clapets et leur "guides"
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clapets et leur "guides"
je voulias savoir si sa sert a quelque chose la sorte de tige en metal qui se met sur les clapets et qui l'empeche de s'ouvrir plus arrivè a un certain seuil d'ouverture??si oui coment le reglè??pour des clapet polini merci
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin
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- apprenti
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- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
oui ca sert, ca s'appelle les contre-clapets
déja ils servent à éviter que le clapet(ou les) se brise(nt)
ensuite ils servent a ce que tes clapets ne soient pas tout le temps a s'ouvrir en grand, ca peux causer des symptomes bizar sur un moteur
certains les regles avec un certain écart, je pense qu'il est plus important d'avoir des clapets d'une bonne épaisseur que d'avoir 4.5mm au lieu de 5mm d'écart
déja ils servent à éviter que le clapet(ou les) se brise(nt)
ensuite ils servent a ce que tes clapets ne soient pas tout le temps a s'ouvrir en grand, ca peux causer des symptomes bizar sur un moteur
certains les regles avec un certain écart, je pense qu'il est plus important d'avoir des clapets d'une bonne épaisseur que d'avoir 4.5mm au lieu de 5mm d'écart
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
en plus en supprimant les butées de clapets tu augmente le volume du carter, donc baisse de la précompression, et par conséquence, réduction du taux de remplissage du cylindre!
nan je déconne! qand je vois les volumes morts qu'entraine la pose d'une boîte à clapets, et que ça ne marche plutôt pas mal, ce n'est pas de retirer les butées qui va gêner la précompression.
dans certains carters (genre les 51 origine, il est possible de supprimer les butées (les lamelles venant porter sur le carter)
petit conseil en passant pour réduire les volumes morts sur un 51: ravancez la portée de clapets sur les carters de 4mm à peut près (jusqu'à ce que la pointe de la lanterne viennent à fleur de l'embiellage)
nan je déconne! qand je vois les volumes morts qu'entraine la pose d'une boîte à clapets, et que ça ne marche plutôt pas mal, ce n'est pas de retirer les butées qui va gêner la précompression.
dans certains carters (genre les 51 origine, il est possible de supprimer les butées (les lamelles venant porter sur le carter)
petit conseil en passant pour réduire les volumes morts sur un 51: ravancez la portée de clapets sur les carters de 4mm à peut près (jusqu'à ce que la pointe de la lanterne viennent à fleur de l'embiellage)