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clapets et leur "guides"

Publié : mar. oct. 11, 2005 8:16 pm
par antoineuh
je voulias savoir si sa sert a quelque chose la sorte de tige en metal qui se met sur les clapets et qui l'empeche de s'ouvrir plus arrivè a un certain seuil d'ouverture??si oui coment le reglè??pour des clapet polini merci

Publié : mar. oct. 11, 2005 8:44 pm
par ventilxp
je les ai déja oté pour avoir l'ouverture maxi , ca fonctionne un peu mieux mais ca augmente légèrement le bruit d'admission !!! ;-) ;-)

Publié : mar. oct. 11, 2005 8:46 pm
par Gurtner carburatory
oui ca sert, ca s'appelle les contre-clapets
déja ils servent à éviter que le clapet(ou les) se brise(nt)
ensuite ils servent a ce que tes clapets ne soient pas tout le temps a s'ouvrir en grand, ca peux causer des symptomes bizar sur un moteur
certains les regles avec un certain écart, je pense qu'il est plus important d'avoir des clapets d'une bonne épaisseur que d'avoir 4.5mm au lieu de 5mm d'écart ;-)

Publié : sam. oct. 15, 2005 12:56 am
par DataMAX
... ou butées pour lamelles tout simplement ...

Ouais c'est utile, et pour le gain infime de performance que tu dois gagner je pense vraiment pas que ce soit la peine

Publié : sam. oct. 15, 2005 10:01 am
par momtobec
en plus en supprimant les butées de clapets tu augmente le volume du carter, donc baisse de la précompression, et par conséquence, réduction du taux de remplissage du cylindre!
nan je déconne! qand je vois les volumes morts qu'entraine la pose d'une boîte à clapets, et que ça ne marche plutôt pas mal, ce n'est pas de retirer les butées qui va gêner la précompression.
dans certains carters (genre les 51 origine, il est possible de supprimer les butées (les lamelles venant porter sur le carter)

petit conseil en passant pour réduire les volumes morts sur un 51: ravancez la portée de clapets sur les carters de 4mm à peut près (jusqu'à ce que la pointe de la lanterne viennent à fleur de l'embiellage)