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Pipe et boite a clapet des carters malossi

Publié : mar. oct. 11, 2005 7:53 pm
par Gurtner carburatory
voila sur la boite à clapets malossi ya une pièce qui s'emboite et qui sert à combler les volumes morts
le prob c'est qu'elle ne fait pas un conduit qui va jusqu'aux clapets, ca fait de grosses cassures entre la pipe et cette pièce...
je pensais adapté correctement ma pipe à la boite(en préparant), pour avoir un seul conduit sans pertes
ou alors combler la pipe et la retailler pour qu'elle aille correctement avec cette petite pièce rajouté

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en violt dans la pipe c'est le conduit d'origine, comme vous voyez il ne correspond pas bien au réducteur que ya dans la pipe en vert
en rouge c'est le conduit tel que je l'ai retravaillé, il coincide presque parfaitement avec la boite si il n'y a pas le réducteur

mais j'aimerais avoir votre avis sur tout ca, est-ce que ca vaut la peine que je me fasse chier à combler puis à tout rectifier ou alors avoir la pipe bien adapté à la boite suffit?

Publié : mar. oct. 11, 2005 8:05 pm
par lhlentz
Moi je pense que tu vas te faire ch*er pour rien , a part si tu veux une preparation tres poussée !!! mais franchement ca n'en vaut vraiment pas la peine ;-)

Publié : mar. oct. 11, 2005 8:32 pm
par Gurtner carburatory
bah si justement, peut etre que ca vaut le coup
c'est pour ca que je demande

sinon je pense que c'est en accumulant els détails qu'on arrive a faire la différence
et c'est le genre de détail qui me semble pas négligeable ;-)

Publié : mar. oct. 11, 2005 8:33 pm
par lhlentz
Enfin comme tu veux ;-) , mais ce sera un bon boulot pour aucune differences ;-)

Publié : mar. oct. 11, 2005 8:43 pm
par Gurtner carburatory
c'est pas de faire ca qui va me changer
mais c'est d'accumuler ce genre de détail
et puis quand on est passionné(fou?), on fait tout ce qui est possible et imaginable, y compris des trucs qui peuvent paraitre inutile;
la liste des petites choses serait trop longue à tirer, mais d'autre te diront la meme chose que moi ;-)

Publié : mar. oct. 11, 2005 9:04 pm
par rom
Salut
Tu pourrai faire une tite photo de cette mysterieuse pièce ?

J'ai eu les carter malossi et je n'est pas eu cette pièce avec !!

Publié : mar. oct. 11, 2005 9:09 pm
par lhlentz
Gurtner carburatory a écrit :c'est pas de faire ca qui va me changer
mais c'est d'accumuler ce genre de détail
et puis quand on est passionné(fou?), on fait tout ce qui est possible et imaginable, y compris des trucs qui peuvent paraitre inutile;
la liste des petites choses serait trop longue à tirer, mais d'autre te diront la meme chose que moi ;-)
C'est vrai je suis d'accord avec toi , avec beaucoup de petits changements , ca peut apporter un gain de perfs ;-)

Publié : mar. oct. 11, 2005 9:11 pm
par ventilxp
Gurtner carburatory a écrit :c'est pas de faire ca qui va me changer
mais c'est d'accumuler ce genre de détail
et puis quand on est passionné(fou?)
tétu et fou comme je l'ai été et le suis encore
enfin bon pour résumer
voile le fameux réducteur

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voila ce que ca donne avec et sans
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donc avant ce genre de réducteur n'existait pas enfin j'avais jamais vu , donc moi personnellement (n'étant pas spécialiste des fluides ) a ta place je le laisserais et l'accorderais à ta pipe , sauf si comme moi tu comptes mette une pipe de 28 :lol:!!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. oct. 11, 2005 9:28 pm
par rom
:shock: ha tien je connais pas cette pièce !!
Data à du passez par la avant moi :lol: !!

Publié : mar. oct. 11, 2005 10:09 pm
par Gurtner carburatory
ventilxp a écrit :
Gurtner carburatory a écrit :c'est pas de faire ca qui va me changer
mais c'est d'accumuler ce genre de détail
et puis quand on est passionné(fou?)
tétu et fou comme je l'ai été et le suis encore

...

donc avant ce genre de réducteur n'existait pas enfin j'avais jamais vu , donc moi personnellement (n'étant pas spécialiste des fluides ) a ta place je le laisserais et l'accorderais à ta pipe , sauf si comme moi tu comptes mette une pipe de 28 :lol:!!!!! ;-) ;-)
je prend ca pour un compliment :smile:

sinon n'ayant jamais trop de sous je vais déja full adapter ma pipe remonter le tout essayer puis si ca semble etre problématique j'investirais dans de l'époxy ( :evil: )
personnelement je vais essayer de monter une pipe de méca 19 souple pour pouvoir mettre mon carbu montage souple sans avoir de problème qd ca monte(ou du moins les memes que ceux des 19 rigides)
la je metterais a coup sur mon réducteur :razz:
puis peut etre par la suite un carbu un peu plus gros, genre 21 (j'aimerais bien essayer autre chose que du do si ca apporte)
mais 28 :shock:
t'as des photos? ca m'interresse beaucoup :roll:

Publié : mer. oct. 12, 2005 12:34 pm
par OizO
j'ai testé 26 Do et punaise :lol: sa change vraiment enormement !

Publié : mer. oct. 12, 2005 1:49 pm
par Gurtner carburatory
:roll:
résister a la tentation
hummmmmmmm...


ah!
je ne peux pas!!!! :razz:

Publié : mer. oct. 12, 2005 2:30 pm
par crazymecano
ta derniere question est pas trop claire j'ais reu tout le sujet au moin 3/4 fois sans exactement cerner le sens de ta question tu veux mettre alors la piece qui combl les volumes morts ou pas ? si tu la met pas tu va perdre c'est sur sinon j'ais fait comme toi j'ais usiné la pipe pour adapter c'étais une connerie j'ais perdu en perf

Publié : mer. oct. 12, 2005 3:34 pm
par Gurtner carburatory
la je compte remonter sans
et puis si je trouve le temps et l'argent je finirais ce que j'ai commencé je pense
sinon ta pipe tu l'as comblé comment?

Publié : mer. oct. 12, 2005 4:51 pm
par crazymecano
Gurtner carburatory a écrit :la je compte remonter sans
et puis si je trouve le temps et l'argent je finirais ce que j'ai commencé je pense
sinon ta pipe tu l'as comblé comment?
avec de la pate epoxy