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guide de vario

Publié : mar. oct. 11, 2005 8:48 pm
par Thibounet
bonsoir,

voila donc je me suis fabriqué de guide de vario pour accueillire mon 46 polini.
et j'ai un stuut en faite, apparament les guides sont trop long et viendront frotter la courroie voir plus :???:

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3707.JPG

vario fermé
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3708.JPG
vario ouvert
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3709.JPG

mais voila, je me suis basé sur ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0720jy.jpg
et niveau longueur ca semble pareil et je me demande si meme sur cette photo si on ouvre le vario la courroie viendrait pas frotter.

donc voila, je suis dans le caca car bon, tout au plus je peu raccourcir les guides de 1mm mais bon, et puis la courroie sur rcx est plus large en plus.

un ancien a déja tanté jadis l'expérience sur rcx ?

Publié : mar. oct. 11, 2005 9:17 pm
par ventilxp
raccourcis tes guides, sinon faut inverser le montage c'est a dire mettre les guides sur la joue mobile en prenant la forme arrondie !!!! ;-) ;-)

Publié : mer. oct. 12, 2005 3:34 am
par LE 9
ah! super la modif! félicitation!

à mon avis ne touche a rien, regarde la courroie passera limite
quand elle sera en bas (au pire tu enleves le 1mm de marge)
et quand ta courroie va monter elle va aller a l'opposé des guides c'est a dire sur la pente fixe et donc s'en éloigner ;-) (sur la photo vario ouvert)

@+

Publié : mer. oct. 12, 2005 3:03 pm
par hutch
sa sert a koi de faire des guides? ;-)

Publié : mer. oct. 12, 2005 4:08 pm
par LE 9
hutch a écrit :pffffffff sa sert a koi de faire des guides? ;-)
Sur les varios peugeot il y a un gros défaut: les basculeurs (la ou on visse les masselottes) ont 2 boulots a faire :???: :

1: ils doivent ouvrir la joue mobile en fonction de la vitesse de rotation du moteur .

2: entrainer en rotation la joue mobile avec eux

c'est ce deuxieme boulot que les guides vont venir supprimer a ces pauvres masselottes

d'origine ca marche pas trop mal :eek:

mais quand tu commences a augmenter ta config (pot ,carbu ,kit)les masselottes auront tendance a se vriller sous l'effort :mad:

Apres tu te retrouves avec une machine dont la variation (donc l'acceleration ;-) ) est pas constante

@+

Publié : mer. oct. 12, 2005 5:09 pm
par Thibounet
LE 9 a écrit :ah! super la modif! félicitation!

à mon avis ne touche a rien, regarde la courroie passera limite
quand elle sera en bas (au pire tu enleves le 1mm de marge)
et quand ta courroie va monter elle va aller a l'opposé des guides c'est a dire sur la pente fixe et donc s'en éloigner ;-) (sur la photo vario ouvert)

@+
merci :roll:

l'avantage avec rcx c'est que la poulie est moins "flotante" donc si la courroie passe de 1mm, l'alignement ne bougeant pas ou quasi pas il devrait pas y avoir de risque.

faut d'abord que je remonte le moteur pour tester l'alignement, pour ce week end :)