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clapet, en 2 ou en 1 ?

Publié : dim. déc. 26, 2004 12:15 pm
par Thibounet
salut,
simple question
voila, je suis en train de changer le carbonne de mes clapet et jme pose une bete question
avant ils étaient comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%202.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%201.JPG
ce sont des clapets d'origine modifié avec du pseudo carbonne.
et maintenant ils sont comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%201.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%202.JPG
et en faite, j'hésite, est ce que je coupe le carbonne en 2 pour avoir la meme chose
qu'avant ou bien je laisse comme ca ?
je risque quoi à ne pas couper en 2 ? je gagne quoi ? je perd quoi ?
le carbonne est assez souple, il bouge pas trop difficilement
mais si je coupe en 2 y a pas un risque de les fragiliser ?
merci
+++

Publié : dim. déc. 26, 2004 2:19 pm
par ventilxp
personnellement je laisserais une seule lamelle ca rigidife
l'ensemble ,les couper en 2 va modifier la tenue et peut etre arriver à faire de la
résonnance(fermeture non totale des lamelles) .D'ailleurs l'épaisseur des lamelles est un
parametres à ne pas négliger ,en effet des lamelles trop fines et c'est de la résonance a haut
régime des lamelles trop épaisses nuira au bas régime!!! ;-) ;-)

Publié : dim. déc. 26, 2004 2:47 pm
par Polux
la, ca va, c'est du 0.30 d'epaisseur
sinon, moi, j'aurai mis deux lamelles, car justement, ca rigidifie trop et faut voir que la barrette
au milieu, si la lamelle reste en simple, ne sert a rien.
par contre, c'est pas tres tres bien "fini" comme lamelle....donnes toi du mal
si tu ne sais pas trop comment faire, prendre une lame de cuter, en coupant avec une regle
pour tailler bien droit et tu finis les aretes au 400.
Enfin, perso, je pense que si tu fais quelque chose, faut le faire du mieux que tu peux, quitte a
y passer du temps.....ou sinon, tu le fais pas (mais ca ne t'est pas destine en particulier, mais
a tout le monde)

Publié : dim. déc. 26, 2004 4:22 pm
par Thibounet
en faite, pour la forme, j'ai repris la meme que les lamelles
que j'avais avant
et euh que dire d'autre

Publié : dim. déc. 26, 2004 4:35 pm
par ventilxp
j'ai oublié de preciser bien entendu je couperais aussi la
barette au milieu ;-) ;-)

clapet

Publié : dim. déc. 26, 2004 5:12 pm
par philou
Les lamelles d'un bloc ===> rigidité, donc bon aux
haut régime mais légére perte de souplesse
Lamelles indépendante ===> souplesse avec trés légére perte a haut régime.
Perso pour un usage routier et de tous les jours vaut mieux un moteur souple, aprés c a
chacun de voir...
Pour l'épaisseur dans la majorité des cas on tourne entre 0,35 et 0,40

Publié : dim. déc. 26, 2004 5:49 pm
par cortex73
les photos ne marchent pas(ou plus)

Publié : mar. janv. 18, 2005 10:24 pm
par floferrigno
Deux lamelles?
Probleme de tenue laterale:les clapets risquent de pivoter autour de la vis et de se deporter
Je m'explique une lamelle avec 2 vis =imposibilité pour le clapet de se deporter
une lamelle avec 1 vis = pas de tenue laterale

Publié : mar. janv. 18, 2005 10:35 pm
par Polux
non, y'a pas ce probleme, car normalement, les lamelles sont
separees, mais pas des le debut :
Image
bon, la, y'a aussi les butees souples, le cales, et les fixations, mais on voit bien les lamelles.

Publié : mer. janv. 19, 2005 9:05 am
par Thibounet
oui oui, les lamelles ne sont pas coupée en 2 sur toute la
longueur ;-)
et pour les photos, euh, chez moi ca va et chez les autres aussi je supose, en tt cas elles sont
toujours sur mon ftp
+++

Publié : mer. janv. 19, 2005 9:09 am
par duke83
Ca marche les photos chez moi thibounet.T'inquietes
pas!!tu les as bien travaillés tes clapets d'origine.avec quoi??

Publié : mer. janv. 19, 2005 9:18 am
par Thibounet
en faite ce n'est pas moi qui les ai fait.
c'est un cop qui les a fait à partir de clapets d'origine, ils étaient sur un solex proto avant :)
et je pense qu'il ont été fait avec un dremel et un disque à meuler et puis lime, je sais pas,
enfin c'est pas trop dur à faire
+++

Publié : mer. janv. 19, 2005 9:39 am
par duke83
Tu t'en sors bien sur ce coup la!!
Surtout si ils marchent bien.Je crois que je vais m'y mettre a retravaillé l'origine.

Publié : mer. janv. 19, 2005 12:49 pm
par Thibounet
et bien oui ca marche, enfin vu que ma mob est pas super
poussée malgré la prépa dessus ba je sais difficilement évaluer la différence entre les
différentes lamelle de carbonne que j'ai essayé.
:mad:

Publié : jeu. janv. 20, 2005 1:48 pm
par cortex73
oué moi aussi quand j'avai juste un pot et un 15 et que je
suis passé des clapets d'orig a des doppler j'ai pas senti de difference mais avec le moteur
que j'ai je pense qu'il y'en aurai eu une!
ps:les photos remarchent :smile: