Par contre si tu passe au kit 17.5 minimum ;-) .
Et la boite a clapets donne plus de gouache je crois ;-)

Publié : mer. oct. 19, 2005 11:01 pm
par thomas1
sur 51 sa augmente surtout les volume mort...

Publié : ven. oct. 21, 2005 6:31 pm
par vinc
oué mais les clapets de 103 et de 51 on pas la même forme...

moi je metterais:
clapets bidalot
carbu 17.5 +pipe
haut moteur d'origine prépa avec diagrammes d'admission d'origine + 65° et culasse doppler
carter d'origine
11*56
pot bidalot

sa me parait assez économique et efficace...j'ai fais la liste par rapport a ta signature.

a+

Publié : ven. oct. 21, 2005 7:59 pm
par wattsman
vinc a écrit :oué mais les clapets de 103 et de 51 on pas la même forme...

moi je metterais:
clapets bidalot
carbu 17.5 +pipe
haut moteur d'origine prépa avec diagrammes d'admission d'origine + 65° et culasse doppler
carter d'origine
11*56
pot bidalot

sa me parait assez économique et efficace...j'ai fais la liste par rapport a ta signature.

a+
merci ;-)

je ne vois pas l'interet de metre un carbu+ pipe de 17.5 avec des clapet de 15 :roll:

Publié : ven. oct. 21, 2005 8:12 pm
par OizO
qu'apelle tu des clapets de 15 ?