Reglages d'une capsule de depression? (mecanos confirmés!)
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Reglages d'une capsule de depression? (mecanos confirmés!)
Bonjour! Voila, je viens de changer sur ma 104 la capsule de depression qui était crevée! J'ai pu en trouver une, je l'ai monter sans soucis, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a la régler! le moteur a toujours des trous quand j'accelere. Donc si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool , merci.
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
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si la capsule de dépression et bien ce que j'appelle le décompresseur en théorie ca ne se règle pas
c'est étanche ou ca ne l'est pas
et justement, des trous à l'accel c'est un manque d'essence dans le mélange donc il doit y avoir une prise d'air là dessous
change tes joints de culasse et d'embase, vérifie que le décompresseur soit bien vissé, qu'il ne manque pas de joints et ensuite ca devrait aller mieu
c'est étanche ou ca ne l'est pas
et justement, des trous à l'accel c'est un manque d'essence dans le mélange donc il doit y avoir une prise d'air là dessous
change tes joints de culasse et d'embase, vérifie que le décompresseur soit bien vissé, qu'il ne manque pas de joints et ensuite ca devrait aller mieu
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
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Arf, desolé j'ai oublier de préciser que c'était une voiture
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lool! quel moteur a tu??
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culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg
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C'est un moteur de visa(r14,c15,visa,lna,samba et 104 ont le meme type de moteur) 1.1l de 1987 avec l'allumage ducellier d'origine de ma 104 (1975)
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si sa aurait ete le 652 j aurai pu t aider (yes un moteur de deuche!! )mais la deso j en sais rien....
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as tu bien remonté l'ergot ?? car sinon c'est comme si tu n'avais rien fait !
Vérifis en aspirant que la capsule recule et entraîne la tige de liaison, regardes également que le petit tuyau ne soit pas coupé ou abimé.
sinon pour le régler le recule du linget mobile il faudrait trouver la valeur sur une revue technique. a moins qu'un ancien la connaisse !
et sinon tu as vu comment que ta capsule ne fonctionnait plus ?? !!!!
Vérifis en aspirant que la capsule recule et entraîne la tige de liaison, regardes également que le petit tuyau ne soit pas coupé ou abimé.
sinon pour le régler le recule du linget mobile il faudrait trouver la valeur sur une revue technique. a moins qu'un ancien la connaisse !
et sinon tu as vu comment que ta capsule ne fonctionnait plus ?? !!!!
un 650 sur une 104paulo les gaz a écrit :si sa aurait ete le 652 j aurai pu t aider (yes un moteur de deuche!! )mais la deso j en sais rien....
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Oui j'ai remonté l'ergot, mais justement, je ne sais pas a quelle position le mettre!bubu a écrit :as tu bien remonté l'ergot ?? car sinon c'est comme si tu n'avais rien fait !
Vérifis en aspirant que la capsule recule et entraîne la tige de liaison, regardes également que le petit tuyau ne soit pas coupé ou abimé.
sinon pour le régler le recule du linget mobile il faudrait trouver la valeur sur une revue technique. a moins qu'un ancien la connaisse !
et sinon tu as vu comment que ta capsule ne fonctionnait plus ?? !!!!
et sinon j'ai vu que ma capsule etait morte en souflant dedans, ca perdait! et puis ussi ça faisait des trous
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sur la lna il y avait le 650 de la visa!
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oui les vielles visa!paulo les gaz a écrit :sur la lna il y avait le 650 de la visa!
Sinon pour bubu, en fait, j'ai fait les deux aspirer et souffler!
Et elle fait des trous quand je suis a bas regime et quand j'appuie sur l'accelerateur (doucement ou brusquement): le moteur ne repond plus brevement, et, après ça part d'un coup, et ça claque! La pignonerie doit en pendre un sacré coup!
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ok ben il faudrait arrvier a savoir le réglage...( j'en ai jamais changer donc je ne pourrais même pas te donner de valeur approximative... )
après , si une fois bien remontée tu as encore des trous il faudra voir si la pompe de reprise fonctionne et si tu n'as pas de prise d'air ( alala ces bon vieux carbu !! ) !!!
après , si une fois bien remontée tu as encore des trous il faudra voir si la pompe de reprise fonctionne et si tu n'as pas de prise d'air ( alala ces bon vieux carbu !! ) !!!
La pompe de reprise fonctionne. Et sinon mon mecano m'avait réglé la carburation, et m'a dit que les trous venait de la capsule qui etait morte et qu'il ne pouvait pas en trouver! donc maintenant que j'en a trouver unebubu a écrit :ok ben il faudrait arrvier a savoir le réglage...( j'en ai jamais changer donc je ne pourrais même pas te donner de valeur approximative... )
après , si une fois bien remontée tu as encore des trous il faudra voir si la pompe de reprise fonctionne et si tu n'as pas de prise d'air ( alala ces bon vieux carbu !! ) !!!
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la capsule sert a modifier l'avance en fonction du régime (par l'aspiration) si elle est défectueuse tu vas consommer plus et le moteur sera moins souple.Régle ton allumage avec une lampe stromboscopique capsule débranchée .
Il faut bien voir le jet de la pompe de reprise , bien droit et fin sinon remplace l'injecteur et sa bille.Il faut aussi que ta richesse soit bien réglée (banc co obligatoire) ca peut influre.
Il faut bien voir le jet de la pompe de reprise , bien droit et fin sinon remplace l'injecteur et sa bille.Il faut aussi que ta richesse soit bien réglée (banc co obligatoire) ca peut influre.