bonsoir,
voila donc je me suis fabriqué de guide de vario pour accueillire mon 46 polini.
et j'ai un stuut en faite, apparament les guides sont trop long et viendront frotter la courroie voir plus
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3707.JPG
vario fermé
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3708.JPG
vario ouvert
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3709.JPG
mais voila, je me suis basé sur ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0720jy.jpg
et niveau longueur ca semble pareil et je me demande si meme sur cette photo si on ouvre le vario la courroie viendrait pas frotter.
donc voila, je suis dans le caca car bon, tout au plus je peu raccourcir les guides de 1mm mais bon, et puis la courroie sur rcx est plus large en plus.
un ancien a déja tanté jadis l'expérience sur rcx ?
guide de vario
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
guide de vario
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
ah! super la modif! félicitation!
à mon avis ne touche a rien, regarde la courroie passera limite
quand elle sera en bas (au pire tu enleves le 1mm de marge)
et quand ta courroie va monter elle va aller a l'opposé des guides c'est a dire sur la pente fixe et donc s'en éloigner (sur la photo vario ouvert)
@+
à mon avis ne touche a rien, regarde la courroie passera limite
quand elle sera en bas (au pire tu enleves le 1mm de marge)
et quand ta courroie va monter elle va aller a l'opposé des guides c'est a dire sur la pente fixe et donc s'en éloigner (sur la photo vario ouvert)
@+
Sur les varios peugeot il y a un gros défaut: les basculeurs (la ou on visse les masselottes) ont 2 boulots a faire :hutch a écrit :pffffffff sa sert a koi de faire des guides?
1: ils doivent ouvrir la joue mobile en fonction de la vitesse de rotation du moteur .
2: entrainer en rotation la joue mobile avec eux
c'est ce deuxieme boulot que les guides vont venir supprimer a ces pauvres masselottes
d'origine ca marche pas trop mal
mais quand tu commences a augmenter ta config (pot ,carbu ,kit)les masselottes auront tendance a se vriller sous l'effort
Apres tu te retrouves avec une machine dont la variation (donc l'acceleration ) est pas constante
@+
merciLE 9 a écrit :ah! super la modif! félicitation!
à mon avis ne touche a rien, regarde la courroie passera limite
quand elle sera en bas (au pire tu enleves le 1mm de marge)
et quand ta courroie va monter elle va aller a l'opposé des guides c'est a dire sur la pente fixe et donc s'en éloigner (sur la photo vario ouvert)
@+
l'avantage avec rcx c'est que la poulie est moins "flotante" donc si la courroie passe de 1mm, l'alignement ne bougeant pas ou quasi pas il devrait pas y avoir de risque.
faut d'abord que je remonte le moteur pour tester l'alignement, pour ce week end
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation